Qu'en est-il des contrôles douanes à JFK ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Michdo
Messages : 217
Inscription : 23 févr. 2008, 17:52

Qu'en est-il des contrôles douanes à JFK ?

Message par Michdo »

Bonjour,
Mon départ pour new york est pour le 30 avril, beaucoup de monde me dit que le contrôle à JFK est super penible, qu'il faut emporter les factures de ses camescopes, de son numériques, qu'il ne faut pas avoir de médicaments?
Qu'en est -il?
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

JFK

Message par icon0008 »

Franchement, je n'ai eu aucun problème au contrôle (ni à l'aller, ni au retour). Pourtant j'avais appareil photo, camescope, lecteur dvd portable (acheté la bas), une valise de 23kgs en plus (shopping de plusieurs mois...), des médicaments (ventoline, anti inflammatoires...). Je n'avais pas de factures. Pour les médicaments j'avais les ordonnances, et aucune question ni vérification sur tout cela.
Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Message par Jem »

Franchement on a eu aucun problème à JFK, ni à l'aller, ni au retour.
Les douanes américaines ont été moins curieuses que les canadiennes lorsqu'on est allé à Montréal.

Aucune question, aucune fouille ... C'est bizarre. Ca s'est très bien passé.
Je m'attendais à pire que ça .
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Pareil, hyper cool. Aucun souci...

Don't worry, be happy !
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Je souhaiterai emmener du saucisson et je voulais sa voir si y'avait un gros risque ?? Une amie s'est faite fouillée et on lui a retiré le sauucisson. Aparemment les chiens détectent facilement...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

NYCity a écrit :Je souhaiterai emmener du saucisson et je voulais sa voir si y'avait un gros risque ?? Une amie s'est faite fouillée et on lui a retiré le sauucisson. Aparemment les chiens détectent facilement...
Il est presque certain que les chiens te repèrent.
J'avais eu un sandwich avec du jambon espagnol dans mon sac de voyage et la douanière m'a demandé si j'avais à manger, j'ai dit non, elle me dit : jambon espagnol...forcément je venais du vol en provenance de Madrid ! :lol: :lol: :lol: :lol: Mais son chien m'avait repéré aussi sec !
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Qu'est -il devenu ce sandwich?
Te l'ont-ils laissé ou est ce que c'est le chien qui l'à finalement mangé? :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Ma bel cousine veut que je lui ramène des médocs, des bonbons haribo et du fromage, mais j'ai un peu peur pour le fromage...
Si on ne risque que la confiscation c'est pas grave mais si il faut en plus payer une amende... :?
Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Message par Jem »

Je crois que tu as le droit de ramener ça dans ton bagage soute.
Par contre tu ne peux pas l'emmener en cabine.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Jem a écrit :Franchement on a eu aucun problème à JFK, ni à l'aller, ni au retour.
Les douanes américaines ont été moins curieuses que les canadiennes lorsqu'on est allé à Montréal.
Perso je trouve qu'ils sont plus strictes à Paris, ils sont plus regardant :? !!
Idem à l'aéroport de Miami, vol de retour ils fouillent tout, ils te font tout mettre dans les petites barquettes, ipod, portable, pc portable, numérique etc......
Sinon, à JKF je n'ai jamais eu de problèmes, tout s'est passé tranquillement.
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

J'emmène des rillettes ils ne vont quand même pas le sentir ??

J'ai des gens qui amènent du saucisson, des rillettes, des bonbons, chocolat et ils ne se font pas prendre !!

Mais c'est marrant je n'ai jamais vu de chiens lors du passage des douanes !! Ils sont où ? Sur les tapis roulants après avoir déposé ses valises à l'enregistrement ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les chiens ne sont pas toujours la :wink: ; ils sont au niveau des bagages (la ou vous attendez pour les recuperer) et ils tournent autour des valises avec leur maitre;

la nourriture comme saucisson et fromages doivent etre bien cachees (boites, aluminium, sacs plastiques etc) mais parfois le chien les sent quand meme :!:
pour le fromage: a NYC on trouve de tout ! pas sur que ca vaille le coup d'en apporter de France. :wink:
pour le saucisson: c'est vrai qu'on ne trouve pas facilement de la bonne rosette de Lyon ! :!:
bonbons, chocolat, gateaux industriels: tout ca ca passe ! :wink:

si vous vous faites chopper par le chien et/ou le douanier: c'est confiscation, parfois amendes et un petit 'warning' sur le passeport. :wink:
NYCity
Messages : 1656
Inscription : 23 mars 2007, 16:40

Message par NYCity »

Justement je viens de Lyon alors le bon saucisson j'avais que l'embarras du choix pour en rapporter !! Mais je ne vais pas prendre de risque inutile : je vais le laisser à la maison :cry: !! J'ai déjà des rillettes dans la valise alors bon...

Les chiens sentent facilement les rillettes ou pas ? :roll: Enfin j'ai jamais vu de chiens alors je compte sur ma chance...
Répondre