Alentours de New York

Washington, Boston, Philadelphie... Toutes les villes de la côte Est, hors New York !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Alentours de New York

Message par soulmekki »

Bonjour a tous, voila je compte aller fin mars dans une autre ville que NYC a ses alentours mais je sais pas trop, j ai pense a :

-Montreal
-Toronto
-chicago
-washington
-boston
-philadelphia
-buffalo(donc niagara falls)

Voila voila, en fait j'aurai aime avoir des avis sur ces villes et qu est ce qui vaut le coup qui change vraiment de NYC ce serait pour y passer 2jours a priori !

Sinon solutions niveau transports, je vois les bus greyhound, les trains amtrak vous connaissez d autres solutions pour les budgets etudiant comme moi?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Si c'est ton premier voyage à New York, je trouve dommage d'aller voir ailleurs :? :? :? Il y a TELLEMENT de choses à faire à New York !!!!

Garde Toronto, Montréal et les chutes du Niagara pour un vrai voyage au Canada. :wink:
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

C'est vrai qu'aller au Canada et dans la région de Québec vaut vraiment le déplacement. Montreal c'est pas exceptionnel mais ça change d'ambiance. En revanche, si tu peux aller jusqu'à Quebec, c'est vraiment une ville sublissime !
La route pour aller au Canada est vraiment sympa, tu traverses l'état de New York en longeant le Vermont, je peux te dire que tu t'en souviendras.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Canada c'est un peu juste pour 2 jours...surtout si tu y vas en train ou en bus ! :shock: :!:

si tu as juste 2 jours et que tu y vas en bus/train je dirais:
Washington
Boston
:wink:
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

atlantic city :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

J'ai adoré Montréal mais 2 jours c'est trop court.
Plutôt N.York à fond ! :D
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

aux alentours de MANHATTAN, tu trouveras BRONX, STATEN ISLAND, QUEENS, BROOKLYN, ....... :wink:
pourquoi aller voir ailleurs puisque TOUT est là ......... :roll:
Dernière modification par eiffel.65 le 17 mai 2008, 00:43, modifié 1 fois.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

En +, les chutes du Niagara sont mieux du côté Canadien! alors je rejoins l'avis des autres pour que tu gardes cela pour un futur voyage au Canada! :wink:

Moi je dis: Boston!!!
La freedom Trail, l'observatoire de la Prudential Tower, une croisière sur le spirit of Boston, la visite guidée (avec étudiant) d'Harvard etc... :wink:
soulmekki
Messages : 50
Inscription : 21 mars 2007, 16:52

Message par soulmekki »

Bonjour et merci de toutes vos reponses ; en fait moi je serai a new york pour 2 mois et demi mais c'est une amie qui vient fin mars et on se cherchait une ville a cote juste pour un jour ou 2 histoire de voir un petit peu. Je laisse le choix a mon amie si elle prefere faire NYC a fond ou voir autour genre Washington ou Boston car le reste c'est un petit peu cher et loin.

Voila si vous avez d'autres avis surtout n'hesitez pas !

A plus
Julie1984
Messages : 6
Inscription : 14 mai 2008, 11:25

Message par Julie1984 »

salut!

j'ai vécu dans l'état de NY, à Woodstock/bearsville. Si tu veux passer 2 jours tranquilles tu peux monter dans l'état de NY (moi j'étais à 2h30 en bus de NYC) et c'est vraiment superbe comme endroit (cf dirty dancing) c'est l'un de mes endroits préférés. en plus tu as pleins de lacs et de festivals!
a moins que tu ne veuilles faire que de la ville...

:)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Je trouve que le Connecticut est magnifique. Tu prends le train, de Grand Central Station, direction New Haven, et tu descends à une petite ville nommée Darien, c'est la ville typique Américaine, avec ses petites (et plus grandes maisons), ces magasins, la ville type Gilmore Girls.

Y'a aussi, un peu plus au nord de Darien, Westport, mais je ne me rappelle plus si on peut y arriver en train. C'est entre Darien et New Haven.

Kevin
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

amerikevin a écrit :Je trouve que le Connecticut est magnifique. Tu prends le train, de Grand Central Station, direction New Haven, et tu descends à une petite ville nommée Darien, c'est la ville typique Américaine, avec ses petites (et plus grandes maisons), ces magasins, la ville type Gilmore Girls.

Y'a aussi, un peu plus au nord de Darien, Westport, mais je ne me rappelle plus si on peut y arriver en train. C'est entre Darien et New Haven.

Kevin
Mercii j'irai!
Comment acheter des billets de train?
Je vais directement à grand central et je demande un Round trip jusque Darien??
Mercii :!:
EscalopeFromage
Messages : 177
Inscription : 27 janv. 2008, 15:05

Message par EscalopeFromage »

eiffel.65 a écrit :aux alentours de MANHATTAN, tu trouveras BRONX, STATEN ISLAND, QUEENS, BROOKLYN, ....... :wink:
pourquoi aller voir ailleurs puisque TOUT est là ......... :roll:
Non "TOUT" n'est pas là.
Le Frontenac n'est pas à NY.
Beacon Hill n'est pas à NY.
La Capitole n'est pas à NY.
Les chutes du Niagara ne sont pas à NY.
La CN Tower n'est pas à NY.
Le Biodome n'est pas à NY.
Le saint-Laurent ne coule pas à NY.
Pourquoi toujours dévaloriser dans tes posts les autres endroits ?
C'est dingue ça.

Pour répondre à ta question Soulmekki, je pense malgré tout que te concentrer sur NY serait pas mal, voire d'aller à Boston qui n'est vraiment pas loin et où l'ambiance n'est pas du tout la même.
Québec ou montréal on est déjà à plus de 8h de route, alors pour y rester deux jours, je ne sais pas si ça vaut le coup.
titeyo
Messages : 10
Inscription : 16 nov. 2007, 15:23

Message par titeyo »

salut à tous,

connaissant un peu L'etat de new york il y a des endroits qui valent le détour, bon après effectivement tout dépend de ce qu'on recherche lac, montagne, car effectivement on ne trouvera pas dans l'etat de NY une ville comme manhattan.

mais bon la région de l'adirondack est magnifique tres boisés, avec des lacs pour la peche, et le divertissement.

le lake palcid, j'adore seulement à 1h30 de montreal, et la route pour se rendre dans cette région tout simplement magnifique (c'est la 87)

bref à voir si on a du temps 8)
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Salut!

Désolé, je n'étais plus venu depuis longtemps!! Oui, à Grand Central Terminal, tu prends un Round Trip pour DARIEN. C'est les trains de MetroNorth qui font ces voyages.

Mais, je précise que Darien est une petite ville. Y'a un CVS Pharmacy, des banques, un Starbucks coffee, un Dunkin Donuts et le reste c'est surtout des maisons. J'aime cette ville (ou je vais depuis plusieurs années) parce que c'est une ville typique US. C'est pas là que tu vas visiter des supers musées et tout, mais c'est plus où tu peux voir la vraie vie Américaine, sans les touristes, etc... Darien avait été élue par CNN parmi les 10 villes Américaines les mieux à vivre, les maisons (et les voitures) sont superbes, y'a beaucoup d'argent dans cette belle ville.

Si t'as pas peur de marcher, et si comme moi, t'aimes les magasins, à 1,5 miles au nord de la gare, tu suis la route principale (Boston Post Road) et tu pourras visiter un supermarché Wal*Mart (ville de Norwalk). Encore plus au nord, y'a d'autres magasins comme Best Buy, Barnes & Nobles, et quelques fast food, notamment l'excellent Wendy's et aussi Duchess.

Ah la la, ca me donne le mal du pays!
Voici quelques photos que j'ai fait de Darien.
[ image externe ]
[ image externe ]

En dehors du centre ville, vers New Canaan
[ image externe ]

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]

A NORWALK (en face du Wal Mart, à 1,5 miles au nord-est de la gare de Darien)
[ image externe ]
[ image externe ]

Bon voyage!!
Kevin
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message