Quel planning prévoir pour 5 jours ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Quel planning prévoir pour 5 jours ?

Message par Michdo »

Je pars à NY mais n'y reste que 5 jours sachant que le mercredi 30 avril, jour de mon arrivée, on arrive à 15H15. Comment organiser un planning? J'ai vu quelques planning sur le site mais pour des séjours plus long. Je repars le dimanche 4 mai à 22h55. Par quoi commencer?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Michdo
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

une idée seulement, mais j'avais aussi mon cartoville qui ma beaucoup aide
par contre ils demandent d'arriver 5 h avant de le départ
______________________________________________________
samedi aprés-midi & soir (quartier du rockfeller)


visite et photo de la carthédrale st patrick
gallerie du rockfeller center, pti café dans la gallerie au starbuck coffee
visite du top of the rock (journée et noctune dans le meme moment)
top of the rock et balade dans la galerie (en particulier la boutique nbc pour friends) un achat de metro card
retour à l'hôtel (j'y vais en bus)

shopping sur brodway et ballade dans toy' r us a time square
je fais times square, webcam du marriott

soir
je dîne au hard rock café, diner
shopping et photo sur broadway (nocturne)
presence a la webcam de times square pendant 15 mn

le mariott hotel bar avec vue panoramique et tournant
pti encart au mc donald de time square
pti verre au planet hollywood



dimanche toute la journée (quartier de central park)

matin
y être aux environs de 8 H 15 AM ligne 1.2.3.4 (je monte bus jusqu'au musée Guggeneheim)
photo du musée guggeheim ( se placer en bas et au centre de la spirale)
photo du reservoir (entre le met et le guggenehiem)
visite du MET,
fontaine besthesda : cafe, donut chez un vendeur ambulant
zoo du central, patinoire du central

dêjeûner au time warner et ballade dans la galerie (colombus circle)

aprés-midi
remonté én bus jusqu'au musée d'histoire naturelle
visite muséum d'histoire naturelle et spectacle du roses center
descente en bus (ligne 5) jusqu'aux colombus circle
magasin FAO swartz et photo des trump tower

soir
descente en bus ( ligne 5) l'hôtel
dîner dans la galerie du rockefeller

la tour du rockefeller (the top on the rock) et sa patinoire en nocturne.




lundi

matin
photo de grand central et metro terminal direction, [metro brooklyn bridge (ligne 4.5.6)]

je me fais le ponts de brooklyn et pier 17, dejeuner au rivercafé (prendre le buffet)
durée une matinée

apré-midi
prise de métro a bourough hall
remonte en métro ligne (2,3) descendre a 34 STREET herald square, direction bronx
visite de l'Empire State building en meme temps journée et nocturne (arriver vers 16 H)
visite au magasin macy's ( en face) et ballade au manahtan hall (galerie et restaurant)
superbe boutique steve and barry's donc dîner dans la gallerie pti cafe au starbuck dans la galerie

soir
prendre la ligne 42 et descendre a time square
faire achat sur time square, toy'r us et remontéé broadway
un verre au mariot hotel bar
planet hollywood pti encart


mardi

matin
aller à la gare, routiére (prendre le bus a grand central n°42 ou 104 jusqu'à port autority terminal gare routiere)
visite de new york en bus (tour opérateur)

aprés-midi
prendre le dêjeuner a grand central
aller a l'onu (prendre le bus 27, 104, 42)
visite a l'onu
Coktail au bar wiew du beekman (si j'ai le temps)
pour aller bryant park prendre le bus (direct 104, 42)
photo de chrysler building et de grand central
bryant park (les deux font faces)
fannika
Messages : 168
Inscription : 24 déc. 2007, 16:50

Message par fannika »

Salut!

Je suis partie 5 jours en janvier (du mercredi début d'aprem au dimanche début d'aprèm quand on enlève les trajets!) alors je peux tenter de t'aider!

Alors jour 1 (il était 15h30 quand on a eu déposé les bagages):
- On a juste été à l'observatoire Top of the rock (on a regardé le soleil de coucher sur la ville et on est restées jusqu'à ce qu'il fasse nuit noire...MERVEILLEUX).
- Ensuite on a passé la soirée sur time square, histoire de se mettre dans le bain.

REM:
Jour 2 et 3 on a réservé les bus rouge, pratique quand on ne veut pas faire tous les quartiers à fond mais qu'on veut quand même les voir "en gros".

Jour 2:
- En bus on est descendues de time square à greenwich village (sans arrêt, on a ainsi vu MACY's, le madison square garden, le flatiron, etc).
- Ensuite on s'est balladée à pied dans greenwich village, soho, little italy et Chinatown.
- L'aprèm on a fait wall street et ses environs (quartier financier), en hésitant pas à s'arrêter quand un magasin nous faisait de l'oeil ;-) !
- On a repris le bus et on est remontées en traversant east village and co.
- 18h30 rdv pour le night tour en bus (très beau: time square, brooklyn bridge, etc).

Jour 3:
- On profite du temps superbe pour aller regarder le lever de soleil à partir du fulton state park ferry landing (le nom ressemble à ça lol) VUE A COUPER LE SOUFFLE.
- Ensuite pourquoi pas rejoindre manhattan à pied en traversant le brooklyn bridge. On ne l'a pas fait et on regrette...
- Après cela on a pris le ferry de staten island pour avoir une belle vue sur Manhattan et la statue de la liberté.
- Fin de matinée/début d'aprem on a fait le tour en bus dans tout autour de central park et dans harlem. Sans descendre mais en écoutant le guide et en profitant de la vue depuis l'étage du bus)
- Il fait noir tôt, on s'est donc ensuite balladées dans le rockfeller center avec sa patinoire, etc.
- Au soir, MOMA, c'est un bon plan car c'est gratuit le vendredi de 16h à 20h!

Jour 4:
- Au matin ballade jusqu'à l'ONU, puis gare central, bibliothèque, bryant park.
- Après midi, shopping!!! Surtout dans soho, oh j'adore trop soho :-).
- On est allée vers 16h faire la brooklyn heights promenade, avec une belle vue sur la skyline, de jolies maisons...charmant comme endroit!
- Soir, time square à nouveau!

Jour 5:
- dimanche matin, longue ballade dans central park, MAGNIFIQUE!
- Dernier magasins sur la 5ème avenue (Abercrombies and fitch, Tiffany and co, jme suis ruinée lol, ...)
- Pour terminer en beauté, on est remontée en haut de Top of the rock car il faisait un temps superbe, la vue sur central park était vraiment très belle!

Voilà si ça peut te donner quelques idées...
N'oublie pas que 5 jopurs à NY c'est très court. Nous avons choisi de nous lever tôt chaque matin, à 8h maximum on flanait dans les rues (même à 6h et quelques le jour on on a été voir le soleil se lever sur les buildings...).

Niveau magasins je te conseille le bloomingdales de soho et le century 21 où on trouve vraiment de bonnes affaires (DKNY, GUESS, CALVIN KLEIN...), mais aussi FAO Schwartz où on retombe en enfance, l'apple store...

On avait le pass metro on a donc pas hésité a beaucoup bouger. Parfois le planning peut sembler incohérent (ex: pourquoi ne pas avoir fait brooklyn heights après le fulton ferry state park), c'est voulu! Simplement on a accordé beaucoup d'importance aux levers et couchers de soleil et on ne le regrette pas!

Je te conseil d'"étudier" la carte. Perso, je l'avais tellement scrutée que je me repérais très facilement et je savais de mémoire où se trouvaient approximativement les incontournables!
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Sympa. Merci beaucoup
Quels sont ls ndroits où on peut manger un morceau sans perdre de temps et sans se ruiner. Nous avons 2 enfants. On ne compte pas manger des sandwichs à tous les repas.
Merci d'avance
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

il y a des buffets aussi, c'est pas cher et tu mange assez bien
par exemple au river café et au mariott bellevue (en haut de la tour) a time square
et une idée pour une journé au central park et tu peux manger au snack a l'interieur du parc, c'est pas cher
[ image externe ]
Dernière modification par dyfry le 25 févr. 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Michdo a écrit :Sympa. Merci beaucoup
Quels sont ls ndroits où on peut manger un morceau sans perdre de temps et sans se ruiner. Nous avons 2 enfants. On ne compte pas manger des sandwichs à tous les repas.
Merci d'avance
Tu peux essayer Mama Sbarro, restauration rapide italienne et pas cher.
Tu trouveras des parts de pizzas (sympa pour les enfants), pâtes, buffet chaud et froid.
Voici les adresses dans Manhattan :arrow: http://www.sbarro.com/locations/locations.php
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Message par Michdo »

Super de m'aider comme ça. Je me sentais perdu
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Le forum est là pour ça Michdo :wink: !!!!!
Jette un oeil ici :arrow: https://www.cnewyork.net/shopping//
il y a une rubrique "Restaurants, bars et alimentations"
Michdo a écrit :Je pars à NY mais n'y reste que 5 jours. Par quoi commencer?
Merci d'avance de vos précieux conseils.
Michdo
Tu pourrais t'inspirer des "Récits de voyageurs"
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message