La visite de la Réserve de la Banque Fédérale

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

La visite de la Réserve de la Banque Fédérale

Message par mafalda »

Pour information, le planning du mois d'avril est plein.
Impossible d'avoir un rendez-vous.
J'ai obtenu cette info par mail après quatre échanges.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Effectivement il faut s'y prendre à l'avance !
Minimum un mois mais en haute saison deux ou trois mois sont à conseiller si tu veux vraiment le jour et l'heure selon ton planning !
Ils ne t'ont pas proposé une alternative d'heure ?
C'est dommage parce que c'est une visite intéressante à faire. Mais lors d'un premier séjour pas un must. :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Patricia.
Si, ils m'ont proposé de revenir un autre mois, mais ils ne m'ont pas proposé de m'offrir le séjour avec la visite :lol: :lol:

Pour moi, ce n'est pas mon premier passage à NY, donc je pensais que c'était un petit plus décalé, mais pour mon binôme ( :roll: ) qui ne connait pas du tout, et qui est fan de shopping, je pense que ce temps gagné sera utilisé à Century 21 :D
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

Une visite vraiment intéressante. Tout d'abord un historique des monnaies puis un petit film sur la banque fédérale et ensuite cerise sur le gâteau... la visite des réserves d'or. Des lingots à perte de vue.... Fabuleux...... Guide très sympa et un petit souvenir à la fin , non pas un lingot mais un billet d'un dollar détruit après 18 mois de bons et loyaux services (dure de vie du billet). une visite vraiment à faire. Malheureusement photos interdites, on peut le comprendre.....
Corto
Messages : 9
Inscription : 19 août 2007, 15:50

Message par Corto »

Comment réserve t-on la visite ?

Franck
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Voici le lien pour réserver. J'ai choisi l'option traduite en français pour que tu t'y retrouves.
Tu dois envoyer un mail (en anglais) ou téléphoner.

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG


Je te mets le lien direct en anglais

http://www.ny.frb.org/aboutthefed/index.html
Dernière modification par mafalda le 16 mars 2008, 15:39, modifié 1 fois.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Zut ca paraissait sympa à faire !!! Y'a vraiment plus de place pour avril ??? :(
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Non, NYCity, la visite ne se fait que du lundi au jeudi par groupes de 30 personnes et il n'y a que 5 visites par jour.
J'en suis désolée, mais c'est ce qui m'a été répondu.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Dommage !! Je ne connaissai pas cette visite et maintenant que tu en parles ben ca doit être assez intéressant et original !! Car moi les musées... :?

Je suis dégoutée !!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais je vois que tu es sur place, alors un coup de fil, et hop! tu seras fixée.
Après tout il y a peut-être une chance qu'un groupe se désiste au dernier moment, qui sait!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mieux qu'un coup de fil pourquoi ne pas pousser la porte et voir si ils n'ont pas une place de libre dans les jours à venir ?
En effet c'est une visite très intéressante, et comme disait Kelig malheureusement pas de photos possible, ni même des notes !
Je voulais noter quelques chiffres intéressants et on est venu me dire très très rapidement qu'on ne pouvait rien noter. :roll: :wink:
Je tenterais ma chance de toute façon même si je doute qu'ils laissent rentrer pour le jour même, car leurs conditions générales indiquent bien qu'il faut réserver minimum 5 jours à l'avance. (Vérifient-ils les coordonnées cela ne m'étonnerait pas) :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

J'ai fais ma reservation au mois de Novembre 2007 pour ma prochaine visite le 25 mars 2008. Lors de ta reservation sur le net, tu n'as pas de réponse immediate, mais seulement 3 ou 4 jours après.
En plus de la reservation sur le Net, j'ai reçu un courrier que je dois impérativement apporter le jour même. Je suis persuadée, comme toi Patricia, qu'il verifie les identités avant de valider les reservation.
Je vous raconterai ma visite :wink:
Corto
Messages : 9
Inscription : 19 août 2007, 15:50

Message par Corto »

mafalda a écrit :Voici le lien pour réserver. J'ai choisi l'option traduite en français pour que tu t'y retrouves.
Tu dois envoyer un mail (en anglais) ou téléphoner.

http://translate.google.com/translate?h ... r%26sa%3DG


Je te mets le lien direct en anglais

http://www.ny.frb.org/aboutthefed/index.html
Merci
J'ai tenté. J'ai probablement la réponse d'ici la fin de semaine.
Comme je vais également à Washington, j'ai voulu tenter d'obtenir un droit de visite de la Maison Blanche. Mais, l'ambassade de France m'a répondu qu'il fallait être un groupe de 6 minimum :cry:
J'espère que pour la Fed, ca va passer
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Moi c'est passé sans problème :wink:
Corto
Messages : 9
Inscription : 19 août 2007, 15:50

Message par Corto »

j'ai eu une réponse positive en 24h pour le 19 mai :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message