retour d'une semaine extraordinaire

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Waouh, superbe le Flatiron :D !!!!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

pharell62 a écrit :

[ image externe ]
Robert Horry joueur des San Antonio Spurs et Moi
tu ne précises pas, tu es à gauche ...ou à droite ....????? :!:
bon, ok je :arrow:
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

De retour aprés quelques jours d'absence pour vous raconter la fin de mon sejour

JOUR5
Aujourd' hui la journée va étre encore plus dure, levé au petit matin méme pas le temps de prendre le petit déjeuner et c'est parti direction le nord de manhattan en remontant par la 5éme, nous longueons central park jusqu'au niveau du reservoir, on y rentre pour en faire le tour et y resortir au niveau de la 90éme dans l upper west side, ne trouvant pas d'intéret dans ses 2 quartiers qui bordent central park, je ne m'y attarderais pas et je filerai direction harlem

Ca y est j'y arrive, je vois des sneakers pendues au fil electrique comme dans les films, les voitures changent deja elles ne sont plus luxueuses comme on pouvait le voir il y a encore quelques rues, les taxis se font rare, la je me dis ca y est je suis en plein dedans
Tout les passants nous regardent d'un air de dire mais que font 4 petits blancs ici
Dans un premier nous allons jusqu'a la 125éme, petite photo du theatre appolo puis l'on fait les shops de la 125éme dans l'un d'eux lebron james la star actuel de la nba doit y passer pour faire la promotion de sa nouvelle basket donc l'on demande a un vendeur, il nous dit que ce n'est pas certain ( mais a l'exterieur il y a deja de petite file d'attente certain son dans la rue avec des siege de camping, j'ai méme l'impression qu'ils ont passé la nuit dehors a attendre pour etre les premiers) et comme l'on a une journée chargée et qu'avec moi il n'y a pas que des fans de basket on decide a contre coeur de continuer notre chemin
Ensuite nous recherchons le rucker park, un playground de basket super connu dans le monde du basket, on obtient l'info il se trouve sur la 155éme alors c'est parti avec une légére apréhension car l'on commence a s'enfoncer dans harlem
tout se passe bien, nous y arrivons prise de photo pour imortaliser ce moment

Maintenant direction le bronx en ce jour le zoo du bronx est gratuit donc on en profite
On prend le metro sur la 155éme, un agent d'entretien veut absolument nous indiquer le chemin donc on l'ecoute il nous parlera pendant une bonne dizaine de minutes
il s'averera que les infos qu'il nous a donné sont en partie fausse alors, aprés etre descendu a la station qu'il nous a indiqué nous ne trouverons jamais de bus et nous sommes quasiment au sud du bronx, donc notre periple se fera a pied jusqu'au zoo
Et maintenant je peux vous dire que je ne le regrette pas car j'ai pu voir quelques graffiti en memoire de personne décédé, des shops hip hop pas mal du tout et surtout cela m'a permis de manger le meilleur burger de toute ma vie lol
J'avais faim aprés tout ses kilométres avalés et avec mes compéres nous sommes rentré quasi par hasard, de prime abord nous étions retisant mais la faim la emporté a l intérieur peu de place pour manger des vitres parballe pour servir le soir avec une petite trappe pour livrer le burger ( la tu te dis que le soir ca doit etre chaud)

Une fois restaurer, nous reprenons notre chemin vers le zoo, ca y on y arrive, il ferme dans 1h30 alors on se presse pour faire ce qui nous interresse a part 2/3 espéces qui ne seront pas présente, nous aurons fait tout ce que l'on voullait
16h30 sortie du zoo et c'est parti pour retrouver notre chemin vers manhattan, l'on demande notre chemin a 2/3 personnes nous n aurons pas les méme indications donc on opte pour le bus et l'on demandera le chemin au chauffeur, il nous descendra a une station de metro

Nous y sommes au prend le chemin de manhattan comme on en a pour un moment, je ne peux pas m'empécher de piquer du nez dans le metro et cela me fera un bien fou aprés une telle journée

Car celle ci n'est pas fini ce soir on va voir un match au madison squares
Retour a l'hotel un moment pour se changer et reprendre quelques forces puis direction le match
Toujours une super ambiance, bien quelle soit bien en dessous de celle du match des nets cette fois ci il n'y a pas de mascotte pour mettre l'ambiance
Par contre cette fois le jeu en lui méme c'est un vrai regale, c'est offensif et king lebron james va mettre le feu avec des stat affichant 50 points 9 passes et quelques rebonds et interceptions

Aprés ce match, on ira se restaurer sur times squares et enfin directio le dodo et a la fin d'une journée comme celle la je peux vous dire que c'est merité
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Skyline
[ image externe ]

Little Italy
[ image externe ]

Immeuble Friends
[ image externe ]

DKNY
[ image externe ]

Harlem

[ image externe ]

Graff dans le Bronx
[ image externe ]
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Cool tes photos, presque la même de little italy et DKNY :D :wink:
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Suite et fin de mon voyage

JOUR6

En ce vendredi matin, le temps est clair donc, on se dit que ca serait bien d'aller voir miss liberty
Donc depart a pied de notre hotel pour prendre le ferry, nous n'irons pas au pied de cette demoiselle car le shopping aura quasi emporté tout nos dollars
Plus on avance plus le temps est couvert mais tant pis on y va, aller retour sur le ferry de staten island le temps de faire pas mal de photos
Voila c'est fait tout ce que je n'etais fixé est accompli (mis a part le survol en hélico)
Maintenant je vais pouvoir me consacrer a l'achat de mes derniers cadeaux et cela jusqu'en début d'aprés midi
Pour la premiere fois je vais rentrer a l'hotel me reposer et malheuseument lorsque je me decide en debut de soirée a sortir des trombes d'eau s'abattent sur manhattan et je n'aurai que le courage d'aller manger
Aprés retour a l'hotel pour ma derniére nuit, je matterai la tv et ensuite dodo

JOUR DU DEPART

Pour la premiére fois je m'accorde un peu de temps ce matin, je me léve beaucoup plus tard que d'habitude
Ensuite comme tout le monde en ce jour de depart je fais mes valides, je quitte enfin ma chambre vers 11h
Malheuseusement le temps ne s'est pas ameliorer et comme j'ai oublié quelques cadeaux, je brave la pluie
Mon avion est prévu 22h donc j'ai pas mal de temps a tué et comme le temps ne le permet pas il n'y aura pas de balade avant le depart
alors en milieu d'aprem, tout trempé l'on decide d'aller reprendre les bagages a l'hotel et de rejoindre l'aéroport
Direction pennnstation avec nos sacs et que ce fut dur, un vrai chemin de croix lol, ensuite le train pour une arrivée a 17h30 au terminal de l'aéroport,ca nous laissera le temps de sécher
Comme le temps n'est pas a la féte notre avion aura du retard,donc decollage avec 1h30 de retard
Le vol sera assez tourmenté du aux turbulences et le sommeil assez léger de se fait

Arrivé vers 13h30 a Paris et fin du réve mais j'espére revivre ca le plus tot possible
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié ma journée du jeudi

Donc la voici

En ce jeudi matin le temps est assez clair alors direction le 86éme étage de l'Empire State building qui se trouve a 2 pas de mon hotel
Il est environ 10h30 mais c'est trés calme pas de file d'attente et en trés peu de temps l'on atteind l observatoire
On restera un petit 3/4 d' heure le temps de faire des prise de vue des quatres cotés
Ensuite nous allons passer un moment chez macy's et faire de sacrés affaires

Vient alors le temps d'aller manger puis comme l'on a rien de vraiment prévu cette aprem je decide d'aller voir l'immeuble de la serie freinds suivi de mes trois amis et au detour d'une rue prés de l'immeuble l'on apercoit des mecs jouer au basket sur un playground,alors mon cousin et un de mes 2 potes pratiquant le basket en france demandent s'il est possible de jouer et les mecs accepteront sans probléme

Aprés plusieurs petit match, on decide enfin de reprendre notre vie de touristes et de flamer du coté de lafayette street pour trouver quelques petits shop de skate

Ce soir la étant fatigué et n'ayant pas trés faim je decide de rentrer et d'aller rapidement me coucher surement un contre coup des 2 journées de la veille

Dans les jours a venir je posterai surement une derniere serie de photos
A+
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pharell pour cette fin de voyage :wink: !!
J'aime beaucoup la photo du graff dans le bronx !!
em'-qb
Messages : 78
Inscription : 30 janv. 2007, 11:44

Message par em'-qb »

Très bonnes photos!!

Je suis jalouse, tu as rencontré Horry et vu jay-z!! 8)
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Superbes photos de fin de reportage, et beaux commentaires.
Merci beaucoup.
stormtrooper
Messages : 2
Inscription : 04 janv. 2008, 22:25

Message par stormtrooper »

Pour les appareils photos au MSG : je viens de rentrer de 6 jours à New York, et j'ai eu le bonheur d'assister à 2 matchs des Rangers au MSG. Il y a une fouille des sacs à l'entrée, mais aucun souci pour passer avec mon reflex numérique et son 18 - 250 mm :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message