New York et prises de vues avec monopode ou tripode

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

New York et prises de vues avec monopode ou tripode

Message par franck1974 »

Bonsoir forumeurs,

voilà, je vais passer 10j ours à new york en mai, et en tant que photographe amateur, je compte bien en profiter.

Je suis équipé d'un canon eos 30 (argentique) et je fais de la diapo.

Ma principale préocupation est:
puis-je utiliser un trépied, ou un monopode dans les endroits suivants:
- empire state (la nuit)
- top of the rock (la nuit)
-pont de brooklyn (la nuit)
- grand central terminal
- ellis island
- liberty statue
- times square (la nuit)

petite précision: la nuit pas vraiment, plus exactement je ferais les photos "entre chien et loup", lorsque le ciel n'est pas encore trop sombre, c'est bien plus joli.

si vous avez fait des photos dans les conditions pré indiqués, ou si vous avez vu des persones le faire, je vous remercie de m'en faire part.

je suis également preneur de tout bon point de vue pour faire des photos au crépuscule de la skyline, et du batiment de l'ONU.

enfin, certains ont ils déjà fait un tour d'hélico peu avant le coucher du soleil? au moment ou le soleil inonde les buidings de cette lumière jaune or du plus bel effet.
avez vous une compagnie à me conseiller (a priori heliNY serait pas mal à la lecture des critiques)?
des astuces pour être assis à coté du pilote? je pèse bien 95 kilos :o(((((

bon j'arrete là mes demandes.

Merci par avance pour votre aide.

Franck
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Le pied est indispensable. J'ai voulu faire des photos de nuit avec mon reflex et aussi mon numérique, et ellessont presque toutes ratées. Car même si j'ai essayé de ne pas bouger, le temps d'ouverture est très long en position nuit mais je n'avais qu'un gros trépied que je ne voulais pas me trimbaler. Depuis, j'en ai un de poche mais c'est un peu tard...
De mémoire, à l'empire state, tu ne peux pas poser un pied compact car il n'y a pas de rebord. Sur le pont de Brooklyn, il y a des endroits où tu peux le poser. Pareil pour la statue de la liberté.
Bon voyage et n'oublie pas de poster tes photos à ton retour. :wink:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

- empire state (la nuit) => impossible : trop de monde, trop peu de place et si ça se trouve tu te feras refouler à l'entrée avec ton trépied !
- top of the rock (la nuit) => Ca doit pas poser trop de problème, il y a beaucoup + d'espace qu'à l'Empire State building et donc beaucoup moins de monde.
-pont de brooklyn (la nuit) => Pour éviter de gêner, mieux vaut se placer au niveau des pilliers. Et surtout, éviter le coté "Vélo" où tu te feras remettre en place vite fait ! lol
- grand central terminal => en principe pas de problème. Sauf peut-être les jours de grande affluence (W-E, fin de journées...). Personnellement je trouve cet endroit très difficile à photographier. De grandes vitres qui laisse passer la lumière et pourtant une ambiance assez sombre dans l'ensemble. Bon courage ;)
- ellis island => Pas de problème particulier
- liberty statue => Là non plus pas de problème majeur
- times square (la nuit) => Suffit juste de trouver un endroit qui ne gêne pas la circulation des piétons ni des voitures et ça devrait pouvoir aller sans soucis.

Je photographie avec un réflex numérique, un Canon Eos 400D. Je n'ai pas voulu m'encombrer avec mon trépied et je ne regrette pas beaucoup mon choix. Excepté peut-être pour Grand Central et Times Square de nuit. J'ai fait le top of the rock de jour, donc les problèmes de flou se posent moins. Et mes photos de l'Empire State building de nuit sont correctes. Quelques unes sont floues évidemment, mais une fois que les réglages sont au point et que tu as trouvé un bout de rebord où te poser, c'est parfait.



Pour avoir un bon point de vue sur le batiment de l'ONU, rien de meilleur endroit que le Gantry Plaza State Park. Accessible en métro.
Tu peux aussi essayer la pointe sud de Roosevelt Island. Endroit très peu touristique puisqu'en partie abandonné. Mais une très belle vue sur la skyline, et le pont de Queensboro.

Bon voyage et bon mitraillage ;) J'ai hâte de voir tes clichés !
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

lili78 a écrit :Le pied est indispensable. J'ai voulu faire des photos de nuit avec mon reflex et aussi mon numérique, et ellessont presque toutes ratées. Car même si j'ai essayé de ne pas bouger, le temps d'ouverture est très long en position nuit
Avec mon reflex, je ne prends jamais mes photos de nuit avec le mode "nuit", mais avec le mode "sans flash", j'obtiens de bien meilleur résultats ... Mais ça dépend peut-être des appareils. Fais des essais, tu verras ;)
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

merci.........

Message par franck1974 »

...à vous pour vos réponses et j'en prend bonne note.

finalement j'emporterai juste un minipied (style gorillapod) à l'Empire State building, idem dans grand central station.

je travaille avec 2 sensibilité=> 200 et 400 iso.

pour les prises de nuit, j'utilise le systéme de prélevé du miroir et declanche au declencheur souple.

je vous mettrais les photos des que possible.
utilisant de la diapo, je dois bien réfléchir avant de déclencher et imaginer le résultat avant d'appuyer sur le bouton :!:
.......après ben je dois patienter jusqu'au développement.

a+

Franck
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Message par jpr »

Salut,

Pour l'Empire State building, il est interdit de monter avec un pied, que ce soit monopod ou tripod (gorilla pod peut-être). Il faut passer par un portique comme dans les aéroports. Idem pour Top of the Rock et Liberty Statue.

Ailleurs je l'ai fait sans aucun problème à part celui d'être parfois regarder comme une bête curieuse.

Si tu es fan de pano, le trépied dans Central Park c'est super.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

A+
Joël
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

:o)

Message par franck1974 »

merci Joël pour ce complément d'informations.

futur accro au pano, j'attend la livraison d'une tête pano, donc je vais m'en donner à coeur joie à NYC. je ferais mes premiers essais à Paris, il y a de quoi faire :roll:

je repère progressivement les points de vues intéressant pour faire des panos.
Je verrais sur place ensuite.

tes photos sont elles visibles sur un site?

le gorillapod est une sorte de pied de table, très versatile, pas plus de 25 cm de long.
si tu veux en avoir un aperçu, google te rendra service.


peux tu me conseiller des points de vues, ou des coins non référencés dans les guides pour des prises de vues hors du déjà vu?

ressent ont les vibrations sur le pont de brooklyn? (c'est pour savoir si le recours au vitesses lentes avec trépied , de nuit donc, peut être envisagé sans obtenir une image floue)

encore une question :!:
a quelle période de l'année as tu visité NYC? j'y vais début mai, j'aimerais savoir à partir de quelle heure les couleurs chaudes du soleil couchant inonde les buidings.

as tu fais un tour en hélico?


grand merci pour ton aide.
j'en pose des questions :?

a+
Franck
jpr
Messages : 28
Inscription : 03 oct. 2007, 11:45

Re: :o)

Message par jpr »

franck1974 a écrit :merci Joël pour ce complément d'informations.

futur accro au pano, j'attend la livraison d'une tête pano, donc je vais m'en donner à coeur joie à NYC. je ferais mes premiers essais à Paris, il y a de quoi faire :roll:

je repère progressivement les points de vues intéressant pour faire des panos.
Je verrais sur place ensuite.tes photos sont elles visibles sur un site?
Pas encore mais cela ne saurait tarder
le gorillapod est une sorte de pied de table, très versatile, pas plus de 25 cm de long.
si tu veux en avoir un aperçu, google te rendra service
. Je connais déjà et j'envisage un achat sous peu
peux tu me conseiller des points de vues, ou des coins non référencés dans les guides pour des prises de vues hors du déjà vu?
NYC est tellement vaste et offre beaucoup de points de vue variés qu'il est difficile d'en dégager quelques uns. Brooklyn Heights pour le pont et la skyline est le meilleur spot pour une vue d'ensemble, après partout on peut passer la journée à shooter, que du plaisir.
ressent ont les vibrations sur le pont de brooklyn? (c'est pour savoir si le recours au vitesses lentes avec trépied , de nuit donc, peut être envisagé sans obtenir une image floue)
Non pas de problème de vibration, j'ai fait des photos avec mon trépied Manfrotto sans aucun problème.
encore une question :!:
a quelle période de l'année as tu visité NYC? j'y vais début mai, j'aimerais savoir à partir de quelle heure les couleurs chaudes du soleil couchant inonde les buidings
.
J'ai visité du 28/10/07 au 04/11/07 donc question horaires, rien à voir avec le moi de mai mais tu verras ça facilement sur place. Par contre je te conseille de faire à la fois le lever du jour et le coucher du soleil, les deux sont magnifiques. J'y retourne en août et là j'ai déjà prévenu mes fils qu'il allait falloir se lever très tôt....
as tu fais un tour en hélico?Oui celui de 10-12 minutes, en un mot:
EXCEPTIONNEL
grand merci pour ton aide.
j'en pose des questions :?a+
Franck

A ta disposition si besoin.
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

si tu as un objectif à acheter franck, ça sera le moment, chez B&H :D
Bien sur, si le cours du $ est toujours aussi interressant. Je m'en suis ramené un, payé 2x moins cher qu'en france.
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

Message par franck1974 »

Fdd_fr a écrit :si tu as un objectif à acheter franck, ça sera le moment, chez B&H :D
Bien sur, si le cours du $ est toujours aussi interressant. Je m'en suis ramené un, payé 2x moins cher qu'en france.

aaarrrggghhhh
ne me tente pas pas Fdd, :twisted:
je sens que ca va etre dur de sortir de cette boutique :evil:
:roll:
franck1974
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2008, 20:15

Jpr...................

Message par franck1974 »

...........merci encore pour toutes ces précisions Jpr

plus ça va, plus je compte les jours

à bientôt

Franck
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message