La gazette du forum N°29 - Mars 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°29 - Mars 2008

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°29, Mars 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. Le dessin du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito

Hello et bienvenue à toutes et tous dans cette nouvelle gazette !! Tout d'abord commençons par souhaiter un joyeux anniversaire au ForumNy qui fête déjà ses 5 ans de bons et loyaux services. Et sans le ForumNy, pas de Gazette, alors merci beaucoup à Didier de nous héberger enfin,... pas nous hein, la gazette bien sur !!
Pour en revenir à la gazette, au programme de ce mois, et bien comme d'habitude,... du lourd !!! Je vous laisse donc découvrir le contenu de celle-ci par vous-même !!!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne lecture et je vous donne rendez-vous dès le mois prochain !!!

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois-ci, c’est Nini003 et Sacazu qui s’affrontent dans ce face à face toujours amical !!

Présente toi en quelques lignes...

Nini003 : Et bien j'ai 23 ans, je suis étudiante en alternance. Je suis trés active j'adore rigoler et rencontrer des gens nouveaux pour discuter de tout et de rien. Heu... mon plus gros défaut? je regarde trop les séries télé et aprés je peux plus m'en passer. Ma plus grande qualité? toujours là pour ceux qui en ont besoin
Sacazu : Bonjour, je m’appelle Sandra. Je suis une trentenaire (35ans) mariée à Vincent depuis presque 11 ans et j’ai deux Bouviers Bernois de 10 et 2 ans.
Je suis employée dans une enseigne sportive Française depuis bientôt 11 ans comme hôtesse d’accueil.
Je suis une passionnée d' animaux et de voyages.
Durant nos nombreux voyages nous visitons sans jamais nous lasser.
Quelques soit la destination, nous trouvons les endroits à découvrir.

Pourquoi New York ??

Nini003 : J'avoue que j'ai toujours eu un fort attrait pour les USA malgré tout ce que l'on peut en dire, je rêve d'y aller et c'est vrai que New York paraît être une ville magique et magnifique alors voilà, c'est la raison
Sacazu : New York a été un réel coup de foudre, tant pour mon mari que pour moi.
Ville cosmopolite, multiculturelle, rien de m’a déplu. (Pourtant je suis quelqu’un de très exigent)
Etonnant, car les grandes villes je déteste…

D'où nous écris-tu??

Nini003 : Je vous écris de Vichy en Auvergne (mais si vous connaissez c'est en plein milieu de la France!!)
Sacazu : J’habite en Belgique dans la région Liégeoise.

Quand retrouveras-tu New York ??

Nini003 : Je n'y suis jamais allé mais je pense que si j'y vais une fois je voudrais y retourner aussi vite non?
Sacazu : J’espère l’année prochaine, au mois de février.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??

Nini003 : Alice aux pays des merveilles
Sacazu : Pluto, bien sûr !! J’adore les chiens

Quelle image as-tu de New-York ??

Nini003 : Et bien d'après toutes les photos que j'ai vu, ce que j'ai lu, tous les récits de vos visites et vos impressions m'ont vraiment donné une image magique et envoutante même attirante de New York et plus que jamais je veux y aller
Sacazu : Je vois d’abord New York le nez en l’air.
Ensuite, depuis Top of the rock et pour finir depuis l’hélicoptère.
Tellement d’images gardées en mémoire à chacune de nos visites dans cette ville exceptionnelle.
Maintenant les différences aux états- unis sont tellement flagrantes entre les gens, que cela peut mettre mal à l’aise.
Malgré nos nombreux voyages aux états- unis, j’ai encore beaucoup de mal avec cela…

À quand une voiture sans pilote ??

Nini003 : Ca dépend qui pilote, si c'est BRUCE WILLIS (c'est mon futur mari) je veux un chauffeur !!! Si ce n'est pas lui et bien.... pourquoi pas celà pourrait être trés sympa comme délire!!!
Sacazu : En tout cas moi je serais au volant de ma voiture quoiqu’il arrive !!!

Le plus bel âge, c'est quand ??

Nini003 : Toute la vie!!!
Sacazu : Je dirais 25 ans, lorsque l’on a fini ses études, que l’on a un emploi et que l’on décide de se marier...

Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Nini003 : Je dois avouer que je l'ai découvert à une période où j'avais des gros doutes sur tout et sur ma vie, l'impression de ne pas être là ou je devrais être, pas à ma place et puis il y a eu le Forum.... le bonheur d'allumer mon ordinateur et me connecter immédiatement pour être avec vous tous, j'aime les discussions sans tabous et la convivialité ainsi que la gentillesse de tout le monde...
Sacazu : La convivialité.
Je n’ai jamais ressenti la moindre animosité sur ce forum.
Chacun respecte l’opinion de l’autre. (Rare)

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Nini003 : Le bar du forum
Sacazu : La web cam et ensuite sur le forum, discussion générale et ainsi de suite.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??

Nini003 : Sur île avec mon petit chéri...
Sacazu : Beaucoup en prévision mais chutttttt.
Sicile en juin, toscane en août et puis la Malaisie ou Dubaï grâce au boulot de mon mari :D

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??

Nini003 : Quwhat? (un mélange quoi et de what en français)
Sacazu : Quelle est la température à New York.

Ton film Tagada (rigolo) préféré ??

Nini003 : Que signifie Tagaga? En attendant mon film préféré c'est "Moulin rouge" , il est Tagada non?
Sacazu : Le père noël est une ordure et la série des Bronzés.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Nini003 : Je ne peux pas y répondre car je n'y suis pas encore allé !!!
Sacazu : ...il y à toujours quelque chose à aller visiter.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Nini003 : Merci !!!
Sacazu : New York est pire qu’un virus mais dans le bon sens du terme !!!


[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday


Et voici le calendrier des anniversaires de ce mois de Mars !!! Joyeux anniversaire à tout le monde !!


[ image externe ]



[ image externe ]




4. New York en un livre Par Doty

Amis lecteurs, je vous dis BONJOUR !

Découvrons aujourd’hui une célibataire de plus dans notre ville préférée, elle s’appelle Tracey et elle est l’héroïne du livre « Ex in the City » de Wendy Markham.

Le résumé :

Ca y est, je suis officiellement une « ex » et ma vie est digne de celle d’une héroïne de Sex and the City !

Je ne sais pas par quoi commencer :
Soirées dans les clubs hyperbranchés de New York…
Virées dans les magasins hip de la ville-qui-ne-dort-jamais…
Coaching de mon meilleur ami Buckley pour comprendre comment fonctionne les mecs…
J’ai même un admirateur secret qui me fait des cadeaux de folie – de vous à moi, mon boss y est sûrement pour quelque chose …

Vous l’avez compris, j’ai tout pour être heureuse, ou presque ….


Mon avis à moi :

Encore une célibataire qui cherche l’amour à New York, vous me direz encore que c’est un cliché …. Mais bon, c’est sympa et drôle à lire …
Elle se retrouve dans des situations assez embarrassantes mais elle arrive toujours à s’en sortir dignement ! C’est à se demander comment elle fait …
Encore une fois, on découvre (ou redécouvre) certains quartiers, du club à la mode au bar branché (et inversement !), ce qui fait bouger la ville en somme.
Un petit roman à consommer sans modération et avec entrain, pour ce changer les idées dans la grisaille hivernale…

[ image externe ]


Bonne lecture !



[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex

Scandaleusement célèbre
Réalisé par Douglas McGrath
Avec Toby Jones, Sandra Bullock, Sigourney Weaver, Gwyneth Paltrow, Daniel Craig
Ce qui commence comme un voyage humoristique de l'écrivain Truman Capote, qui ne cache pas son homosexualité tout en évoluant dans les milieux élégants du beau monde de Manhattan, prend une tournure plus sombre à mesure qu'il enquête sur une affaire de meurtres.
British Actor of the Year : Toby Jones
[ image externe ]

Teeth
Réalisé par Mitchell Lichtenstein
Avec Jess Weixler, John Hensley, Josh Pais
Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude découvre que son vagin a la particularité d'avoir des dents...
Festival de Deauville, Prix spécial du jury, festival de Sundance, Prix du jury, festival Fantastic'Arts de Gérardmer. En avant-première nationale (sortie le 7 mai).
[ image externe ]

Soyez sympas, rembobinez
Réalisé par Michel Gondry
Titre original : Be kind rewind
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "Retour vers le Futur", "Le Roi Lion" et "Robocop".
[ image externe ][ image externe ]

Angles d'attaque
Réalisé par Pete Travis
Avec Matthew Fox, Forest Whitaker, William Hurt, Dennis Quaid, Sigourney Weaver
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.
[ image externe ]

Julia
Réalisé par Erick Zonca
Avec Tilda Swinton, Saul Rubinek, Sally Berman
Un road movie dans lequel une jeune femme prend sous son aile un enfant et tente d'échapper à ses poursuivants lancés à leur recherche. D'après Gloria de John Cassavetes.
[ image externe ]


Les films à New York !

Laura- 1946
Réalisé par: Otto Preminger, Rouben Mamoulian,
Avec: Gene Tierney, Dana Andrews, Clifton Webb
L'inspecteur McPherson enquête sur le meurtre de Laura Hunt, une brillante publicitaire, découverte atrocement défigurée dans son appartement new-yorkais. Il interroge Waldo Lydecker, chroniqueur mondain et protecteur de Laura, Shelby Carpenter, son ex-fiancé, et Ann Treadwell, sa tante, qui lui tracent le portrait de cette femme fascinante. Celle-ci avait su, par sa beauté et son talent, s'élever au sommet de sa profession. Peu à peu, McPherson tombe sous le charme de la défunte...
[ image externe ]

Serpico- 1974
Réalisé par: Sidney Lumet
Avec: Al Pacino, John Randolph, Jack Kehoe, Biff McGuire, Barbara Eda-Young,
L'histoire vraie et sombre de la chute d'un flic idéaliste. Policier intègre, Serpico voue sa carrière à la lutte contre la corruption qui gangrène la police new yorkaise. Isolé et rejeté pour ses prises de positions, il finit par connaître une véritable descente aux enfers qui ne fait que commencer.
[ image externe ]

Ma vie sans lui -2007
Réalisé par: Susannah Grant
Avec: Jennifer Garner, Timothy Olyphant, Sam Jaeger, Kevin Smith, Juliette Lewis,
Au jour prévu de son mariage, Gray enterre son fiancé, Grady, qui vient de perdre la vie dans un accident. Après les funérailles, la jeune femme fait des découvertes étonnantes sur le passé de celui qu'elle croyait pourtant bien connaître.
[ image externe ]




[ image externe ]



6. Le New York de…


Ce mois-ci, c’est Gisèle qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ??

Pas facile de répondre à cette question.
Mais après avoir retourné tous les endroits de New York 1000 fois dans ma tête, je dirais Greenwich Village.
Le changement d’atmosphère et d’ambiance avec Manhattan est flagrant. Cet endroit est tellement pittoresque, j’adore ses étroites rues ombragées, l’architecture de ses maisons et ses boutiques sympas qui ne payent pas de mine.
Plus calme et beaucoup moins touristique, j’aime bien son côté bohème et je prends plaisir à me balader là-bas. Je n’oublie pas non plus Washington Square, endroit génial où il se passe toujours quelque chose ; chanteurs, danseurs, musiciens etc….. chacun y va de son talent pour offrir aux promeneurs un spectacle unique.

Ta photo préférée de New York ??

Pas que ce soit vraiment ma photo préférée car difficile de faire un choix lorqu'il s'agit de New York !!
Alors plutôt que de présenter une vue ou un lieu, j'ai choisi ce cliché pris à l'intérieur de l'ascenseur qui monte à l'observatoire du Top of The Rock.
Au milieu de toutes ces couleurs qui nous accompagent le temps de la montée, apparaît le nom et je trouve ça plutôt original.
On ne voit ça nulle part ailleurs qu'ici !!!
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ??

Sans hésiter le Chrysler Building, j'en suis dingue !!
Son architecture art-déco est pour le moins originale, les aigles qui ornent l'extérieur lui donne un air majestueux.
Et la nuit lorsqu'il est illuminé, on en prend plein les yeux dans le ciel de Manhattan.
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York?

Cet été avec ma fille lorsque nous sommes allées en toute dilettante à South Street Seaport. Nous avons traversé la zone piétonne de Fulton Street jusqu'à Pier 17 et avons continué nostre balade jusqu'à Wall Street. Voilà, rien d'extraordinaire mais ce fût un moment très agréable.

Ton repas préféré à New York?

Le ptit déj :) !
Pour moi le ptit déjeûner à New York c'est quelque chose de vraiment typique. On ne peut pas passer à côté d'un bon bagel, d'oeufs brouillés accompagnés de bacon super croustillant ou de délicieux pancakes arrosés de sirop d'érable et pour faire descendre le tout, un excellent cappuccino saupoudré de canelle.[/quote]



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois

C'est le moment de jeter un petit coup d'oeil sur les nombreux départs pour New York en ce mois de mars !!

Pharell62: du 01 mars au 09 mars 2008
Hirizia: 1er mars au 7 mars 2008
Texmex78: du 1er mars au 05 mars 2008
Wufc: du 02 mars au 02 septembre 2008

Fulanita du 07 mars au 14 mars 2008
franck782a: du 8 mars au 13 mars 2008
Naucala: du 10 mars au 17 mars 2008
Jojon: du 12 mars au 20 mars 2008

Alex et mau : du 17 au 25 mars 2008
Montoyer: du 19 mars au 24 mars 2008
Nadamas: du 21 mars au 28 mars 2008
Alc: du 24 mars au 31 mars 2008

Da killer: du 28 mars au 10 avril 2008
Doty: du 28 mars au 30 mars 2008
Cee Cee: du 28 mars au 15 octobre 2008
NyCity: du 30 mars au 14 avril 2008



[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia

Tony Soprano, grand amateur de viande, nous avait parlé quelques fois de sa trouvaille! Nous ne pouvions passer à côté de cette adresse qui va en faire baver plus d'un !
Lisez...vous n'aurez qu'une envie ! Y aller !
Merci Tony Soprano et bon appétit tout le monde
Patricia


Pour notre dernier soir à New-York, nous avions décidé de fêter cela en allant nous délecter dans un fameux "Steakhouse" dont nous avions tant entendu parler...
La question était : lequel choisir?? Le choix en matière de Steakhouse à N-Y est large...
Alors au lieu de la jouer "guides et conseils", on l'a joué au feeling en allant dans un resto au hasard qui nous taperait dans l'oeil...Et des fois, le feeling ça paye bien... :wink:

Dans les environs de Union Square Park, en marchant le long de Park Avenue, au coin de la 19 St, nous sommes tombés sur cette enseigne

........................................................[ image externe ]

L'endroit avait l'air sympa, l'ambiance tamisée bien que le resto avait l'air plein à craquer. De plus, la carte avait l'air franchement alléchante!! Allez hop, notre choix était fait!!
[ image externe ]

Après un petit apéro pris au bar à l'entrée, une table s'est libérée pour nous.
[ image externe ]

Chose que je ne savais pas, dans un Steakhouse, quand on commande un morceau de viande, on n'a que le morceau de viande!!! Il faut choisir en plus si vous prenez des féculents et des légumes.
Notre serveur, Bill, voyant que nous étions un peu fatigués, a été aux petits soins pour nous!! Ne sachant quoi choisir, il nous a conseillé en fonction des proportions, de nos envies.
Nous étions parti pour faire la tournée des grands ducs avec entrée, plat et dessert, mais il nous a gentiment expliqué qu'il fallait être un ogre pour avaler tout ça, et que le mieux était de se concentrer sur le plat... :!:

J'ai jeté mon dévolu sur le "13 oz. Filet Mignon au Poivre" avec une "Oversized Baked Potato".
Ma copine a choisi un "Teriyaki Filet Mignon with Scallions, Mushrooms & Onions" ainsi qu'une "Sweet Potato".
En plus nous avons pris un petit plat de "Steamed Broccoli", histoire d'avoir un peu de verdure dans notre assiette.
Le tout accompagné d'un délicieux Pinot Noir...
Tout un programme en perspective!!

[ image externe ]

La surprise fut de taille...
Mon filet mignon était énorme, et prenait une bonne moitié de l'assiette. Celui de ma copine était présenté sur une sorte de pierre brûlante avec un lit de champignons et d'oignons...
Mmmmm...Toutes ces odeurs de viande grillées étaient parfaites!!
Le grosse surprise fut les pommes de terre : nous avions chacun un pomme de terre de la taille d'une bouteille d'un demi litre!! Je n'ai jamais mangé une pomme de terre aussi grosse de ma vie!!

Les steak étaient parfaitement cuits!!! Tendre à l'intérieur et bien grillé à l'extérieur...Et le goût :shock: :shock: ... C'est certainement l'un, si pas le meilleur steak que j'ai jamais de toute ma vie!!! Un gout totalement unique et différent de ce que l'on peut gouter chez nous...Un régal pour la bouche...

[ image externe ]

Notre serveur avait raison, il faut être un ogre pour finir ça, mais nous lui avons fait honneur!! :!:

Voyant que nous étions complètement repu, il nous a proposé quand même un dessert, que nous avons refusé. Ma copine prenant juste un thé...
Mais de retour avec le thé, Bill a également apporté 2 énormes coupes de sorbet mangue que la maison nous offrait gracieusement!!! Pas le peine vous expliquer que nous avons réservé un accueil chaleureux à cette succulente coupe de sorbet... :wink:
Je lui avais expliqué que nous retournions en Belgique le lendemain et que nous étions très nostalgique de rentrer...Ca a certainement du le faire craquer... :!:

Après une franche poignée de main avec Bill, nous sommes repartis à notre hôtel avec un magnifique souvenir de ce restaurant, dans lequel nous n'hésiterons pas à retourner lors de notre prochain séjour !

ANGELO and MAXIE'S
http://www.angelo-maxies.com
NEW YORK
Park Ave South at 19th Street
(212) 220-9200


Liste des restaurants déjà commentés :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 - Américain
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]



9. Le retour gagnant

Ce mois-ci, c'est Lilith et Iceman qui font leur grand retour !!

Comment s'est passé votre vol? quelle compagnie?

Nous avons pris à l'aller comme au retour un vol American Airlines. Il faut dire que nous sommes végétariens et qu'il est beaucoup plus facile et souple de réserver un repas de ce type sur les compagnies américaines (Delta par exemple). Le vol est parti globalement à l'heure à l'aller alors qu'au retour l'avion a été changé à la dernière minute ce qui a donné un retard de 1h30. Pas de problème de bagages mais par contre le service boisson est réduit à sa plus simple expression. Le repas n'est pas des plus succulent surtout comparé à Delta. Enfin, le personnel naviguant est très aimable.

[ image externe ]

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan?

Cela faisait la deuxième fois que nous arrivions à Manhattan par le shuttle. En Avril nous avions eu droit à une arrivée par le Manhattan bridge alors que cette fois ce fut le tunel et direct à l'hotel. C'est toujours l'impatience, cette impression de se sentir un peu chez soi mélée de fascination à voir défiler les quartiers si cosmopolites.

[ image externe ]

Votre hotel vous convenait-il? où etiez-vous ?

Nous étions au Radio City Apartments situé sur la 49th St W à 2 pas de Times Square. C'est un petit hôtel calme et bien tenu pour un budget relativement raisonnable. Le plus est que nous disposons d'une kitchenette complète. Un vrai petit studio en quelque sorte. Avec un déli ouvert 24/24 à côté qui nous sert beaucoup (buffet, etc)!

[ image externe ]

Quel est votre meilleur souvenir ?

Il y en a tellement. Dur de choisir mais le souvenir du concert de Ozzy et Rob Zombie au Madison Square Garden le premier soir reste marquant, au même titre que l'ambiance qui règne à Noël.

[ image externe ]

Votre pire cauchemar?

En Avril nous avons subi un déluge. Cette fois, nous n'avons eu qu'une journée de pluie. Le pire est d'avoir mal aux pieds rapidement et 2 paires de chaussures apparaissent obligatoires tout comme un poncho/vetement de pluie.

[ image externe ]

Camion à hot dog ou Restaurant?

Etant végétariens (et grâce à la kitchenette du studio), nous préfèrons souvent nous préparer à manger nous-mêmes, surtout que nous avons découvert une gamme de produits végé typée cuisine US ("Boca"), excellente!

[ image externe ]

Avez-vous croisé un personnage surprenant?

Pour ma part, je me souviens de quelques personnages : un vendeur à Dave Jeans qui nous parlait de l'envers du décor du rêve américain. Un vendeur marocain de falafels dont les enfants sont en France. Et un retraité de NBC dans un bus qui entame une conversation avec un inconnu qui lui offre son siège.

[ image externe ]

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué?

La politesse et le respect. Les files d'attente semblent se faire avec rigueur et décontraction par exemple. Mais il faut répondre rapidement lorsque c'est notre tour.Et la propreté dans les rues : les gens ont moins tendance à y jeter leurs déchets, ou alors ce sont des touristes...Et ça fait tellement de bien car, à Paris, c'est tellement différent!

Qu'avez-vous envie de transmettre après ce voyage?"

L'amour de cette ville? Cela peut paraître cliché mais il est si difficile de rendre par des mots et des photos ce que l'on recoit lorsque l'on s'y trouve. Le fait de s'y sentir chez soi aussi peut-être...
Nous connaissons peu les autres villes des Etats-Unis, mais NYC symbolise sûrement toute l'Amérique à elle seule, dans ses rêves, ses travers ou ses excès & ses défauts...

[ image externe ]




[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann

Les concerts de mars à New York (liste non exhaustive)

[ image externe ]
Retrouvez les lieux des concerts, les tarifs et les réservations sur Ticketmaster

L'artiste New Yorkais du mois: Adam Green

Sortie du nouvel album Sixes & Sevens le 11 mars !
Découvrez Adam Green en musique avec son nouveau single Morning After Midnight

[ image externe ]

Chanteur-compositeur américain, Adam Green a débuté sa carrière dans le groupe The Moldy Peaches avec Kimya Dawson.
The Moldy Peaches est une formation réputée notamment pour le côté intimiste de sa musique et ses enregistrements artisanaux et originaux !
Leur titre le plus connu Anyone Else But You a été utilisé en France par Orange dans sa publicité avec Zidane mais aussi au cinéma dans la bande originale du film Juno.

[ image externe ]

Adam Green poursuit maintenant une carrière solo qu'il a débutée en 2002.

Souvent comparé à Ben Folds, Leonard Cohen, Ben Kweller, et Jonathan Richman, le style de folk alternatif indépendant de Green a atteint un grand succès aux États-Unis et sa popularité grandit dans différents pays européens, en particulier en Allemagne.

Ce musicien atypique représente, par son attitude et sa musique, l’extravagance caractéristique d’une nouvelle scène musicale New Yorkaise.

Adam Green avec les Moldy Peaches fait partie des artistes qui ont le plus influencé la scène « anti-folk » New Yorkaise.
Le nom « anti-folk » est plutôt trompeur : il serait en fait une musique faisant le lien entre un esprit punk et un son folk, à l’américaine. On y trouve des artistes qui préfèrent une certaine autodérision au sérieux affiché par une musique folk enracinée dans l’historique, mais aussi des artistes engagés.
C’est une expression bricolée, un peu minimaliste, faite de petites chansons atypiques à l’esprit plus punk que folk.
La scène anti-folk de New-York est principalement située autour du Sidewalk Cafe, un club dans l'East Village.

[ image externe ]

Naissance: 28 mai 1981 à New York
Carrière:
The Moldy Peaches (2001)
Garfield (2002)
Friends of Mine (2003)
Gemstones (2005)
Jacket Full of danger (2006)
Sixes & Sevens (11 mars 2008)
[ image externe ]
Vidéos:
Clip single Jessica
Clip single Emily
Clip tourné à New York Nat King Cole
Clip tourné à New York Baby’s Gonna Die Tonight
En interview On TVTotal 15/03/2005
Concerts:
Pour la sortie de son nouvel album, Adam Green sillonnera les routes du monde entier avec notamment un passage en France le 14 avril au Trabendo et le 15 avril au Printemps de Bourges mais aussi à Bruxelles le 17 avril ou encore à New York au Town Hall le 10 mai !
La tournée commencera en Angleterre et passera également par l’Allemagne, l’Autriche et l’Italie.
[ image externe ]
Adam sur le net: www.adamgreen.net et www.myspace.com/adamgreen1

La photo "musicale" du mois:

[ image externe ]
Mohan Samaroo, 19, carries the beat, to the tune of 5,000 watts, in Queens.
By Tyler Kicks




[ image externe ]



11. Le grand jeu de la gazette Par Gstef

Bonjour à tous et bienvenue dans ce formidable mois de mars (je l'aime bien ce mois, va savoir pourquoi ...:lol: :roll: )

Pour cette seconde énigme, nous avons une seule bonne réponse ... *roulement de tambour*.
Le césar est attribué à .. Doty ;-) Qui marque donc 5 points.

les réponses sont les suivantes :
1) Finir la suite :
x 10 11 21 31 41 402 25 143

il s'agit de 0 car la somme des chiffres de chaque nombre fait 1, 2, 3, 4..


2)
Après un bon repas, 2 pères et 2 fils doivent payer l'addition. ils donnent chacun 23 euros, pour régler la note, la serveuse ne récupère que 69 euros, c'est pourtant logique.
Que s'est-il passé ?

En fait il n'y a que trois personnes : le grand père, le père et le fils, et il y a bien deux pères et deux fils dans ce groupe.


les scores sont donc les suivants :
Doty = 10
JP = 5
eiffel.65 = 5
Scott = 2


Et sans plus attendre la nouvelle énigme de mars :

1) Je joue aux Experts : La voiture
Un homme est mort dans sa voiture.
A côté, il y a le pistolet qui l'a tué (il ne s'est pas suicidé).
Les vitres sont fermées et bloquées.
Il n'y a aucune trace de doigts et aucun trou.

Comment le tueur a t-il fait ?

2) Problème de chèvre :

Un fermier doit traverser une rivière avec un loup, une chèvre et un chou. Pour celà il dispose d'une barque mais ne peut pas laisser ensemble :
-la chèvre et le loup car celui-ci la mangerait.
-Le chou et la chèvre car celle-ci le mangerait.

Quelle est la solution ?

Vos réponses sont à envoyer par MP -->Ici !!

A vos méninges et je vous dis à la prochaine pour les résultats :wink:



[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008



[ image externe ]




13. Le dessin du mois


[ image externe ]

"Voila ce que j'aime aux Etats-Unis, les grosses portions !"




[ image externe ]



14. Le mot de la fin

Eh oui le mois de mars est riche en evènements heureux!
Des anniversaires à foison, l'arrivée du printemps, des départs pour New york en veux tu en voila, le magnifique score de Doty au jeu de la gazette et surtout les 5 ans de notre superbe forum !
Merci encore à tous les chroniqueurs et les intervenants de la gazette pour leur gentillesse et leur disponibilité. Merci aussi au Webmaster et aux modos de ne pas nous avoir encore viré :D

Rendez-vous le mois prochain et... Attention aux poissons :wink:

Clapton




[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Bravo pour cette gazette, toujours excellente ! J'adore aussi le mois de mars, bizarrement... :!: Allez, je vais résoudre ces énigmes et reprendre la première place, Doty :wink:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

C'est un veritable plaisir de lire la gazette !
Merci et chapeau bas pour le travail accompli.
C'est rigolo, moi aussi j'adore le mois de Mars......
Par contre le mois d'avril rique d'être terrible :cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Merci pour cette belle gazette! toujours un plaisir de la lire :o
Ca m'a fait un pincement au coeur de revoir mon nom marqué dans les départs :oops:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci pour ce beau numéro !! :wink: :wink:
Chaque article étant plus interessant l'un que l'autre ...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Encore une belle édition :) !!!
Merci :wink: !!!
nini003
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2008, 13:49

Message par nini003 »

trés bon numéro....

c'est cool

félicitations gisèle [ image externe ]
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

Les chanceux du mois

C'est le moment de jeter un petit coup d'oeil sur les nombreux départs pour New York en ce mois de mars !!

Pharell62: du 01 mars au 09 mars 2008
Hirizia: 1er mars au 7 mars 2008
Texmex78: du 1er mars au 05 mars 2008
Wufc: du 02 mars au 02 septembre 2008

Fulanita du 07 mars au 14 mars 2008
franck782a: du 8 mars au 13 mars 2008
Naucala: du 10 mars au 17 mars 2008
Jojon: du 12 mars au 20 mars 2008

Alex et mau : du 17 au 25 mars 2008
Montoyer: du 19 mars au 24 mars 2008
Nadamas: du 21 mars au 28 mars 2008
Alc: du 24 mars au 31 mars 2008

Da killer: du 28 mars au 10 avril 2008
Doty: du 28 mars au 30 mars 2008
Cee Cee: du 28 mars au 15 octobre 2008
NyCity: du 30 mars au 14 avril 2008
Alors comme ça, on utilise les informations de mon post pour la gazette??? :roll: :shock: :roll:

Mon post est "copyright" jojo, donc si vous utilisez une seule information, il y a une taxe spéciale!! 8)

J'attends de vous (scoot et son équipe) un versement rapide de dédommagement à mon encontre pour cette utilisation frauduleuse!! :!: :!:


Bon je vous laisse Doty vient de me laisser une place :arrow: :arrow:

[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Cher Jojo le boulet :!:

pour ta gouverne, sache que la liste des chanceux qui partent à New york est présente dans la gazette depuis le début :P

Alors :
-soit tu avoues tout de suite que c'est la première gazette que tu lis... :roll:
-soit tu sors de chez l'opticien... :shock:
-soit tu es en phase d'apprentissage de lecture... :D

Les rédacteurs en chef de la gazette ne sauraient etre tenus comme responsables d'un plagia :wink:
jojo47
Messages : 186
Inscription : 20 juin 2005, 22:56

Message par jojo47 »

clapton a écrit :Cher Jojo le boulet :!:

pour ta gouverne, sache que la liste des chanceux qui partent à New york est présente dans la gazette depuis le début :P

Alors :
-soit tu avoues tout de suite que c'est la première gazette que tu lis... :roll:
-soit tu sors de chez l'opticien... :shock:
-soit tu es en phase d'apprentissage de lecture... :D

Les rédacteurs en chef de la gazette ne sauraient etre tenus comme responsables d'un plagia :wink:
Je peux prendre les 3 propositions?? :!: :lol: :lol: :!:

Cependant chère Clapton, cela ne change rien au plagia de cette gazette sur mon post!! 8)

Je désire l'intervention d'un modo pour nous départager!! :wink: :P :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

jojo47 a écrit :Bon je vous laisse Doty vient de me laisser une place :arrow: :arrow:

[ image externe ]
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ça tombe bien, on s'est débarassées de ma chef pour le départ ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol: elle nous rejoint que le lendemain :lol: :lol: :lol: :lol:

Très belle gazette, j'approfondirai ma lecture ce soir ! :!:

Et dire que je pensais avoir joué très en retard au jeu de la gazette .... :!: :P :wink:
JP, accroche toi, je suis pas prête de la laisser ma place :!: :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Excellent comme toujours :wink:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Tiens pour une fois ça parle d'un bouquin que j'ai lu
Chicklit quand tu nous tiens
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Excellent!! Merci!!

Je l'ai lue ce matin en écoutant de la musique avec un bon kawa...Très bonne journée qui démarrait!! 8)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci à vous tous :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message