l'eau en bouteille à NY....

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

l'eau en bouteille à NY....

Message par mafalda »

Voici un article trouvé ce jour.
Je le mets au bar parce qu'on y parle d'eau :lol:

A New York et à San Francisco, l’eau en bouteille n’a pas la cote. En juillet 2007, les maires Michael Bloomberg et Gavin Newsom ont interdit aux services de la ville d’utiliser des bouteilles d’eau. En effet la fabrication, la livraison et le recyclage de celles-ci produisent à peu près 450 000 tonnes de CO2. Et tout cela pour un produit de qualité parfois bien inferieure à l’eau du robinet. Les deux maires ont également réussi à convaincre certains restaurateurs d’arrêter de vendre de l’eau en bouteille…un vrai souci pour les producteurs ! [/img]
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:?: :shock: :shock: :roll:

ils sont bizzares les Américains :lol: :lol:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Euh... j'ai une petite question à ce sujet : l'eau est-elle vraiment potable à New York ? Parce qu'elle n'est pas super claire, un peu opaque quoi... Ca me fait penser au gag dans Manhattan de Woody Allen, où il se sert un verre d'eau qui s'avère être marron :lol: :roll:
Et pourtant je suis pour le fait de boire l'eau du robinet (ce que je fais en France), y'a pas photo c'est carrément plus écolo, et meilleur pour la santé paraît-il.
Donc voilà, j'aurais voulu savoir si vous buviez l'eau du robinet quand vous êtes à New York (car la première fois que j'y suis allée, on me l'avait déconseillé).
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Oui, on buvait l'eau du robinet. Elle est pas super bonne mais bien agréable quand même quand il fait 35° dehors ! :lol:
Par contre, je pense qu'il faut se méfier des fontaines d'eau potable de Central Park, on est tombées sur 2 ou 3 un peu louches... :?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je ne peux pas boire l'eau de NY malheureusement....et oui même si j'y reste plusieurs mois... :(
J'ai une énorme indigestion de 2 jours à chaque fois...elle n'est pas faite pour mes intestins :?
Pour moi :arrow: Poland Sprind oblige :!:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Haaa la Poland Spring, tout le monde a cette marque dans les mains.

Et puis, on ne voit que des camions verts de la marque en ville :lol:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Oui c'est vrai !!
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Je vois que les avis sont partagés... En effet, je pense que je ne me risquerai définitivement pas à boire l'eau du robinet à NY, parce qu'après ce que vient de nous dire Cee Cee ! Une indigestion carrément ! :shock: :?
(Au passage petit message perso à Cee Cee : comme je vois que tu pars bientôt, je te souhaite bonne chance, profite à fond, t'es une sacrée veinarde ! :D Je me languis de pouvoir enfin annoncer les dates de mon départ pour NY !)
Bonne soirée à tous !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message