retour d'une semaine extraordinaire

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

retour d'une semaine extraordinaire

Message par pharell62 »

Bonjour a tous
tout d'abord je voullais vous remercier pour tout les conseils que j ai pu trouver sur ce forum, ils n'ont bien aidé lors de mon sejour
malheureusement celui ci c'est terminé hier et j ai deja hate d' y retourner ( depart prévu en novembre 2009) mais je crois que je vais craquer avant tant la magie et l immensité de cette ville me manque déja

Dans les jours qui suivent je vous ferais part des résumés de journée ainsi que des photos (plus de 20 giga prise avec mon cousin et un pote) ainsi que quelques heures de vidéo

Sur ceux je vais me coucher
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Et voilà un nostalgique impatient de plus :? !!
Comme je te comprends Pharell :wink: !!!
On attend avec impatience résumés et photos et puis bon retour quand même :) !!!!!!
CharleneUpsss
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2008, 11:04

Message par CharleneUpsss »

Bon retour à toi !

J'attends impatiemment de ressentir cette nostalgie !!! (Bien sur dans le sens où ça voudra dire que j'y suis allée :D )
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

je vais enfin commencer le résumé de mon petit sejour pour les photos il va encore falloir attendre , je n ai pas encore fini de les classer

Jour1
décollage de paris vers 10h et c'est parti pour 8h30 de vol celui ci se passe sans probléme, l'excitation est au maximun, je vais enfin realiser mon réve, il n 'est alors trés difficile voir méme impossible de dormir, attérrisage vers 12h30 à Newark et comme j'ai de la chance je suis bien placé pour voir la skyline et miss liberty

Ca y est je suis dans l aéroport , petite apréhension avant de passer a la douane mais en un peu moins d'1/4 d'heure ma photo et mes empruntes sont prises moi qui m'attendait a y passer beaucoup plus de temps je suis surpris ensuite direction l airtrain pour me rendre vers pennstation

Je decompresse un peu dans le train en regardant le paysage et en un peu plus de 20 minutes nous arrivons a notre terminus

Ca y est nous y sommes , la magie va opérer, avec mes trois compéres de route nous remontont par la sortie qui se trouve a l'entrée du madison et la je suis sous le charme les bruits de la ville me font fraimir je suis direct dans l'ambiance avec un camion de pompier qui deboulle, j'en ai la chair de poule
Je déambule une petite demi heure autour du madison avec mes bagages et mon appareil photo, je ne me controle plus je veux tout faire

Je decide enfin de me debarrasser de mes bagages et je rejoins mon hotel qui se trouve sur la 4éme av au niveau de la 28éme rue, passage par l'acceuil pour prendre mes clé, je jette mes sacs dans la chambre et je repars arpenter les rues pour ne pas en perdre une goute

Mon hotel étant situé entre le flatiron et l'Empire State building je commence a prendre quelques petites photos de ses 2 buildings( le 86éme de l' Empire State building sera pour plus tard)
Ensuite j'entame ma descente en direction de washington square park pour trouver la maison de will smith dans je suis une légende malheureusement pour les photos l' arche du washington square est en travaux en ce moment et est entouré de barriére, je continu donc ma route en direction de broadway et j'en profite pour faire quelques magasins puis je me dirige vers times square pour voir ce que ca donne de nuit
Et la stupéfaction , on se croirait en plein jour tellement il y a de lumiéres, je tourne un moment dans les rues et les magasins autour puis je songe a rentrer dormir pour etre en forme le lendemain

Aprés une telle journée une petite douche s'impose pour avoir un moment de relaxation et enfin au dodo vers minuit

La suite demain
blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Oulli , on te suit vraiment dans le recit! Vivement la suite! En attendant repose toi bien!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Oulala Pharell, j'ai hâte de connaître la suite :) !!
Vraiment passionnant ton récit :wink: !!!!
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Salut salut

Suite de mes aventures

JOUR2
Après une nuit assez mouvementée a peine 3 ou 4 heures de sommeil du a un voisin qui a écouté de la musique toute la nuit et au fait qu'a 3 heures du mat je n'arrivais plus à trouver le sommeil,
J’en ai donc profité pour peaufiner mon programme de la journée avec mon cousin
Puis a 8h30, après avoir essayé de redormir 1 ou 2 heures sans vraiment de succès
nous décidons d'aller nous renseigner a port authority bus des heures a laquelle nous devons prendre le car pour aller voir ce soir le match des nets, après avoir obtenu les infos , nous allons a tîmes square pour voir ce que ça donne de jour, toujours muni de notre appareil photo prêt le dégainer, petit passage par m&m's world pour faire des achats (avec un frère fan de ses petits bonbons c’ était un passage obligé), je continu donc ma tournée des magasins sur tîmes square puis remonte Broadway jusqu’à Columbus circle petit arrêt photo puis j’entre dans central park par un beau dimanche de Mars, j’aperçois plein de coureur étant moi même marathonien , ça me démange d’aller courir mais n’ayant pas la tenue ( dur,dur de courir avec un jeans) je me contenterait de marcher

Je ressors au niveau de la 5éme avenue pour amorcer tout doucement ma descente vers mon hôtel sur mon chemin je croise le magasin Nike ( étant fan de basket-ball et de sneakers je me régale )j’ y passe au moins ¾ d’heure et j’ai la chance d’y voir Robert Horry un joueur des San Antonio Spurs qui a plusieurs titres de champion, il est très sympa et pose avec nous sur plusieurs photos, après cette énorme surprise , je fais une halte au NBA Store ( le shop officiel de la ligue de basket la plus connu au monde ) et la c’est énorme les fans de basket vont être époustoufler , on en prend plein les yeux . Dans ce magasin, j’y passe au moins une heure tellement il y en a, mais je me rend compte que l’heure tourne et que je dois être a 16h a port authority et je n’ai toujours pas mangé et je dois repasser a l’hôtel pour prendre mes places

Alors je passe en coup de vent devant le Rockefeller et la cathédrale St Patrick, mais promis j’ y repasse demain pour y prendre des photos

Passage furtif a l’hôtel le temps de déposer nos petits achats et de se rafraîchir, puis direction Burger King et enfin Port Authority

Petit moment de répit dans le bus qui nous conduit à l’ IZOD Center la salle des Nets dans le New Jersey, nous avons le droit à une vue de la Skyline, c’est toujours aussi magique, je ne m’en lasse pas et après un bon quart d’heure nous arrivons.

Arrivé a la salle, nous patientons un moment avant de pouvoir rejoindre nos places et ça y est la file d’attente commence a bouger je vais bientôt réaliser mon second rêve (après new york, je vais enfin voir un match NBA) après le passage du tourniquet une personne offre un t shirt pour l’arrivée d’un nouveau joueur au club (super ça me fera un souvenir)
Comme je vois qu’il n’y a pas de sécurité avec mon cousin on se permet d’aller au bord du terrain pour pouvoir prendre des photos des joueurs qui s’entraînent nous y sommes resté une bonne demi heure avant que quelqu’un nous demande nos billets
Après cela, on a rejoint notre place réelle, la vue est pas si mal et les siéges sont super confortables pour rapport a ceux de France
Ca y est le match va bientôt commencer, il y a une ambiance de folie la mascotte du club fait le show, c’est encore mieux que dans mes rêves les plus fou, c’est grandiose enfin nous avons le droit a la présentation des joueurs et pour finir l’ hymne national qui conclut le spectacle avant de laisser les joueurs s’exprimer sur le terrain et je peux vous dire que de voir tout le stade se lever et d’ entendre l’hymne chanté acapé la ça vous donne la chair de poule
Et maintenant place aux joueurs, le spectacle qu’ils donnent n’a aucune comparaison avec les quelques matchs de PRO A que j’ai pu voir en France, je me régale
Durant les temps mort, on a le droit à de petits spectacles, des enfants qui dansent, des jeux pour gagner des cadeaux, les danses des pom-pom girls et la mascotte qui fait grimper la température au fur et a mesure pour en arriver a un public déchaîné
Au final les Spurs remportent le match et j’aurai vu un match plutôt pas mal avec une ambiance de folie
Après tant d’émotion je reprend le bus qui me ramène a Manhattan, passage dans un fast foot pour me restaurer et retour a l’hôtel assez fatigué par une telle journée et en espérant que cette nuit sera plus calme que celle d’avant
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Super le récit, on à l'impression d'y être !!!
La suite, vite......
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Pharell 62, moi qui ne m'interesse à aucun sport, du moins avec un objet rond ou ovale, tu m'as fait partager un super moment.
J'attends la suite avec impatience.
woulitt
Messages : 50
Inscription : 16 mars 2008, 17:17

Message par woulitt »

Magnifique récit de cette soirée NBA...

Je me rends à New York dans 3 semaines et j'ai la chance de voir 2 matchs des Knicks, c'est comme toi un rêve d'enfant qui va se réaliser. J'espère vivre 2 soirées mémorables comme celle que tu sembles avoir passé.
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

JOUR 3

Malheureusement pour moi les nuits se suivent et se ressemblent, pour ma seconde nuit, j’ai encore eu droit a de la musique toute la nuit et encore une fois a 3heure du mat j’étais réveillé,après une petite discussion d’une heure avec mon cousin sur notre début de séjour et ce qui nous attends par la suite, l’on décide de redormir un petit peu

Aujourd hui, la matinée sera consacré a l’outlet, comme l’on ne veut pas perdre trop de temps pour profiter un max de Manhattan, nous irons a jersey gardens a défaut de woodburry

Donc départ de l’hôtel vers 8heure pour port authority pour prendre un bus en direction du new jersey

Arrivée la bas vers 9h30, ce qui nous laisse une petite demi heure avant l’ouverture de tout les magasins, je décide donc de faire la liste des shops qui m’intéressent
10h les magasins commencent à ouvrir peu à peu et ce qui est bien en ce lundi matin c’est qu’il n’y a pas foule, on peut donc déambuler tranquillement sans être pressé par les gens
Après 1 ou 2 magasins, j’ai déjà mon portefeuille qui me démange et je ne peux pas résister donc je me laisse tenter, étant fan hip hop, je n’ai que l’embarras du choix je vais revenir avec une dizaine de t shirts, 1 ou 2 baggy, 2 paires de basket, 2 sweat et quelque petites autres affaires (et en plus a des prix introuvable en France donc ça nous tente encore plus)
3 heures se sont écoulées et l’on décide de revenir sur Manhattan

Retour vers 14h, petit passage par l’hôtel pour nous débarrasser de nos paquets et direction la first avenue pour aller a la recherche du bâtiment des nations unies puis passage a proximité du Chrysler Building pour faire quelques photos et enfin grand central terminal que je compare a une fourmilière avec toute ses personnes qui grouillent pour attraper leur correspondance

Pour rattraper mon retard de la veille je me dirige vers le Rockefeller et St Patrick pour enfin prendre des photos, un petit tour aussi par le Rockefeller plazza pour voir la patinoire et aussi quelques chutes mais a ma grande surprise ce soir la il y avait de très bon patineurs

Ensuite direction le Radio Music City Hall, pour enfin retourner sur Times Square pour y manger un morceau

Il est 22h30, je rentre à l’hôtel, passage par la douche et au lit en espérant vraiment passer une bonne nuit
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Ce dut être difficile de peu dormir avec le décalage horaire, mais tu as su tenir le coup et faire beaucoup de choses qui t'ont fait plaisir et à ton banquier aussi :D :D
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

Besoin d'aide je n'arrive pas a insérer mes photos
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Va dans la rubrique "sur le site" en dessus de who is who.
Il y a un topic inserer une image, clic sur la première page et clic sur le lien.
Fait parcourrir selectionne ta photo clique dans size et met 600xje sais plus.
clic sur host it.
Ensuite descend en bas de l'écran et copie la derniere adresse sur ton post.
met la en surbrillance et click sur img.
Je sais pas si je t'ai aidé mais peut etre que ce sera plus clair sur le post inserer une image. :wink:
pharell62
Messages : 142
Inscription : 03 janv. 2008, 18:59

Message par pharell62 »

merci je vais essayer de suite
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message