Problème pour l'inscription à Manhattan Language

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Problème pour l'inscription à Manhattan Language

Message par tuttiquanti »

Hello tout le monde !

Je suis nouvelle en tant que membre, mais j'ai déjà glané des dizaines de plans et astuces en tous genres grâce à ce super forum ! :!:
C'est d'ailleurs grâce aux avis de certains membres de ce forum que je me suis enfin décidée pour Manhattan Language !
Mon problème est assez spécifique, j'espère donc que quelqu'un sera en mesure de me répondre... Donc voilà : j'ai imprimé le formulaire d'inscription, mais une condition me pose problème, je comprends ce qu'il y a écrit, mais j'arrive pas à saisir en quoi ça consiste, c'est incompréhensible (ou alors je suis bête à manger du foin je sais pas lol)
Je vous le mets en anglais, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez : • Submit one of the following :
(...)
4. A letter from a company or private organization on letterhead stating they will be responsible for the student’s studies at Manhattan Language.
Il faut une lettre d'une entreprise certifiant qu'ils seront responsables blah blah... Je n'ai que 18 ans, j'ai eu mon bac l'an dernier donc... Je NE COMPRENDS RIEN lol. :evil:
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse merci d'avance !
Bonne soirée à tout le monde !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Tu as du faire une erreur et ne pas t'inscrire en "cours de langues" mais peut-être en tant que stagiaire "internship" ou en formation "traineeship"... :?:
Parce que ma meilleure amie était à Manhattan Language, et elle n'est passée par aucun entreprise... :wink:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Merci pour ta réponse Cee Cee ! Je m'étais bien inscrite pour les cours de langues, mais je viens de me rendre compte d'un truc fondamental (je suis définitivement bête à bouffer du foin je crois, ça promet :!: ), bon bref la honte, c'était écrit clairement en plus : submit ONE of the following (parmi quatre possibilités, donc c'est bon !)
Déjà en maths je lisais jamais l'énoncé en entier :lol:
Bonne soirée à toi !
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Mdrr :lol: :lol: Bon au moins c'est résolu!

Je suis déjà allée dans l'école où tu vas, j'allais chercher ma meilleure amie à la fin des cours! Elle est bien située! A quelques pas du Madison Square Garden 8)
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Ca devait être sympa ça !
Oui l'école est vraiment bien située c'est un très bon point. Ta meilleure amie s'y est plue (si ce n'est pas trop indiscret :roll: ) ? Est-ce qu'elle a bien progressé en anglais grâce aux cours, l'ambiance était-elle sympa ?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

tuttiquanti a écrit :Ca devait être sympa ça !
Oui l'école est vraiment bien située c'est un très bon point. Ta meilleure amie s'y est plue (si ce n'est pas trop indiscret :roll: ) ? Est-ce qu'elle a bien progressé en anglais grâce aux cours, l'ambiance était-elle sympa ?
Alors, ma meilleure amie a aimé le fait d'aller prendre des cours à NY et son emplacement. Mais pour être honnête, elle m'a toujours dit que les cours n'étaient pas extra. Ce sont des discussions à l'oral principalement, et elle apprenait des expressions et tout...mais jamais rien qu'elle ait pu utiliser dans la vie de tous les jours.

Là où elle a mieux progressé, c'est à Harlem, où elle bossait au black aprés les cours :!:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

Ah, c'est bon à savoir ce que tu me dis là ! En même temps c'est vrai que pour moi les cours sont un peu un prétexte pour pouvoir être à New York quelques semaines, tout en restant dans un esprit de cours.
J'espère que le fait de vivre en coloc aura son intérêt dans mon perfectionnement de l'anglais. C'est clair qu'un boulot c'est toujours très efficace pour ça ! Pourquoi pas ? Et puis je suis ouverte, j'adore discuter avec les New-Yorkais, partout : dans la rue, dans le métro, c'est toujours très spontané je trouve.
Merci en tout cas pour ces précisions ! :wink:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je t'en prie! :wink:

Biensur que tu vas progresser! le + important c'est NY pas les cours :!:
tuttiquanti
Messages : 21
Inscription : 19 févr. 2008, 20:56

Message par tuttiquanti »

You're right Cee Cee ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message