quel guide choisir ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

blik
Messages : 60
Inscription : 03 mars 2008, 15:15

Message par blik »

Et hop, le 50 itinéraires est commandé, merci à vous pour le conseil.
J'avais acheté rapido le New York Citiz de lonely planet et je suis un peu decue apres coup. J'avais bein aimé le format tout fin, je ne cherchais pas moultes détails sur els bonnes tables ou les hotels, mais essentiellement des infos pratiques.
Au final je trouve qu'il n'est pas tres bien organisé, j'aurais préféré une délimitation claire des quartiers comme le guide hachette evasion plutot qu'un renvoi vers les cartes au fil des présentations.

Voici le sommaire:
Orientation
itinéraires
A ne pas manquer ( ellis island, harlem, onu, 5th avenue...)
A voir à faire (musées, ny insolite, parcs et jardin, ny pour les enfants, ny gratuit...)
Balades et visites
Shopping (grands magasins, musique et livres, informatique...)
Ou se restaurer (classé par quartier et tarifs)
Ou sortir( bars, ciné, clubs...)
Ou se loger (catégorie)
New York hier et aujourd'hui
Carnet pratique

le tout en 110 pages (7mm) 19.5*10.5cm

Points forts:
  • un apercu rapide des choses à faire (tres bien pour un court sejour) ou une premiere approche de la ville
    la mise en page :claire et attractive
    les sujets balayés (mais je ne suis pas une habituée des guides, je m'etonne peut etre de quelque chose de nécessairement attendu)
    le format
Points faibles:
  • les cartes - uniquement dans les couvertures à déplier
    pas de classement par quartier
En fait il doit venir se greffer idealement à la lecture d'un guide organisé plus clairement par quartier :)
bref il me reste à flaner ici régulierement et à bouquiner le hachette de la bibli :) (et craquer pour un ulysse je le sens :D )
orangejuice
Messages : 21
Inscription : 25 févr. 2008, 12:45

Message par orangejuice »

J'ai acheté il y a deux jours le Lonely "New York en quelques jours" je le trouve parfait pour ceux qui ne veulent pas s'encombrer avec un gros guide

il est organisé par quartier avec un plan à chaque fois + des rubriques sympa (agenda pour les évènements, les immanquables, des idées par thèmes etc.) ; en plus il y a une carte générale détachable avec plan bus / métro / Brooklyn et tout.

bref je le conseille vivement !

en ce qui me concerne je l'agrémente de divers post-it avec les bons plans trouvés sur le site (et il y a de quoi faire !)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Pour moi le cartoville a été largement suffisant, très pratique 1 plan pour chaque quartier avec les attractions plus pland du metro. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message