Pour partager mon expérience... et quelles infos

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Pour partager mon expérience... et quelles infos

Message par Réré »

Bonsoir tout le monde, :D

Bon, je suis rentrée depuis 2 semaines et je prends enfin le temps de vous faire part de mon voyage... et donner des petites infos pour ceux qui vont partir...

J'ai passé une semaine entière là bas, du 12 au 19 janvier. D'abord, en ce qui concerne le voyage, j'ai voyagé avec la compagnie Luftansa. C'est une très bonne compagnie et pour ceux qui se posent des questions sur la durée de 1h entre deux avions, je vous assure qu'il n'y a aucun problème pour faire le changement. Ca se fait vraiment facilement, je n'ai meme pas eu besoin de courrir :lol:

L'équipe de cette compagnie est vraiment très serviable.
En ce qui concerne le temps, dans l'ensemble j'ai eu beau temps. Nous avons eu 2 ou 3 jours où il a fait vraiment très très froid :x et limite difficile à supporter :roll: . Mais pour les autres jours, j'ai trouvé qu'il ne faisait pas plus froid qu'en France.

Pour l'hotel, nous étions au Red Roof In Manhattan. Très bon hotel et surtout un hotel très très bien placé :D Derrière l'Empire, à moins de 5mins de Time Square et à environ 10mins / 15mins de Central park.
Il se situe dans la rue coréenne de NY. C'est vrai que les chambres ne font pas 60m2, mais c'est très convenable et propre. Le personnel est serviable et très sympa. Surtout ce qui est sympa c'est que le petite déjeuner est compris dans le prix et on peut le prendre de 6h à 10h... :)

Pour les visites, j'ai visité l'Empire de nuit (c'était magnifique), le siège de l'ONU (j'ai adoré), Central Park, le musée d'histoire naturelle (à faire absolument, ça n'a rien à voir avec nos musées) et le MET (ils ont une collection vraiment allucinante :shock: ).
Bien sur, j'ai aussi fais tous les quartiers (Little Italy, Chinatown, Soho...).
J'ai également fait le tour de toute l'ile de Mahattan en bateau le soir... et ça je le conseille à TOUT le monde. Je pense que c'est la visite la plus extra que j'ai fais pendant tout le voyage

Pour les déplacements, nous avons fait beaucoup de visite à pied. Le problème c'est que pour nous, français, quant on marche dans les rues de NY, nous avons toujours la tête en l'air et du coup, nous avons du mal à faire attention aux passants !!!! :wink:
Sinon, nous avons acheté des pass pour les carss de touristes (à toi ouvert). Je trouve que c'est génial pour voir le paysage et en plus on peut le prendre de partout... dans toute la ville et du coup, quant on est un peu fatigué, on peut prendre ces bus. Il y en a beaucoup et il y a des arrêts dans toute l'ile de Mahattan...

Je voulais aussi apporté mon petite témoignage sur l'achat des IPhone... parce que je vois que ce sujet revient souvent : pour les chefs d'entreprise (il suffit d'avoir un numéro de SIRET) vous pouvez les acheter à 200$. Ils sont débloqués et au max vous pouvez en prendre 3 (voir 4 si vous arrivez à bien négocier !!! :wink: )

Voilà...
Je voulais juste apporter mon petit témoignage pour ceux qui prépare leur voyage et aussi pour ceux qui vont y retourner !!!! :wink:

Moi perso, je repart dans 2 mois... mais cette fois pour du travail :cry: donc je pense que j'aurais pas trop le temps de visiter ...
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et les prix des iPhone désimlockés pour une personne lambda ? Où ?

C'est quoi SIRET ?

Merci pour tes autres conseils en tout cas...
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Le numéro SIRET est un identifiant d'établissement.

Cet identifiant numérique de 14 chiffres est articulé en deux parties : la première est le numéro SIREN de l'entreprise (ou unité légale ou personne juridique) à laquelle appartient l'unité SIRET ; la seconde, habituellement appelée NIC (Numéro Interne de Classement), se compose d'un numéro d'ordre à quatre chiffres attribué à l'établissement et d'un chiffre de contrôle, qui permet de vérifier la validité de l'ensemble du numéro SIRET.

c'est le numéro d'immatriculation de toute entreprise !

on peut emprunter celui d'un proche ou bien il faut prouver l'identité de l'artisan ( ou du chef d'entreprise ) ????

( que je suis magouilleuse , moi, alors ..... :oops: )
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Apparemment les douanes tolèrent 2 iPhones par personne.

Sinon pour le SIRET même question :lol:
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Je vois que Effeil a répondu a ta question... je n'ai rien à rajouter là dessus !!!! :wink:
Par contre, pour répondre à eiffel, ils sont assez strict sur l'utilisation des documents de l'entreprise... moi, ils m'ont demandé de bien prouvé que j'étais la gérante (par le passeport, l'inscription de la société à mon nom...). Ils sont assez pénibles là dessus. :evil:
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

sympa de partager aprés coup !!
Tu avais un pass ?? ( new york pass ou new york city pass ? )

Et je voulais en savoir un peu plus sur ta visite de l'ONU , était ce payant ? quels horaires ? enfin ils ont peut être un site .....

en tou cas merci :wink:
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

En fait, en achetant les billets pour le bus, nous avons aussi les entrées pour beaucoup de visites. Le prix comprend donc les trajets en bus(autant que tu veux) et les tickets pour les visites (tu peux choisir entre 3 ou 5 visites). Ce que nous avons vraiment apprécié avec ces tickets c'est que nous n'avons jamais eu d'attente, dans tout ce que nous visitions... nous passions devant tout le monde... Et c'est surtout très partique pour visiter l'Empire State le soir !!!! :wink:

Pour l'ONU, il me semble que l'entrée est de 10$ (mais j'avoue que je ne suis pas certaine). Il y a des groupes de visites tous les 10/15 minutes (pour les visites en anglais) et un peu plus d'attente pour les visites en autres langues. Mais en tous, tu vraiment trouver toutes les langues pour faire la visite.
Comme je le disais, je pense que ça vaut vraiment le détour... :D
Je pense en effet qu'ils doivent avoir un site ou sinon tu peux peut être regarder sur le site de la ville de NY... Je pense que tu devrais trouver...
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Pourrais tu me dire le nom de la compagnie de bus qui propose ces tickets ? Ca a l'air intéressant, ça permettrait de se reposer un peu pour aller d'un point à l'autre tout en profitant du paysage ... :!:
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Je suis désolée, je n'ai vraiment pas en mémoire le nom de la compagnie. :oops:
Par contre, c'est vraiment très facile pour les trouver. Dans les rues de NY, tu verras passer des bus rouges et bleus toute la journée et de partout. En fait, ce sont deux compagnies différentes, mais ils appliquent les meme prix et au niveau des services, c'est la meme chose... Peut etre, que la seule différence est que les bus rouges ont plus d'arrets, mais ça se discute... Nous avons plus utilisé la compagnie des bus rouges, mais ça revient au meme :roll:
Ce qui est vraiment sympa, c'est que tu as un guide dans le bus qui te conte la visite en parlant de l'histoire de la ville et te donne aussi quelques bonnes adresses à voir ou à faire... Nous grace à ça, nous avons faire deux ou trois choses qui n'étaient pas prévus parce que nous l'avons découvert grace à ces guides...

En fait, tu verras dans les rues, des gens vêtus avec des anoraks bleus ou jaune (les jaunes représentent les bus rouges, bien entendu :wink: ). En général ils sont sur les arrets où les bus s'arretent et ils font leur vente dans la rue. Ils ne sont pas dans des bureaux et donc tu fais ton achat dans la rue :wink: . Tu peux donc payer en liquide ou par CB car ils ont des terminaux wifi pour faire ça dans la rue. Apparement, il n'y a jamais eu de problème avec ce genre de vente, c'est assez sérieux. Moi j'avais demandé avant de payer avec ma CB... Mais c'est vrai que ça fait un peu bizarre de faire ça dans les rues de NY !!! :roll:
Une fois ton achat fait, ils te donnent une série de tickets et tu les utilisent comme bon te semble...
Tu peux choisir une durée déterminée pour utiliser ces billets (sur 3 ou 5 jours). Tu peux vraiment moduler ton achat ; si tu as envie d'acheter des tickets d'entrée pour tel ou tel monument, tu achete, sinon tu peux acheter juste le ticket pour le bus...
Comme tu as pu le comprendre, moi j'ai vraiment aimé ce moyen de transport, parce que comme tu le dis, quand dans la journée on n'a plus envie de marché ou qu'on veut aller rapidement à un endroit précis, c'est vraiment pratique :wink:
Les arrets couvrent toute l'ile de Manhattan et va aussi dans le bronx et queens...

Perso, quand j'y retourne pour visiter, je reprends le meme système... :wink:
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je sais que le centre d'information de la compagnie "bleue" se trouve à l'accueil du musée Tussaud, à deux pas de Times Square, si tu veux plus d'infos. :wink:
tequila73
Messages : 34
Inscription : 16 déc. 2007, 10:59

Message par tequila73 »

Je te remercie pour toutes ces précisions ! J'irai m'intéresser à la question le 1er jour de notre séjour ! :!:
calicat
Messages : 39
Inscription : 14 janv. 2008, 12:02

Message par calicat »

Bonjour merci pour tout ces détails....
j'ai une question: nous partons le 22 fevrier pour une semaine, et je m'inquiète à propos du froid. Quand tu parles de froid difficile à supporter, aurait tu des conseils vestimentaires, ou autres?
Je m'inquiète aussi pour les coups de froids/chauds entre le va et viens visite exterieures/musee/ boutique: trouve t'on facilement des vestiaires?etc...comment avez vous géré ca?
okleyz
Messages : 1
Inscription : 05 févr. 2008, 13:05

Message par okleyz »

les iphone à 200$ debloqué c'est ou? :D
siser
Messages : 1
Inscription : 17 janv. 2008, 17:06

Message par siser »

Bonjour Réré, concernant les Iphones:

-tu les as acheté dans un Aplle store ?
-pourquoi les font-ils à moitié prix pour une entreprise?
-peux-tu les utiliser en france sans bidouillage?

Merci pour tes réponses.
Cyns
Messages : 47
Inscription : 28 janv. 2008, 11:52

Message par Cyns »

Réré merci pour toutes ces infos. Concernant les bus, peux-tu me dire combien ça coutais sans prendre aucun billet pour une visite?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message