Partir seule à New York est-ce bien raisonnable ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Partir seule à New York est-ce bien raisonnable ?

Message par CharlieNY »

Bonjour,

J'ai 25 ans et je veux partir 15 jours à New York, mais je serai seule. Je serai en auberge de jeunesse dans l'East Village. J'ai des avis très divers autour de moi mais ces personnes ne sont jamais allées à New York et ne sont jamais partis seuls en vacances, alors j'hésite, j'hésite, j'hésiiiiiite!!
Suis-je folle?

Pour ceux qui sont déjà allés là bas, est-ce bien raisonnable de partir seule? Et s'il y en a qui ont fait la même chose, donnez-moi votre avis svp!!
Merci d'avance =)
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Moi ce que j'en dis c'est que ce n'est pas parce que tu es seule qu'il faut t'empêcher de vivre tes rêves.

Et ce n'est pas parce que tu es seule que cela t'empêche de rentrer en contact avec des gens d'ici, ou de là bas, qui seront à NY en même temps que toi. Histoire de partager cette aventure et de faire de nouvelles connaissances.

Et puis je suis persuadée qu'en auberge de jeunesse tu vas rencontrer pleins de gens, de toutes les nationalités. Un peu d'anglais et un bon sens social et tu verras, tu ne resteras pas seule longtemps.

Ce serais bête de te retrouver dans 10 ans en te disant : "ha zut, j'aurais du le faire, j'aurais peu être vécu un truc génial et je ne le saurais jamais !"

C'est mon avis, tu en fais ce que tu veux.
:D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Moi je pars seul, c'est on rêve depuis longtemps et je suis vraiment impatient d'y être ! :wink:

FONCE !
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

honnêtement, te fais pas de souci pour ça... tu peux partir seule sans souci ! y a tellement de choses à voir et à faire , que tu verras pas les journées défiler. et le soir, tu risques de t'écrouler de fatigue et te coucher illico pour être paré à une nouvelle grosse journée le lendemain !
La ville est sûre, les new yorkais te renseignent facilement, c'est vraiment une ville où partir seule ne pose aucun souci ! :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

je suis partie seule à New York pour un stage à 21ans, j'ai jamais eu de problemes (bon en meme temps faut faire attention où tu met les pieds, comme en france, y a des quartiers plus sensible, mais faut vraiment le vouloir pour y attérir)
canderel
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2007, 23:39

Message par canderel »

Vas-y les yeux fermés. C'est déja facile et trés rapide de faire des rencontres à New York mais alors si en plus tu vas dans une auberge de jeunesse ... tu vas t'éclater grave!
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Moi je suis partie seule à NY (enfin j'étais hébergée chez des français) mais je parcourais Manhattan seule et c'est très bien ausi (même si la compagnie manque...). Mais vas-y sans hésiter !!
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Coucou !!

Moi je susi partis seule l'année dernière pour 1 semaine à New York.
En plus c'était mon 1er séjour seule.
Bon c'était en voyage semi organisé, mais le reste des demies journées j'étais seule et j'allais et venais un peu partout.

J'ai angoissé un peu au début et une fois dans l'avion et surtout une fois à l'hôtel je savourais l'instant présent et j'étais tellement contente d'être là !!

Le seul inconvénient, c'est que tu n'as personne pour partager le sbons moments, mais bon, tu fais ce que t veux quand tu veux et tu prends le temps que tu veux aussi.

Alors fonce et ne t'en fais pas.

A+
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Charlie, quand est ce que tu va à new-York ???
Et pour partir seul, pas de soucie, c'est la 2e fois que je vais y aller seul, et franchement, des fois, la solitude ça a du bon pour certain point... . Tu marche a ta vitesse, tu dors quand tu veux, etc....
CharlieNY
Messages : 11
Inscription : 09 mars 2008, 18:22

Message par CharlieNY »

Ahlala merci pour toutes vos réponses, je récupère un peu de courage pour me lancer!

Si je pars, c'est la première quinzaine d'avril (oui ca approche et j'ai toujours pas pris mon billet!!)

Ce qui me freine le plus c'est justement d'avoir personne avec qui partager ce que je vois, et aussi le fait que je me vois pas sortir seule le soir et j'ai pas trop envie de passer mes soirées à l'auberge non plus.
En même temps, si je pars avec quelqu'un, faudrait que ce soit quelqu'un qui a exactement la même vision de NY que moi, parce que je veux absolument tout voir, aller partout, j'y vais pas que pour le shopping...
oui oui je suis la reine de la prise de tête!!

En tout cas encore merci!
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

moi je pars seul également pour la première fois à NY , du 30juin o 12 juillet ! Et j'ai un peu le même soucis, j'aurais envi de partagé ce que je vois , ce que je vis avec quelqu'un , mais bon c'est libre à toi d'aller de l'avant et de faire des rencontres dans l'auberge de jeunesse !! Il y aura un maximum de jeunes voyageurs du monde entier qui viennent pour les mêmes raisons que toi .... à toi de voir

ps : on aurait pu se préparer un quelque chose à 2 :wink: !! Enfin pour une première je veux rien rater non plus :lol: :lol:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Salut !!

Ne vous en faite pas, vous profiterez à fond de votre séjour à New York quand même.
Vous aurez des tas de souvenirs et le fait de partir ne sera plus un soucis.

Bons préparatifs à tous les deux.

A+
tif0118
Messages : 15
Inscription : 15 mars 2008, 19:35

Moi aussi

Message par tif0118 »

J'ai 25 ans également, et après avoir tergiversé pendant quelques temps, j'ai décidé de me lancer ... Je part seule également, du 27 mars au 8 avril. Je suis logée chez ma cousine mais elle bosse toute la journée ! D'après tout ce que j'ai pu lire ici et sur divers blogs et forums, il n'y a pas de problèmes et je compte bien en profiter un max et pourquoi pas rencontrer d'autres "abandonnés" touristiques !!!
killerklowns71
Messages : 114
Inscription : 17 mars 2008, 09:00

Message par killerklowns71 »

salut,
je pars tout seul aussi, le soucis c'est que ça fait 5 ans que je repousse en attendant les autres! mais il y a un moment il faut se bouger et agir! donc je pars du 23 juin au 6 juillet!!
si vous voulez prendre un verre ou faire un bout de chemin ensemble je suis là lol
a plus
nico
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Vas - y ne te pose pas de question, c'est un bon moyen de se connaitre voir même de se surprendre, je suis partie en Angleterre a 20 ans avec mon sac pour y rester 3 mois sans parler un mot d'anglais( oui je n'étais pas une éleve assidue :wink: ).
Avant cette expérience je n'étais même pas capable d'aller acheter le pain toute seule, il fallait toujours que je sois avec quelqu'un.
Tu verras que tu te débrouille très bien et que c'est agréable de se promener et de profiter seule.
et puis tu pourras toujours rencontrer des gens du forum qui sont sur place! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message