Quel montant de pourboire pour un shuttle réservé ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Quel montant de pourboire pour un shuttle réservé ?

Message par Bergamotte69 »

Bonjour

La question a du être posée des centaines de fois mais malgré mes recherches sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (mais j'ai peut être mal cherché) : j'ai réservé les transferts aller/retour JFK/Hôtel dans Manhattan, j'ai tout réglé ... mais je dois donner combien au chauffeur sachant que nous sommes 3 avec 2 valises ? Je ne voudrais pas me faire remarquer en arrivant ... :oops:
C'est vrai que pour nous c'est pas très claire l'histoire du pourboire et j'avoue que j'ai peur de gaffer : si j'ai bien compris le TIP (+ taxe) c'est à partir du moment où l'on s'assoit pour consommer alors que si l'on achète juste de quoi manger il y a juste la taxe ?.. :roll:
Merci
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Le tip vaut aussi pour le taxi!
Pour le shuttle, je ne sais pas trop, mais au pire calcule le sur le montant de ta facture. Enfin, c'est une idée, et c'est ce que je ferai, je crois.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le pourboir est compté dans le prix globale(en tout cas pour la majeur partie du temps) :wink:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Merci Sacazu, c'est sûr????
Ceci étant, un p'tit billet vert peut faire plaisir si la course est agréable (évidemment tout dépend du chiffre inscrit dessus :D ).
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

c'est bien du shuttle dont je parle. :D :D
nous reservons chaque fois le retour avec les supershuttles( bleu)
jamais eu le moindre retard ou autre,vraiment ils sont pros a tout point de vue :D

pour le taxi,bien sûr d'office il faut rajouter un pourboire :wink:

bonne soirée :D :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Moi j'avais donné deux ou trois dollar, je sais plus exactement...
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Bon, alors, on ne pas passe pas pour malotru si on gratifie le chauffeur d'un simple mais radieux sourire :!:
Il reviendra nous chercher au retour :!:
Enfin lui ou son collègue, of course :!:
Au pire, on ne ferait qu'entretenir la mauvaise réputation des français rapiats :(
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Pour les supershuttle je ne pense pas que le tips soit compté dans le prix du voucher, d'ailleur il suffit de lire sur le petit papier collé sur le tableau de bord pour en être certain alors même si la course n'est pas forcement très agréable de part le manque de comfort et la surpopulation des vans bleus, un petit billet (4ou5$) est de rigueur avec le sourire également.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

l'arrivée à Manhattan mérite bien 5$ au cours actuel :lol:
scotline
Messages : 137
Inscription : 26 nov. 2007, 20:09

Message par scotline »

Surtout qu'avec les sièges défoncés et les conduites sportives des shuttles t'es bien contant d'arriver . :lol: :lol: :lol:
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

TIP shutlle

Message par Bergamotte69 »

Merci pour vos réponses ....

Je vais donc opter pour 4 ou 5 $ ... faudra juste que j'achète une ou deux cochonnerie histoire de faire de la monnaie car mes plus petits billets sont des 10 $ :lol:
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Coupe ton billet en deux et promets lui l'autre moitié au retour :D :D :D
Bergamotte69
Messages : 49
Inscription : 14 mars 2008, 11:38

Message par Bergamotte69 »

Super idée :lol: Comme ça ça me laisse le temps de chercher quelque chose de vraiment intéressant pour dépenser mes premiers dollars :P
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ma fille et moi, sans bagages, je lui ai donné 3$ qu'il a refusé avant
que je n'insiste !!!
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Gisèle, ton anecdote mérite d'être soulignée tant ce doit être rare! :shock:
Répondre