Comment évaluer son niveau d'anglais ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Comment évaluer son niveau d'anglais ?

Message par tuttiquanti »

Coucou tout le monde !

Une petite question concernant mon très prochain séjour linguistique dans la ville de mes rêves : on me demande dans le formulaire d'inscription (oui encore celui-là !) de préciser mon niveau d'anglais mais je ne sais pas vraiment comment évaluer ce que représentent pre-intermediate, intermediate ou upper-intermediate... Je pense avoir un niveau entre intermediate et upper mais c'est pas très clair.
Donc, voilà, selon vous vaut-il mieux que je sous-estime ou que je surrestime un peu mon niveau d'anglais ?
Je me doute que ce n'est pas une question super passionnante :roll: mais c'était juste pour avoir un ou deux avis pour me décider.
Merci d'avance :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

ce que tu peux faire pour etre sure,tu peux aller dans un centre pour apprendre l'anglais (style english institude) et ils font faire des test de niveaux gratuit :lol: :wink:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

bonne suggestion lericain. sinon, si tu dois mettre un truc au feeling, perso je te conseille de choisir le upper, mieux vaut suivre des cours qui te feront progresser (sans être largué, hein !) que de stagner car tu auras choisi un niveau en dessous de tes capacités. :wink:
ccaro
Messages : 50
Inscription : 14 févr. 2008, 21:07

Message par ccaro »

Oui et en général tu peux changer de groupe des les stages linguistiques si vraiment le niveau est trop difficile ou inversement ça reste faisable.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Oui t'en fais pas tu vas avoir des tests de niveau à l'école :wink:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Déjà merci pour vos réponses (décidément c'est vraiment un forum sympa ici je trouve, non non je ne fayotte pas moi, jamais :roll: :lol: ).
En effet, ta suggestion Lericain est bonne, je ne savais pas que ça existait. En fait j'ai fait le test que propose Aspect, où ils m'ont dit que j'étais upper-intermediate mais j'ai trouvé le niveau du test un peu léger... Sinon jayjay je pense que tu as raison, même si je galère un peu en upper, je préfère encore galérer que m'ennuyer.
Et puis c'est vrai que je me fais toute une montagne de cette inscription mais je suppose que l'école fait tout pour que chaque élève soit dans le bon niveau, enfin j'espère lol...
Thanks guys, et surtout New York FOREVER !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message