pourriez vous vivre à New york

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre

vivre à New York

non, y aller pour les vacances ça me suffit
5
13%
oui, seulement pour quelques mois
8
20%
oui, seulement pour quelques années
16
40%
oui, pour toute la vie
11
28%
 
Nombre total de votes : 40

lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

pourriez vous vivre à New york

Message par lenah »

Je sais, je sais, on est tous fana de New York
Mais je me posais une petite question: pourriez vous vous installer là bas si l'occasion vous est donnée
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

bon moi j'ai voté: oui, pour quelques années.
Je pense que j'aimerai quand meme finir mes vieux jours dans nos campagnes françaises.
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

moi je pourrais vivre définitivement à manhattan car l'ambiance et le rythme de vie me correspondent complètement : je peux et je veux vivre autant le jour que la nuit, je ne supporte pas les contraintes horaires, j'adore l'esprit fantasque, délire , j'adore la liberté de s'habiller ou de faire quelque chose complétement loufoque sans être regardé de travers , ( je pense par exemple au naked cow boy ) , j'adore l'urbanisme hétéroclite , le mélange des genres, les jardins , les parcs , entre les buildings anciens et modernes, l'eau omniprésente ( mer, fleuve ), l'eau est mon élément fétiche, bref tout me plait à new york, sincèrement !
je trouve qu'en france on a un esprit bien trop étriqué et j'en souffre énormément !
j'aime aussi l'esprit patriotique américain, je serais aussi du genre à planter le drapeau dans mon jardin , à chanter l'hymne national etc... pour des raisons diverses qu'il serait trop long de commenter . par contre, je refuse d'envoyer mes fils à la guerre , pour quelles que raisons que ce soit !
cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

Message par cassie »

je voterais au retour :!: dans 3 semaines donc ...

j'ai a priori le sentiment que je pourrais y vivre mais seulement si j'ai un bon train de vie (et si je peux partir de temps en temps au chaud pendant l'hiver, et au frais pendant l'été :lol: )
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Il y a des personnes qui sont plus campagne, moi je suis une citadine pure.
Je me verrais bien vivre à manathan du coté de greenwich ou dans le Lower east side ou a brooklyn heights ou williamsburg , car c'est tranquile mais à deux pas de l'animation et c'est ce que j'aime.
Là ou je vis actuellement je ne vais quasiment plus au centre ville car c'est toujours la même chose, le m^me décor, à NY on change de décor en changeant de quartier, il y a tellement d'endroits à découvrir....
Puis c'est pas loin du Canada, des grands lacs... de la floride....
Rien a dire c'est le top.
J'adore Barcelonne, j'adore Londres mais là NY les a détronnées, bien que Barcelonne soit mon Chouchou.
Par contre il faut bien gagner sa vie parceque les soins sont hyper chers c'est le seul bémol.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Moi c'est OUI sans soucis mais avec un salaire adéquat car le niveau de vie est assez élevé. :wink:

J'adorerais être soit dans Greenwich, Washington Mews ou dans toutes ces petites rues avec de jolies maisons si tranquilles.

Et pourquoi pas vivre à Larchmont qui est un village à 35 minutes en train de Manhattan. JE L'ADORE !!! :wink:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

J'ai voté oui pour quelques années. Je suis quelqu'un qui bouge beaucoup et le voyage est ma passion, je ne saurais pas rester toute une vie à un endroit... d'ailleurs, après mes quelques années virtuelles à NY j'irais surement vivre quelques années virtuelles à San francisco, ou encore Tokio, ou en Thailande, ou en Australie...rhooooo j'aime tellement d'endroits... :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

j'ai voté:oui pour quelques mois.
en fait j'aime cette effervescence que je ressent a chaque visite de cette merveilleuse ville MAIS j'aspire aussi au calme,a la verdure,au paysage vallonné de TOscane...je sais c'est complétement l'opposer mais c'est ma vision.... :wink:


il faudrait aussi avoir un trés bon revenu sur place car je veux bien y vivre quelques mois mais dans de trés bonnes conditions :wink: :D

l'idéale serait 6 mois NYC ET 6 mois la Toscane :lol: :lol:

ça,c'est le rêve
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

il ne faut pas non plus croire qu'à New York tout est tout joli tout rose.
comme toutes les grandes ville, ça reste une mégalopole avec son lot de stress.
je pense que ça peut etre marrant quant on est jeune, mais cette vie à 100 à l'heure que je peux supporter à mon âge, je ne pense pas pouvoir la vivre quand doucement je commencerai à me faire vieille.
mon reve serait de passer 5 à 10 ans là bas.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

J'ai répondu : OUI pour quelques années.

Bon, là c'est reparti dans 2 jours j'y retourne encore plusieurs mois. Je commence à connaître. J'adore la vie là-bas mais j'avoue quelle me fatigue vite aussi. Surtout aprés plusieurs mois, on voit la vie là-bas différemment. Je rêve de faire ma vie en Provence, donc en France, biensûr à la retraite!! ahahah :lol:

NY toute ma vie, je ne pense pas...mais bon, aprés quelques années passées là-bas, comment vivre ailleurs par la suite? :roll:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

J'ai mis Oui, pour quelques mois. Mais j'ai hésité avec Non. Pourtant j'adore cette ville, je ne pense qu'à ça à longueurs de journées.

Avant de partir, l'année dernière (en vacances pour 3 semaines), je me disais que j'aurais horreur de vivre en ville en permancence.
Une fois arrivée là bas, j'ai tellement adoré que j'avais l'impression d'être une gosse de 5 ans débarquant au beau milieu de Disneyland !
Quand je suis revenue, j'ai voulu repartir là bas immédiatement, trouver un travail ou un stage, n'importe quel truc pourvu que ça me fasse retourner là bas !
Et puis, petit à petit, je me suis rendue compte que ce que je voulais vraiment c'était pas "Travailler et vivre là bas", c'était "Garder ce petit coté magique de vacances à Disneyland à chaque fois que je retournerai là bas".

Conclusion, j'aimerais bien vivre là bas, quelques jours, semaines ou mois. Mais à condition que ça soit EN VACANCES !! lol :roll: ... Faut pas trop rêver ....
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pour ma part, quelques mois me suffiraient et encore! Je pense que je me servirais de NY comme base pour aller passer mes WE ailleurs, voir d'autres villes à un saut d'avion.

Si j'y passais quelques mois, j'aimerais que ce soit avec en partie une imprégnation totale en partageant par exemple une location, et à contrario, j'aimerais avoir les moyens de faire ce séjour dans le total luxe, pour m'offrir des passages dans les lieux les plus insolites et déjantés.
Mais bon!, là, je rêve!.
Pourquoi pas tout le temps?
Parce que la France est un merveilleux pays qui regorge de richesses, qu'il fait bon y vivre, et que l'Europe est très accessible.
De plus j'ai un esprit trop latin, trop rebelle, pour me plier au système policier et législatif américain.

Voili, voilà, .......
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Je compte bien aller m'y installer après l'Australie et Paris, mais pas avant peut-etre 10 ou 20 années. Je souhaiterai y vivre 2 ans et après ça, retourner dans le sud de la France sous un soleil permanent.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message