Puis-je prendre l'avion seule avec 2 bebes ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Puis-je prendre l'avion seule avec 2 bebes ?

Message par lanaetmya »

Je vous explique : j'aimerais partir seule avec mes 2 filles et le probleme c'est pour l'avion, c'est un bebe par adulte. Comment partir quand meme? Je ne trouve aucune solution... Il doit bien en avoir une... MINCE... :cry:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Tu ne peux pas le "confier" à un autre passager ton deuxième bébé ? Il suffit qu'il soit majeur je crois, non ?
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Oui mais faudrait que ce soit quelqu un qui parte en meme temps que moi et que je connais et personne ne veut ou peut partir avec moi
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Ah je ne savais pas qu'il fallait connaitre la personne !

Téléphone à la compagnie directement pour leur demander !! Ce sont eux qui te répondront le mieux ! :D
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il n'est pas possible d'avoir un accompagnateur à bord? dumoins, une hôtesse qui s'occupe du bébé?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Oui surement, il y a des bébé qui voyagent seuls avec accompagnateurs
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

fulanita a écrit :Oui surement, il y a des bébé qui voyagent seuls avec accompagnateurs
Non un bébé ne peut pas voyager avec un accompagnateur, il lui faut un parent. Un enfant oui :wink:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Mon neuveux a pourtant voyagé seul à 18 mois pour aller chez ses grands parents en Russie!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ok je viens de vérifier mon info:
en fait tout dépend des compagnies aériennes.

Certaines acceptent un mineur non accompagné qu'à partir de 5 ans. D'autres, en dessous (un supplément est souvent demandé). Donc oui c'est tout à fait possible suivant la compagnie qu'un bébé seul puisse voyager :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En fait, il faut que tu trouves les compagnies qui acceptent ce qu'on appelle UM (Unaccompagnied Minor) pour enfant de - de 2 ans.
L'enfant est alors en tarif "UM" et est accompagné par une hôtesse.

Par contre, une compagnie comme AF ne la fait pas pour les bébés...

Suffit plus que d'en trouver une qui le fait :wink:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Merci

Message par lanaetmya »

a toi Cee Cee... Mais comment puis je trouver ca? J'ecris quoi dans ma recherche?
fulanita a écrit :Mon neuveux a pourtant voyagé seul à 18 mois pour aller chez ses grands parents en Russie!
C'etait avec quelle compagnie?
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

j'ai réussi à négocier une fois avec air france pour un vol en norvège. On avait les 3 enfants qui a l'époque devaient avoir 2 ans et 1an. Donc avec mon ami on avait un bébé sur les genoux chacun, et le plus grand dans un fauteuil etre nous 2. Nous avions contacté air france et discuté ferme. Je leurs ai expliqué que nous étions que 2 jeunes parents et que l'on allait pas emmené quelqu'un avec nous en vacances juste pour une place d'avion, que nous étions pret à payer d'ailleurs. Et du coup ca c'ets arrangé. On a payé mions cher pour le petit. et on a pu tous voyager tranquille (enfin comme avec 3 enfants mdrrr)
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

quand est-ce que tu veux partir ?
moi je veux bien t'accompagner si tu me donnes plus de détails ( dates, logement )
j'ai aussi un enfant (de 3 ans) ,
à deux femmes on devrait pouvoir se débrouiller .
j'ai prévu un séjour mi-mai mi-juin mais j'ai un problème aussi d'accompagnateur (la personne qui devait venir avec moi n'est pas sûre de pouvoir venir )
si tu veux on peut en parler en mp :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je serais du même avis que Bigoudicheye: faire le forcing! :twisted:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message