Quelle croisière choisir 2h ou 3h autour de Manhattan ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

cookize
Messages : 57
Inscription : 11 nov. 2007, 00:59

Quelle croisière choisir 2h ou 3h autour de Manhattan ?

Message par cookize »

Salut,

En parcourant le forum, certains disent que 2h de croisière suffisent et d'autres disent que 3h, le tour est complet !

Je ne sais plus quoi choisir ? Pour une croisière au mois de février, que me conseillez-vous ? 2h ou 3h ???

Merci !!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Une croisière de 2h, tu ne fais que la partie sud de Manhattan. Un aller puis le retour.
Tu pars près de l'Intrepid à hauteur de la 43th St, tu descends l'Hudson River, tu approches de la statue de la Liberté et bifurque en direction de Gouvernor Island, tu remontes l'East River jusqu'à l'ONU quasiment. Ensuite, tu fais demi-tour et refais le chemin inverse en passant plus près de Manhattan.
L'avantage : Tu fais les points incontournables de NY et deux fois en plus !

Celle de 3h fait le tour complet de Manhattan.
L'avantage : Tu pourras voir les falaises de l'Hudson, le Washington Bridge et le Shea Stadium.

Après c'est un choix. Personnellement,, j'ai pris la version de 2h qui m'a pleinement satisfaite. En plus, je l'ai faîte en soirée. J'ai donc eu à l'aller Manhattan au coucher du soleil et au retour Manhattan dans la nuit.
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Message par jpr »

J'ai aussi fait celle de 2h début novembre, départ milieur d'aprem et retour entre chien et loup. C'était superbe et cela permet de voir l'essentiel sans y consacrer trop de temps. En plus tenir compte du départ PIER 83, à environ 10-15 minutes à pied de la première station de métro (Port Authority).
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

La traversée dont vous parler, est bien gratuite?
Obiwan
Messages : 80
Inscription : 17 nov. 2005, 15:23

Message par Obiwan »

moi perso j'ai fait celle de 2h en décembre, il pleuvait je n'ai rien vu donc du coup ça ne m'a pas trop plu! en + toute la visite était en anglais donc j'ai compris la moitié du truc!!! donc les 2heures m'ont paru super longues! bisous
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Cyns a écrit :La traversée dont vous parler, est bien gratuite?
Non Cyns, la croisière évoquée est celle de Circle Line. C'est une excursion qui est payante. Elle fait aussi partie des excursions du City Pass.
La traversée dont tu parles est celle du Ferry qui relie Le sud de Manhattan à Staten Island. La traversée est gratuite si tu ne descend pas à Staten ISland.
J'espère avoir bien compris ce que tu disais.... :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message