astuce pour peser ses bagages au retour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

astuce pour peser ses bagages au retour

Message par calicat »

Bonjour à tous,

voilà: je vais bien évidemment peser mes valises avant de partir, mais je voudrai savoir si vous avez des astuces pour évaluer le poids de vos bagages au retour, du style une grille avec le poids moyen d'un jeans, d'un tee shirt, ....
sinon est ce que l'on peux trouver des balances dans les hôtels? :shock: :roll: (nous descendons à l'hôtel Hudson)

Comment faites vous pour être sur de ne pas vous ruiner en excédent bagages?

:lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Prendre 2 sacs en cabine avec toi :wink: :wink:

on fait chaque fois cela a l'occasion de nos visites aux USA.
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

deux sacs par personne? parce que nous on va voyager avec la Lufthansa et question bagages à mains en classe économique, on a droit à 1 bagages de 8kg maxi: vous pensez qu'ils sont un peu moins regardant sur le poids des bagages à mains?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

aucune idée avec cette compagnie :oops:

mais que ce soit avec Air France,Continental,British,Delta ils ont été sympa au niveau des deux sacs supplementaires en cabine.
la ou les valises étant dans la soute :wink:
nicodunord
Messages : 32
Inscription : 08 août 2007, 06:56

Message par nicodunord »

non lufthansa c'est un bagage à main par perssonne, maintenant si tous le monde prend 2 bagages à main par perssonne au final ya plus de place pour les sacs dans les rangement au dessus des sieges et tu te retrouves à faire le trajet avec ton sac sous le sieges !! je trouve ca trés egoiste comme attitude et je prend souvent ryan air pour voyager en europe et appremment c'est une coutume trés belge! :evil: pour le poid il y c'est sorte de pharmacie droguerie ou souvent il y à une balance pas pratique je sais!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Tu peux certainement demander à l'hotel un pèse personne.
Moi c'est ce que je fais, je me pèse d'abord et ensuite avec les bagages. :wink:
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

L'astuce est de parter avec de vielles fringues et de rentrer avec de nouvelles sur soi !!!! :lol: :lol: :lol: :wink:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

oui j'ai prevu de prendre presque que des vieux trucs (y compris chaussures) dont je pourrai me debarasser sans regret si je craque vraiment coté shopping! :lol: :oops:
cat_killer
Messages : 203
Inscription : 12 févr. 2008, 09:12

Message par cat_killer »

Plus une grosse valise ca devrais faire l'affaire !!!! :wink:
Et puis n'oublie pas qu'on ne pése pas TOI dans l'avion, donc c'est partir pour 12 t-shirt, 15 pulls, 3 pantalons !!!! :wink: :lol: :lol:
Nicozito
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2008, 23:45

Message par Nicozito »

Je déterre le topik, mais je me souviens que lors de mon voyage on nous avait conseillé je ne sais plus où, d'allé dans une grande poste ou des énormes balances peuvent être utilisé évidemment c'est pas vraiment pratique mais c'est une solution!

Moi j'ai pris un pèse personne et je me suis pesé avec le sac puis j'ai soustrais mon poid!
Voila

A+
vulcans63
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 2007, 10:20

Message par vulcans63 »

sinon la solution c'est de faire une partie du shopping en debut de séjour et ensuite envoyer par colis a ta famille en france
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Cher ça...

Sinon c'est partir avec UNE valise très peu garnie et revenir avec DEUX assez bien remplie mais PAS bourrées.

Non ?!
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

C'est exactement ce que je vais faire :wink:
Mais c'est vrai qu'on a quand même besoin d'évaluer le poids, histoire de pas avoir fait des économies sur le prix d'achat et de payer ensuite un surplus à l'aéroport!
link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

Message par link2089 »

J'ai aussi pensé à emmener une valise a moitié pleine, mais je me demande si la sécurité a l'aéroport pourrait trouver ça louche???
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

link2089 a écrit :J'ai aussi pensé à emmener une valise a moitié pleine, mais je me demande si la sécurité a l'aéroport pourrait trouver ça louche???
Aucun probleme on a aussi fait ça, en plus sur la plus part des compagnies sur NY tu as droit à 2 bagages de 23Kg maxi par personne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message