Le retour de Fred

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Le retour de Fred

Message par Fred »

Je suis rentré de New York avant-hier et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le compte-rendu de Doty.
On constate vraiment que New York est la ville de tous les contrastes car, s'il existe de nobreuses similitudes entre nos "périples", nous avons eu constamment une température entre 30 et 35 degrés et revenions tous les jours en fin d'après-midi à l'hôtel, non pas pour un bain chaud, mais pour une douche glacée :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Fred
Te voilà revenu...dur dur je suppose :wink:

avez vous eu un bon séjour, chaud à ce que je lis ... :roll:

si tu as envie alors raconte nous nous des anecdotes, des adresses, des expériences.

à bientôt
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

Je ne vais détailler tout notre itinéraire car, de Central Park à Brooklyn via Greenwich et East Village, c'est à peu près le même que la plupart des témoignages ici mais voici en vrac quelques impressions et anecdotes:
l'accueil très chaleureux des new-yorkais, du douanier de JFK (habitué des voyages aux Etats-Unis, c'est la première fois que je vois un douanier souriant qui nous souhaite un excellent séjour) à la charmante demoiselle qui nous a spontanément abrité sous son parapluie lors d'un bref mais spectaculaire orage (et toujours des sourires quand, hésitants dans le métro ou dans la rue, nous questionnions les gens sur la bonne direction à prendre).
Le chauffeur de taxi qui nous amène à l'hôtel; j'avais laissé mon appareil-photo dans un sac dans le coffre et tout en pestant je me dis "d'un autre côté, prendre des photos à peine arrivé dans le taxi, ça fera vraiment touriste de base".Or, le chauffeur de taxi a passé tout le trajet à prendre des photos avec son téléphone.A chaque feu rouge, à chaque ralentissement, clic-clac, à croire qu'il venait aussi à Manhattan "for the first time" :lol: .En même temps, il faisait le guide: "right, the Waldorf-Astoria" clic "left, Rockefeller Center" clac...
Mais il faut que je travaille un peu :( d'autres anecdotes later....
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

c'est vrai que c'est aussi sympa de lire les anecdotes des voyages..... c'est plus vivant !!! :wink:

ps: merci pr mon récit :oops: :oops: :oops: :oops:
Fred
Messages : 40
Inscription : 25 avr. 2005, 17:54

Message par Fred »

D'autres anecdotes en vrac:
On arrive à l'hôtel (Wellington 7ème avenue-55ème rue, super emplacement, hôtel bof, bof, mais propre), je regarde par la fenêtre, il est samedi, jour de marché sur la 7ème avenue et juste sous moi, il y a un stand "crêpes et limonade, le bon goût de la France" :shock:
On cherche où diner le premier soir, en terrasse (mon épouse est fumeuse, so...), on parvient donc à s'asseoir dehors à une table accueillante, on découvre le menu..."spécialités moules-frites", carte des bières avec Chimay et 3 Monts (quand on est frontalier avec la Belgique comme moi, bonjour le dépaysement :lol: )
On a d'ailleurs été surpris par le nombre d'enseignes "françaises" dans le périmètre situé en gros entre south Central Park et Time Square et la 7ème et la 5ème avenue, une sorte de Litlle France en fait...
Par contre, on a fait un diner en terrasse à Little Italy (cafe Napoli si je me souviens bien) pouahhh :( les pâtes étaient meilleures dans l'avion :?
...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message