plutôt tout planifier avant ou laisser sa part à l'inconnu ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cassie
Messages : 178
Inscription : 22 févr. 2008, 09:23

plutôt tout planifier avant ou laisser sa part à l'inconnu ?

Message par cassie »

je ne parle pas des plannings par quartier, mais des "attractions" qu'on envisage dans nos plannings tel jour ...

je n'ai pour l'instant rien réservé (enfin à part 2 restos : diner au view le premier soir et déjeuner au rivercafé le lendemain) et bien sur dans mon planning j'ai prévu des visites, tours ou restos etc qui sont a priori décidés pour un jour précis

je dis bien a priori, c'est pourquoi je n'ai rien réservé, me disant que l'on pouvait parfaitement avoir envie de tout autre chose le jour dit

mais je ne suis pas certaine de bien faire, parce que quelques 'points de repère' fixes finalement, ce n'est peut être pas si mal ...

vous qui connaissez new york, qui y êtes allés, une ou plusieurs fois, vous recommanderiez quoi, pour une première visite ?

me reste 3 semaines avant le départ ... :shock: ça urge :lol:
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

coucou! Moi je n'ai encore jamais mis les pieds à NY mais je sais une chose c'est qu'il faut se perdre à manhattan pour pouvoir découvrir, moi je n'ai quasi rien plannifié à part les trucs touristiques, mais pour ce qui est des sorties le soirs ou des restos on va faire un peu le tout à l'aveuglette, et moi j'aime ça...

par contre ne rien réserver ne veut pas dire arriver là sans n'avoir rien prévu, le renseignement est très important... par exemple j'ai trouvé un chouette petit club de Jazz ou on ne devait pas réserver...

Il y a pas mal de restaurants et d'endroits où tu peux aller sans reserver... ce qui te laisse la possibilité de ne pas y aller si d'un coup quelque chose d'autre te tentes plus....

Moi je vais à NY pour découvrir et je n'aime pas le coté "obligation et horaire fixe" je veux pouvoir faire ce qu'il me plait à l'heure où cela me plait !

Voilà comment moi j'envisage mon voyage... :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tu prends tes jambes, un CARTOVILLE*, tu vois les points forts par quartiers et tu es partie...

Je n'avais JAMAIS mis les pieds à NY, PAS de plannings et j'ai vu énormément de choses dans TOUS les coins de Manhattan.

Voilà, un planning est selon moi trop planning :lol: :lol: :lol: Vive l'aventure !

* Ce petite guide est EXCEPTIONNEL pour se diriger par quartier et SUPER pratique à souhait. Merci d'exister... :wink:
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Personellement je fais un peu des deux, on part dans 1 mois et j'ai réservé l'hotel et juste une visite de la ville le lendemain matin (city tour en français réservé par le forum) le dimanche matin j'hésite entre messe ghospel et miss liberty !!!!! encore à définir
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Fais une messe...

Perso je n'ai pas pu assister à une messe car j'ai loupé le réveil. Mais d'après les gens où j'étais c'est superbe !

Miss Liberty un Dimanche c'est peut-être chaud. Si tu y vas, vas-y vers 8h15-30 car après c'est la folie.

Prix pour Statue + Ellis SANS accès au monument: 12 $

Avec accès: 18 $

Attends-toi à te déshabiller... :lol:
SD077
Messages : 77
Inscription : 15 janv. 2008, 22:24

Message par SD077 »

Le problème est le temps qu'on reste à NY :
Arrivée le vendredi 18/04 à 15 H 15 et départ le lundi à 21H
Alors miss liberty c'est soit dimanche matin soit lundi matin. Nous partons avec mon mari, mon fils de 11 ans et la filleul de mon mari de 18 ans alors j'hésite pour la messe gospel de 2 heures avec les 2 jeunes !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message