Questions sur l'achat d'un réflex numérique à New -York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Questions sur l'achat d'un réflex numérique à New -York

Message par naja08 »

Bon voilà je compte faire l'acquisition d'un reflex numérique canon 400D en arrivant à N-Y le 4/09 (oui je sais c'est dans longtemps)

j'ai quelques petites questions:

1) est-ce possible de configurer l'appareil en français,???

2) y a t'il un mode d'emploi en Français??
3) est-ce possible de l'acheter sans l'objectif, cela revient-il moins cher
je compte acheter un objectif plus performant que celui de base??

les cartes mémoires achetés en beligique seront-elles compatibles???

Merçi d'avance
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

TOUT est moins cher aux USA et encore plus flagrant pour la photo je trouve !

Les cartes SD sont UNIVERSELLES donc pas de soucis
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

et pour le reste

Message par naja08 »

oui pour les prix j'avais remarqué que l'appareil est au même prix qu'ici mais comme notre euro est plus fort on y gagne :D


mais sinon pour le réglage c'est possible en français et le mode d'emploi aussi???
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je pense que pour les modes d'emploi tu dois avoir dans plusieurs langues comme ici. Mais pas sûr...

Ne sont-ils pas disponibles sur le site de Canon ?

Pour les prix, c'est imbattable sur des grosses sommes comme celles-là. 750 dollars = 500 euros = ou -. Pour un appareil photo de ce type c'est une affaire à faire...
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

J'ai acheté un Olympus là-bas et j'ai eu le mode d'emploi dans toutes les langues y compris en français comme ici avec une garantie internationale et il est configurable en français

Pour les cartes mémoires pas de soucis SD là-bas c'est SD ici :lol:

Pour Canon je crois que ça doit être pareil
chris_marseille13
Messages : 742
Inscription : 26 mars 2007, 15:29

Message par chris_marseille13 »

Pas de problème en terme de compatibilité,

Par contre FAIRE ATTENTION, en tout cas pour les FRANCAIS car pour les Belges je ne connais pas trop vos douanes :

Souvent les appareils ne portent pas exactement la même référence en Amérique qu'en Europe (c'est le cas du 400D) ce qui rend la tache plus facile aux douaniers !
Si tu as (comme moi quand je suis allé en Californie) un contrôle au retour et que tu avais signalé au départ que tu n'avais rien à déclarer, tu devras payer une double TVA (la TVA normale + une amande du même montant). C'est vrai que j'avais acheté un reflex (comme tu veux le faire) c'est donc moins discret qu'un compact !

Après, c'est clair que si on se fait pas prendre (ce qui est le plus fréquent quand même) c'est super intéressant ! Mais vaut mieux connaître le risque avant !
brainstorm02
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2008, 14:00

Message par brainstorm02 »

bonjour tout le monde

pour info , les apn sont nettement moins cher que chez nous avec la conversion euro dollars;
voici le site de B&H photo où tu trouveras l'adresse à NYC (à coté du madisson square garden il me semble):www.bhphotovideo.com/
trés bon magasin, avec un choix énorme. seul probleme une file d'attente trés longue. donc bien prévoir son temps. 420 9th Ave
New York, NY 10001, USA

attention magasin fermé le samedi

pour ce qui est des manuels: pas de probleme tu peux telecharger tous les manuels concernant les eos canon sur le forum www.eos-numerique.com

effectivement il vaut mieux acheter l'appareil sans objectif (body) et y adjoindre un objo de qualité en fonction de ses besoins et de son niveau ( ex 24-105 série l)



a bientôt
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

mercii

Message par naja08 »

merci pour toutes ces informations, j'avais déjà remarqué la boutique B&H sur internet.

j'espère qu'il y a en une à San Francisco, je vais d'abord là bas avant de croquer dans la BIG APPLE.

Merci pour tout
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est fou le succès qu'à B&H et son stock !

Franchement, fonce car à ce prix-là c'est IMBATTABLE ! Quand je vois les prix où je travaille, c'est dingue les différences.

EX: FX33 de Lumix :arrow: 333 euros ici :arrow: 250 $ à NY :shock:

Bref fais toi plaisir...
nikau
Messages : 14
Inscription : 25 nov. 2006, 20:10

Message par nikau »

ne pas oublier un petit détail, tu n'auras pas la moindre garantie en cas de probleme. La garantie canon couvre une utilisation exclusivement aux USA pour le materiel acheté la-bas et en effet, pour le passage à la douane ton 400d va s'appeler rebel xti donc dur à tromper.

En general j'achete mes boitiers en allemagne ou france et mes objectifs en asie ou usa.
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Pour monsieur les douaniers

Message par naja08 »

hello,

Merci des conseils,

je compte acheter un canon avec un objectif un peu plus performant!!
je sais bien qu'il ne porte pas le même nom et que je risque de me faire coincer à la douane, surtout que j'aurai avec moi mon numérique, ma caméra et mon argentix!!

mais bon si je suis prise je vais minauder et faire mon plus beau sourire :D :D :D en espérant que cela passe!! lol

Sinon un avis sur l'achat d'un appareil??? Canon ou autres??? je compte mettre 1000$ est-ce assez pour un moyen de gamme??
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

1000 $ te donnera un très bon appareil...

Person je préfère Canon mais Nikon fait du très bon aussi... Regarde ptet les critiques sur le net pour te forger un avis. :wink:
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Message par naja08 »

les avis de consommateurs je ne fais que ça!!! de toute façon dans 9 mois il y aura sûrement un nouvel appareil de sorti.
Mes préférences vont aussi à Canon, j'ai déjà un argentix et je l'adore mais bon faut vivre avec son temps un petit réflex en plus ne me fera pas de mal!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

lol...

C'est clair que le réflex a une multitude d'avantages mais dieu que c'est encombrant !

Perso si je devais m'acheter quelque chose de puissant et entre le compact et le réflex, je prends SANS hésiter le Lumix TZ-3 qui est un petit bijou.

Mais cela ne tient qu'à moi... :wink:
naja08
Messages : 28
Inscription : 09 janv. 2008, 12:14

Message par naja08 »

le "lumix" tu parles d'un numérique???

j'ai acheté un lumix, maintenant quel modèle ??? je sais plus trop te dire :shock:

Mais bon y a rien à faire les argentix on une qualité, un grain incomparable je peux t'envoyer quelques photos faites avec mon argentix comme preuve 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message