Comment rassurer quelqu'un qui a peur de l'avion ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Comment rassurer quelqu'un qui a peur de l'avion ?

Message par Jem »

Bonjour,

Ma copine et moi, nous partons à NY samedi et je la sens très stressée à l'idée de prendre l'avion. Elle fait des cauchemars de crash, elle me demande de changer nos emplacements dans l'avion ...

Je trouve sa peur communicative et, parfois je suis moi aussi à mon tour pas trop rassuré.
J'ai beau lui expliquer que c'est le moyen de transport le plus sur, qu'un avion est bel et bien fait pour voler ... Ca n'y fait rien

Avez vous des tuyaux, pour la rassurer

Merci
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

les calmants??
pierre-paul-jack
Messages : 135
Inscription : 04 oct. 2004, 14:45

Message par pierre-paul-jack »

Lui dire qu'au bout du voyage il y a New York. C'est le genre de phrase qui rassure non ?? :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Regarder les captures de vol les jours précédents son voyage. Suivre son propre avion en ligne sur http://www.aeroseek.com/webtrax , si si je vous assure plus d'un sur le forum a été guéri du mal d'avion de cette façon ! :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Si vous avez l'opportunité de changer de places, mettez-vous au centre de l'avion.
Concernant les sensations, on ne les connait qu'au décollage et à l'atterrissage. Imagine-toi qu'au décollage, tu es dans une voiture très puissante qui accélère. Tout d'un coup, tout devient calme... Vous quittez la piste et commencez à monter.
Après, le vol est très doux. On ne sent rien du tout.
Arrive la descente vers la piste. L'avion va préparer l'atterrissage une vingtaine de minutes avant de toucher terre. Il entamerra une descente par palier plus ou moins doux. Par contre, il y a le désagrément des oreilles qui se bouchent. Ca peut faire un peu mal.
Enfin du attérit. Parfois, on rebondit un peu sur la piste, mais c'est pas méchant. Ensuite, l'avion freine comme une voiture qui freine sèchement.

En bref, l'avion c'est plus de peur que de mal !

Et comme dit pierre-paul-jack, au bout, il y a New York ! :D :D :D
Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Message par Jem »

Bah le truc c'est qu'elle à déjà prix l'avion et pour des destinations plus longues mais à chaque fois c'est la même chose.
Elle angoisse à fond .
Je vais essayer de lui expliquer comment fonctionne un avion et que malgré les lois de l'attraction et bien ça vole quand même.

Merci en tout cas
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

tu connais le feuilleton agence tous risques avec mister T et bien voila une bonne solution pour la peur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: ok je :arrow:
jerome
Messages : 159
Inscription : 20 janv. 2008, 20:30

Message par jerome »

guillaume_57 a écrit :les calmants??
attention au syndrome "Jean Luc Delarue" si vous mélangez à l'alcool :lol:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

Jem a écrit :Elle angoisse à fond .
Je vais essayer de lui expliquer comment fonctionne un avion et que malgré les lois de l'attraction et bien ça vole quand même.
ben, je serais toi, j'en dirais pas trop justement ...................... :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

lericain54130 a écrit :tu connais le feuilleton agence tous risques avec mister T et bien voila une bonne solution pour la peur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: ok je :arrow:
Pas faux :o :lol:
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

quand l'avion commence a faire le decollage perso moi j'adore lol.
le seul hic j'ai très très a un seule oreille :shock: quand l'avion commence l'atterrissage.
sinon pour le reste c'est super en plient vol je trouve que tu as l'impretion de faire du sur place lol.
puis c'est tellement beau en haut que tu oublie ton stress!
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

au retour de new york, j'étais tellement crevée de mon séjour , que je me suis endormie dans mon fauteuil avant même le décollage :lol:
j'ai la chance de ne pas avoir du tout peur de l'avion ( contrairement à la voiture !! :oops: ) mais ce que je fais à chaque fois que je prends l'avion, je bouquine comme ça j'ai l'esprit occupé au moment du déco :wink:
Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Message par Jem »

Ca c'est clair que ça vaut le coup de jeter un oeil par le hublot.
Mais c'est surtout le décollage qui lui fait peur . C'est l'effet contre nature quoi .
Et puis c'est vrai qu'en fin de montée, lorsque le pilote réduit les gaz juste avant de mettre l'avion à plat, on à l'impression de perdre de l'altitude.
Enfin ça, ça dépend des pilotes et des avions.

Après une fois le décollage effectué, y'a plus aucun problème.

Sinon pour tes problèmes d'oreilles en descente c'est dû à la dépréssurisation cabine, tes tympans se dilatent et ça peut faire mal, du coup y'a deux techniques :
Macher du chewing gum ou déglutir
Sinon tu fais Valsalva, tu te bouche le nez et tu souffle par le nez.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

Jem : peut être très bête ce que je vais te dire mais bon!
mon premier voyage en avion était pour la crête j'avais 15 ans je pense!
j'ai pas fait dodo de la nuit! tellement que j'avais peur lol .
vient l'arrivée dans l'aeroport. puis la montée dans l'avion !
tu sais ce qu'il mal calmer? lol.
a coté de moi un mec s'intalle et fait dodo direct ( en moi meme jme suis dit hen ben pas peur lui ) plus loin une femme qui sort son livre et commence a lire)
et la dans ma tête jme suis dit hen bé ca doit est si terrible que ca! et la jme suis calmé lol.
et depuis j'adore le decolage :shock:
pour ce qui est de Macher du chewing gum etc... ca marche pas!!! un jour je vais tellement macher que j'aurrait une dents qui va rester dans le chewing gum !!! :shock:
Jem
Messages : 20
Inscription : 18 déc. 2007, 13:33

Message par Jem »

Ouais c'est clair que la meilleur façon de la rassurer c'est en étant moi même cool et détendu ... Mais les gens stressés me stress :?
Non ca va le faire.

Sinon la technique du chewing ça marche pas toujours, on a pas tous les mêmes noreilles . Y'en a même qui n'ont pas mal .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message