rentrée depuis Samedi soir

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

le meilleur remède pour fuir le blues du retour de new york c'est de se lancer à corps perdu dans les préparatifs du séjour suivant sinon on ne s'en remet jamais !!!
c'est une nouvelle forme de dépression en passe d'être reconnue par la sécu : la dépression post-new york"um" , ( comme la post-partum...) et à cela un seul remède : faire une cure ANNUELLE d'au moins 21 jours à new york ....
opeth75
Messages : 403
Inscription : 31 janv. 2008, 20:01

Message par opeth75 »

21 jours !!!!! dis moi, t'en a beaucoup des congés toi !! :!:
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

eiffel.65 a écrit :le meilleur remède pour fuir le blues du retour de new york c'est de se lancer à corps perdu dans les préparatifs du séjour suivant sinon on ne s'en remet jamais !!!
c'est une nouvelle forme de dépression en passe d'être reconnue par la sécu : la dépression post-new york"um" , ( comme la post-partum...) et à cela un seul remède : faire une cure ANNUELLE d'au moins 21 jours à new york ....
tant que pour se remettre de la post partum on n'est pas obligés de préparer un autre bébé, tout me va :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Gracias Fulanita :wink: !!!
J'aime beaucoup la 1ère !!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

De rien Gisèle!
La première c'était "les services secrets" selon l'employé de la compagnie d'hélico mais je croyais que c'était discret moi les services secrets!comprends pas pourquoi c'est un avion de l'armée.

ps: Je suis d'accord avec toi le chrystler est vraiment magnifique :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Elles sont prises de l'hélicoptère je suppose ?

Très jolies photos en tout cas !

:wink:
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Haaa on ferait bein un plongeon la tete la premiere !
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Magnifiques photos, il faut que je me dépéche d'y retourner pour faire l'hélico !!!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

je n'ai qu'un mot : GEANT !
l'hélico de l'armée , j'adore ! :wink:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

SUPER DE POUVOIR VOIR ET REVOIR TOUTES LES MERVEILLEUSES VUES DE NEW YORK :D

MERCI :wink:
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

super photo avec un petit faible pour lady liberty
j'ai hate de retourner a new york pour pouvoir aussi faire de super photos de l'helico
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

5 ème jour Mercredi 12 mars

Lever un peu plus tard car couché vers 5h du matin la veille donc debout 9h30 on se dépêche de se préparer pas le temps pour les muffins salés direction Brooklyn notre cousine veut nous faire visiter une partie de Brooklyn car c'est immense.
Nous marchons sur Graham street il y a énormément de magasins de sport et de nails care, nous cherchons des sneakers, l'ambiance est assez particulière on parle beaucoup espagnol, des groupes de jeunes se retrouvent devant les épiceries tenue par des latino, il y a des boutiques tout a 0.99 $ j'y ai acheté 4 piles Duracel pour ce prix, c'est pas cher du tout! Les cabines téléphoniques sont cassées les gros 4x4 passent doucement dans la rue les boomers font presque vibrer le bitume au son de musique latino.On est dans un quartier très populaire c'est cool.
Nous trouvons des sneakers très jolies pour notre fille quand à moi je me suis achetée un tshirt XXXL des Yankees flocké Rodriguez une des stars de l'équipe et mon copain a trouvé ses chaussures de foot a 49$ au lieu de 89$ a Niketown ce qui était déjà pas cher du tout.
Puis au bout de la rue nous nous dirigeons vers le pont de Williamsburg et traversons le quartier Juif, les hommes sont habillés de noir et portent tous la kippa et les péotes! C'est drôle de passer des Latinos baggy casquette aux kippas.
Sur le chemin nous avalons un bagle cream cheese et décidons de traverser le pont de Williamsburg à pied, la vue est belle mais le grillage nous empêche de prendre des photos, je voulais escalader un peu car il n'y avait pas de danger mais mon copain m'en a empêché dômage car la vue sur les ponts de Manathan et de Brooklyn était magnifique.
Arrivés de l'autre côté c'est le lower east side, quartier très sympa encore différent de ce que l'on a vu jusqu'à présent, pas mal de boutiques bon marché, nous traversons en diagonale afin de passer par KATZ avant de rejoindre l'Empire State building. Nous n'avons pas très faim mais il faut que l'on entre dans ce lieu mythique et que l'on goûte au sandwich au pastrami dont j'avais entendu parler sur le forum En entrant deux jeunes hommes nous tendent des tickets gris, on se regarde et on ne sait pas quoi faire, s'attabler ou alors commander au comptoir, un homme assez âgé au comptoir me sourit je prends cela comme un appel et je me dirige vers lui, je lui demande le fameux sandwich il me demande quel pain je préfère puis il nous donne des pickels, je lui laisse le tips puis nous allons nous asseoir près du mur ou il y a tant de photos de personnes célèbres mais un serveur nous redirige vers les tables au centre, apparemment ces tables sont réservées à ceux qui prennent la commande en salle.
Le sandwich est énorme mais très bon bien sûr et les pickles ressemblent des mini concombres plus qu'à des cornichons. Une fois fini munis de nos tickets sur lesquels le serveur à noté le prix du sandwich nous passons à la caisse en sortant et payons dans les 17$ avec les taxes par sandwich.
Il est 16h30 et nous nous remettons en route car nous voulons être au sommet de l'Empire State building pour le coucher du soleil. Après avoir bien marché et acheté des muggs, thermos aimants à l'effigie de la ville nous entrons dans l'Empire state building il est 18h30 et une dizaine de personnes devant nous, super timing le soleil commence à se coucher.
On prends un premier ascenseur pour monter les 80 premiers étages puis un second pour arriver au 86ème. Nous trépignons d'impatience et découvrons la vue avec une grande émotion le ciel est rose et le Christler building arbore déjà ses lumières, petit à petit quelques autres buildings s'éclairent le voitures ne sont que de petits points lumineux mais on distingue encore bien les rivers. Quelques photos bien sûr,
puis l'obscurité du ciel laisse place au ballai de lumières de la ville, comme si on était au théâtre au moment des 3 coups et du lever de rideau. On reste plantés là à regarder notre rêve éveillé. Je tente de prendre quelques photos de nuit mais mon appareil est capricieux tout est flou, les seuls souvenirs de ce moment seront dans ma tête et ce n'est pas plus mal....
Nous avons du mal à nous décider à repartir mais il fait un vent terrible et très froid. Nous reprenons le metro pour Williamsburg, direction le restaurant de notre cousine le "Simple café" http://www.simplecafenyc.com/. Nous picorons du humus fait maison avec du pain aussi fait maison, j’avais envie d’une pizza donc ma cousine nous prépare celle qu’elle préfère c’est une pizza au champignon avec de la roquette fraîche et de l’huile de truffe, in régal.
Quant à mon copain il a opté pour les gambas sautées avec une persillade, et encore une fois on se dit mais pourquoi sont elles beaucoup plus grosses ici ! Enfin bref après avoir goûté tout un tas de bonnes choses on fait une ou deux livraisons pour rigoler on l’aide à ranger la salle puis on rentre se coucher.

A ce soir pour les photos
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Génial ton récit, je me suis bien régalée les papilles :D !!!
Muffins salés :o ?? Tiens je connaissais pas, j'ai tellement une
adoration pour les blueberry muffins :P !!
Pour la prochaine fois faut pas que j'oublie de noter le resto de ta cousine :wink: !! Il a l'air bien sympa !!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pour la prochaine fois faut pas que j'oublie de noter le resto de ta cousine :wink: !! Il a l'air bien sympa !![/quote]

Pas de problème tu n'auras qu'à lui dire que tu es du forum, ça l'a beaucoup amusée que j'ai préparé mon voyage dans les moindres détails avec planning et tout le tralala...
Comme à chaque fois qu'elle me montrait un truc je connaissais déjà le nom à chaque fois elle me disait "forum". :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message