Récit de notre séjour du 9 au 15 février 2008

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Super récit jusqu'ici... tous les jours on se réjouit de suivre vos aventures du lendemain. Ca me fait encore passer le temps moins vite avant d'enfin pouvoir rejoindre la grosse pomme...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Mais c'est un festival!!! :D
Ah Katz's et son pastrami!
Etait-il bon au moins? :roll:
Pas trop dur de se déplacer sous la neige?

Quels beaux moments vous nous faites partager!!!
Merci :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour cette jolie suite de photos :) !!!
Explique un peu pour Katz....je crois que tu dois passer commande avant de t'asseoir ou on te donne un ticket avant de commander, enfin je sais plus trop mais c'est vrai que c'est pas commun :o !!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Oui tu as raison Gisèle, il y a 2 personnes à l'entrée qui te donnent un ticket par personne, ensuite il faut se présenter au contoir et demander son sandwich puis le monsieur note le prix sur le ticket et il faut s'assoir au milieu, pas contre le mur, si on s'assoi contre le mur c'est pour passer commande à la carte. Ensuite tu passes à la caisse avec ton ticket en sortant.
Je fais la maline mais j'étais complètement perdue sur le moment :wink:

Merci en tout cas pour vos photos!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah voilà, merci Fulanita :wink: !
Et si tu commandes à la carte, ils viennent prendre la commande à ta table ?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Oui ils viennent à la table
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Fulanita, dans ce cas de commande à table, sais-tu s'il y a un tarif différent?
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Non si tu prends le sandwich pastrami c'est le même prix mais il y a plus de choix qu'au comptoir et il faut laisser un tips en salle comme au comptoir. 1 sandwich au Pastrami coute 15$ sans les taxes et tips mais il sont énormes.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Fulanita.
Donc assis, on est servi, avec plus de choix et la note est équivalente.
Parfait, parfait, tout ça....
Il ne me reste plus qu'à saliver comme un bon Pavlov Dog ( car souvenirs, souvenirs...) :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour ces précisions :wink: !!!
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

N' y allez pas c'est une escroquerie, non n'avons vu ni HARRY, ni SALLY.....
Je plaisante, en revanche les sandwiches sont excellents et au cours actuel du dollar......
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Toujours autant de plaisir à suivre ton épopée New Yorkaise... :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Kelig, tu ne les as pas vus, mais crois-tu que je serais servie gratuitement si je leur rejouais la scène, avec mon "Harry" :?: :!: :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

kelig a écrit :N' y allez pas c'est une escroquerie, non n'avons vu ni HARRY, ni SALLY......
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
kelig
Messages : 45
Inscription : 19 nov. 2007, 12:47

Message par kelig »

MERCREDI 13 FEVRIER
Ce matin il tombe des cordes, nous prenons donc le temps de savourer le petit déjeuner
[ image externe ]
avant de prendre le bus en face de l’hôtel direction l’O.N.U.
[ image externe ]
Nous y arrivons assez tard dans la matinée car en raison de la météo les rues étaient saturées et les couloirs de bus sont inexistants.
[ image externe ]
Nous nous plions au cérémonial habituel de sécurité : fouille, portique, consigne (nous sommes habitués maintenant). Direction l’accueil, une visite en français est prévue dans une heure trente, tant pis nous ferons celle en anglais….
[ image externe ]
Nous avons réussi à suivre quand même les explications de la guide. Après avoir retracé l’histoire de cette noble institution, nous avons pu visiter la salle du Conseil de sécurité
[ image externe ]
[ image externe ]
La salle de l’Assemblée Générale où se tenait une réunion.

Petite pause à la cafétéria, boutique souvenirs. Une visite à mon sens incontournable.

Repas au MAC DO de WALL STREET pour voir la pianiste au dessus de l’entrée et les panneaux qui affichent les cours de la bourse.
[ image externe ]

En attendant l’heure de rendez-vous à la banque fédérale nous retournons voir l’avancée des travaux au WTC.

14h30 RESERVE FEDERALE
[ image externe ]
Une visite vraiment intéressante. Tout d'abord un historique des monnaies mondiales à travers les âges puis un petit film sur la banque fédérale et ensuite cerise sur le gâteau... la visite des réserves d'or. Des lingots à perte de vue.... Fabuleux......
[ image externe ]
Guide très sympa et un petit souvenir à la fin, non pas un lingot mais un billet d'un dollar détruit après 18 mois de bons et loyaux services (durée de vie du billet).
[ image externe ]
Une visite vraiment à faire. Malheureusement photos interdites, on peut le comprendre.....J’ai scanné deux photos du livret qui nous est remis à la fin de la visite. C’est exactement cela.
[ image externe ]
Au sortir de la banque nous retournons flâner dans GREENWICH, passage dans un magasin NYPD et NYFD tenue par un type super sympa, puis re métro pour BRYAN PARK où se tenait lors de notre arrivée la FASHION WEEK.
Ensuite direction la CATHEDRALE ST PATRICK, merveilleuse, là aussi le contraste est saisissant avec le silence qui règne à l’intérieur.
[ image externe ]
Visite de quelques magasins alentour et direction la 5° AVENUE histoire de rêver un peu devant les magasins de luxe. Arrêt au NBA STORE où nous en profitons pour faire quelques photos sympas.
[ image externe ]
[ image externe ]
Achats intéressants au prix de dollar.
Tiens une boutique avec des mannequins vivants en vitrine…
[ image externe ]
pas banal. Nous entrons : Pose, photos, sourires, thanks.
[ image externe ]

Nous continuons sur la 5° jusqu’à l’APPLE STORE, je m’attendais franchement à autre chose mais bon je ne suis pas un aficionado
[ image externe ]
Enfin nous entrons chez FAO SCHWARZ là, dès l’entrée le ton est donné,
[ image externe ]
Nous sommes ailleurs….. Peluches démesurées
[ image externe ]
Piano géant où l’on joue en marchant
[ image externe ]
Véritable nounou pour…. !!! POUPEES oui cela existe…… !!!!!
[ image externe ]
Retour à l’hôtel, à deux pas pour se préparer à la soirée……
Ce soir nous décidons de manger sur TIMES SQUARE. Nous étions partis pour un Steak House et allez savoir pourquoi, moi je sais….. Nous nous retrouvons au HARD ROCK CAFE.

[ image externe ]
Je n’avais jamais mis les pieds dans ce genre d’établissement, et bien je n’ai pas été déçu. La salle est immense, c’est un ancien théâtre où aurait débuté ELVIS PRESLEY (je dis bien aurait car avec les américains….. )
Viande excellente (NEW YORK STRIP STEAK), ambiance au top, musique pas trop forte, bref un bon moment de nostalgie avec tous les tubes des années 80.
[ image externe ]
En sortant nous flânons sur TIMES SQUARE, visite des classiques TOYS ‘R’ US, M&M’S, HERSHEY’S, achats de GIFTS et autres souvenirs.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

Un petit tour de métro
[ image externe ]
et au lit……à demain.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message