Que pensez-vous de mon planning ?

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Que pensez-vous de mon planning ?

Message par Michdo »

Mercredi 30 avril : :D :D :D :D
Arrivée à l’aéroport JFK vers 15h15.
Transport avec le supershuttle .
Arrivée à l’hôtel vers : vers ? ? ?
Direction Time Square, l’Empire State building, et ou selon l’heure Top of the rock.
Pizza chez Mama sbaro : je ne sais pas si c’est sympa

Jeudi :
Peut-être visite avec Bus rouge : c’est bien ? ? En espérant être en haut.
Si pas fait le mercredi soir : Empire State building ou Top of the rock
Maison des friends Washington square
Petite ballade en hélico : le plus long circuit : tant qu’à le faire !
Dîner au restau The View : celui là il va me faire tourner la tête, jamais vu un restau qui tourne : génial

Vendredi : Downtown
Très tôt : 7h on sera à Battery Park pour aller rendre visite à Miss Liberty .
J’hésite pour Ellis Island : les enfants ne sont pas trop musée, je ne veux pas qu’elles s’ennuient.
Ground zéro
Wall street et son beau voisin le taureau de bronze
Grand central station
Pont de Brooklyn à pieds
Glace chez Ice Cream Factory qui sera dégustée au fulton state park
Diner : je ne sais pas

Samedi :
Chinatown
Little Italy
Greenwich village
Soho
Cathédrale ST Patrick
Bibliothèque : pour quelques photos (le jour d’après)
Savoir où acheter des converses et jeans Levi’s : ? ? ? ?


Dimanche :
Central Park
Musée d’histoire naturelle : si pas trop de monde
Refaire tranquillement Time square.
Retourner chercher nos bagages.
Supershuttle qui nous mèneras à JFK pour l’avion de 22h55 :cry: :cry: :cry: .
Retenir ses larmes, car je n’y suis jamais allée, je n’y retournerai peut-être jamais, mais je sais que je vais adorer………….

Que pensez-vous de mon planning ?
Dois-je rajouter des étapes, en enlever car pas top, est-ce bien ?


J’ai pu déjà le faire grâce à ce site et à google earth, aidez-moi à le peaufiner.
Merci d'avance mille fois
Michdo
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

surtout,ne pas rater Ellis Island!

c'est génial,il faut vraiment le faire.
il ne faut pas le considérer comme un simple musée mais plutot
comme un rendez vous avec l'histoire.
le début du rêve Américain de beaucoups d'Européens(peut être
des ancêtres ,des proches sans le savoir)
c'est trés émouvant,instructif vraiment je ne peux que te conseiller.

bonne visite,tu verras tes filles apprécierons
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Salut salut !

Je vais faire rapide :!:

Le jeudi tu dis "maison des Friends", c'est donc Greenwich Village ?
Enfin en tout cas c'est pas du tout à côté de l'Empire State building ou du Top ni à côté de l'héliport donc vous allez perdre un peu de temps...
Et vous vouliez faire Empire State building ou Top mercredi soir, si vous n'avez pas le temps le mercredi, pourquoi le faire en journée le jeudi ? Gardez-le pour une fin de journée un autre jour :wink:

Le vendredi, Ellis Island est gratuit donc allez-y 30 min en vous baladant, les enfants n'auront pas le temps de trop s'ennuyé et c'est assez sympa quand même.
Par contre après vous avez noté: Grand Central Station.
Je ne pense pas que ce soit judicieux de le placer là, ce n'est pas du tout du tout à côté.
Wall Street est juste à côté du pont de Brooklyn, donc après Miss Liberty, passez par Wall Street / Ground Zero et ensuite le pont.

Le samedi est assez étrange aussi... Si St Patrick n'est pas très loin de la bibliothèque, c'est très loin par contre des autres quartiers cités...

Je vous proposerai:
- une journée Miss Liberty, Wall Street, Pont de Brooklyn
- une journée Central Park - Musée d'Histoires Naturelles le dimanche.
- une journée matin Chinatown, Soho, Little Italy, Greenwich Village
- une journée hélico, Grand Central Station, Rockefeller Center, 5e avenue, St Patrick Cathedrale, Empire State building.

A savoir que Greenwich Village est un quartier sympa en soirée, tout comme les coins du Rockefeller etc.

Pour Converses et Jeans voir du côté de Chelsea par exemple donc le même jour que Empire State building ou alors peut-être vers Soho ?

Je ne sais pas quel âge ont les enfants mais si pas trop musée, à voir si le Musée d'Histoires Naturelles est à faire ou pas...
Si le temps est maussade alors pourquoi pas, à l'inverse s'il fait beau ça sera chouette de se balader à Central Park plus longtemps, passez à Columbus Circle et refaire un tour vers la 5e avenue.

Ne pas hésiter à intervertir les jours à la dernière minute en fonction du temps si nécessaire.

Voilà donc pour quelques remarques rapides



:wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Et bien il est pas mal ton planning!!
Mais ca n'intéresserait pas ta petite famille de découvrir une vraie messe gospel à Harlem dimanche matin avant d'aller à Central Park? Tu sais, c'est un "spectacle" unique et inoubliable.

Sinon, suis les conseils donnés plus haut pour le reste :wink: et bon voyage
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Mercredi 30 avril :

Arrivée à l’aéroport JFK vers 15h15.

Transport avec le supershuttle .

Arrivée à l’hôtel :
The Park South Hotel | 122 East 28th Street | New York, NY 10016 | Tel: (212) 448-0888 | Fax: (212) 448-0811
Direction Time Square, l’Empire State building, : angle 5 ème avenue / 34 th rue

Pizza chez Mama sbaro ou Mc do ou autres….

Empire State building : angle 5 ème avenue et 34 th rue (de nuit)

Jeudi 1er :


Top of the rock :

Cathédrale St Patrick : angle 51 th rue et Madisson Avenue

FAO : 765 5ème avenue/ 58 th rue : magasin de jouet

Bibliothèque publique « Le jour d’Après » : East 53th rue) un peu plus haut que rockfeller plaza

Chrysler building : 42th rue

Grand central station : 42 th rue à coté du Chrysler
Déjeuner OYSTER BAR ? ? ?

ONU : Au bord de l’east river niveau 43 th rue

Macy ‘s : 151 West 34th Street pas loin de l’Empire State building Le plus grand magasin du monde

Bloomingdales : 1440 broadway

Dîner : The View : celui là il va me faire tourner la tête, jamais vu un restau qui tourne : génial
Ne pas prendre l’ascenseur du RDC : Prendre l’escalator, l’ascenseur du View est au premier.

Vendredi 2 : Downtown

Départ Tôt pour Battery Park pour aller rendre visite à Miss Liberty .

Ground zéro.

Bruncher dans le coin; Merci Mafalda!!!!!!

Wall street et son beau voisin le taureau de bronze : wall street / bowling green

Ballade en hélico : 10 minutes 82euros/personnes : départ sud de manhattan à coté batterie Park


Adresse restau sympa/pas cher :

Grimaldi’s : pizzeria Côté Brooklyn Old fulton street
Brooklyn Bridge Pizzeria
718.858.4300
19 Old Fulton St. under the Brooklyn Bridge
http://www.grimaldis.com/brooklyn.htm

Glace chez Ice Cream Factory

Pont de Brooklyn à pieds

Rentrer sur Central station en métro ou taxi sur TS. Diner rockfeller plaza ou autre…. A voir…


Samedi 3 :

LE BUS ROUGE : Monter/descente à volonté :
Prendre le circuit Downtown, ce qui nous permettra de faire tous ces quartiers en s’arrêtant où l’on veut :
- Chinatown
- Little Italy
- Soho
Bloomingdale : 59th Street/Lexington Avenue et 504 Broadway à Soho


Déjeuner : PASTRAMI chez Katz's Delicatessen Inc : IMPERATIF « TRES LOCAL »
205 E Houston St
New York, NY 10002, United States
+1 212-254-2246

Greenwich village : Maison des friends :

Voir où se trouve les 4 squares : washington, madisson, gramercy et union

Sur Madisson square : ne pas manquer le Flatiron building : carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square

Diner chez LOMBARDI ‘S 32 Spring Street NYC
Très sympa : 1ère pizzéria se NY telephone : (212) 941-7994

Savoir où acheter des converses et jeans Levi’s : ? ? ? ?


Dimanche 4:

Aller sur TS : direction colombus circle

Colombus circle

Central Park

Trouver un endroit sympa où bruncher

Refaire tranquillement Time square.

Retourner chercher nos bagages.

Supershuttle qui nous mènera à JFK pour l’avion de 22h55.



Les adresses et tarifs sont notés pour les personnes qui m'accompagnent.
Merci d'avance d'être arrivé jusqu'au bout.
Merciiiiiiiiiiiiiii
Dernière modification par Michdo le 14 mars 2008, 18:37, modifié 4 fois.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Michdo, si tu es dimanche à CP, et que tu veux te faire une expérience très sympa et mémorable, même si tu ne te trouves pas le matin à Harlem pour une messe Gospel, essaie de prendre le métro ou un taxi (ce n'est pas loin) et va déjeuner Chez Sylvia's, un soul food restaurant.
C'est considéré comme une institution.
Son adresse exacte est : 328 Lenox Avenue
Entre la 126th et 127th street (Malcolm boulevard)

http://www.sylviasrestaurant.com/
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

C'est noté.
Merci encore.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ton séjour n'est pas très très long, si tu vas à Harlem tu ne pourras pas te promener tranquilement à Central Park ou Times Square le dernier jour...
Tu peux te dire "s'il fait beau ce sera Central Park et balade ! et s'il ne fait pas beau, messe Gospel !" :!:

En tout cas ton planning me parait plutôt bien équilibré.
Faites attention de ne pas trop vous fatiguez mais profitez-en à fond quand même :wink:

Pour l'Empire State building je trouve que c'est dommage de le faire le même soir que The View ? je ne sais pas ce qu'en pensent les autres... :wink:

Les journées sont bien réparties je pense (à adapter donc en fonction du temps car Miss Liberty sous la pluie :( ).
Pour ce qui est de l'hélico je crois que tu peux décaler si tu les appelles un peu avant.
Par contre au sein même des journées faites bien des intinéraires précis...
Par exemple le jeudi en regardant rapidement, votre parcours ne pas me parait pas ordonné, avec un bon parcours vous pourrez voir tout ça sans problème sans se dépêcher :wink:
Attention, vous avez noté Bloomingdales, il y en a 2 c'est bien ça ?? parce que celui de la 59th n'est pas du tout dans ce quartier :wink:

Je remetterai peut-être encore quelques remarques par la suite mais ça me parait déjà bien :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

CP, je le ferais en vélo : une façon de gagner du temps , de faire du sport et d'en profiter pleinement! (c'est ce que je prévois pour moi).
Mais mes idées ne sont que des pistes à suivre, ou à abandonner en fonction de ton feeling et du temps, bien sûr!

Effectivement le View est déjà un spectacle en hauteur, alors le cumul des deux spots le même jour n'est peut-être pas pertinent comme le souligne Johann.
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

J'ai un problème de distance. Je vois sur google earth que c'est dans le même coin mais je n'arrive pas à gérer les distances.
Je viens de recevoir cartoville NY et j'attends 50 itinéraires, avec ces manuels je pense pouvoir gérer ce problème de distance.
Je pensais plus "fouilli" ma journée du samedi, elle me paraît très chargée.Toujours mon problème de distance :( :(
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Ok je change Empire State building, mais quand puis-je y aller?
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

J'ai mis Empire State building le soir de notre arrivée. Je na sais si on ne sera pas trop fatigué avec le décalage.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Tu as mis 2 fois Top of the Rock.

Parce que par exemple vous pourriez peut-être faire plutôt le Top le jour de votre arrivée et l'Empire State building le vendredi ?

Pour ce qui est des distances, dis nous précisément et nous te donnerons des indications :wink:
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Johann a écrit :Tu as mis 2 fois Top of the Rock.

Parce que par exemple vous pourriez peut-être faire plutôt le Top le jour de votre arrivée et l'Empire State building le vendredi ?

Pour ce qui est des distances, dis nous précisément et nous te donnerons des indications :wink:
C'est corrigé.
Les distances concernant mes visites du samedi, je ne sais pas si je vais voir tout ça sachant que comme me l'a dit Mafalda, on ne reste pas longtemps devant le batiment des friends ou autres ...
je ne sais pas je suis un peu perduuuuuuuu!!!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je propose: dîner chez Lombardi en rentrant le vendredi.
Vous prenez le métro une fois le pont traversé, vous descendez à Spring Street et marchez un peu jusqu'au resto :wink: (+ passage par Bloomingdale's Soho ? vérifier heure de fermeture...)

Pour les converses le plus simple si tu n'as pas envie de chercher longtemps c'est chez Footlockers mais tu en trouveras de moins chères ailleurs peut être.
Pour les jeans je ne sais plus la ligne de boutique de jeans connue zut... quelqu'un peut m'aider ? :!:

La suite plus tard :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message