Que faisiez-vous le 11 septembre 2001 ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

evelyne
Messages : 25
Inscription : 17 avr. 2007, 16:39

11 septembre inoubliable

Message par evelyne »

J'étais au boulot la télé fonctionnait dans une salle, j'entends, je n'y crois pas, puis c'est l'horreur...j'ai appelé Maman, lui ai dit d'allumer la télé.. nous ne cessions ensuite d'essayer de joindre nore cousin Tom, qui travaillait dans l'une des tours... bien sûr impossible d'avoir une ligne sur New York.. ça a duré 2 jours avant que l'on sache que ce jour là, il ne travaillait pas...Je vais pour la première fois à NY le 22 de ce mois, et je ne sais ce que je vais ressentir lorsque je vais aller à Ground Zero..
Mai ce jour-là reste figé en ma mémoire..
snake
Messages : 30
Inscription : 20 avr. 2007, 13:41

Message par snake »

je venais juste de rentrer chez moi vers 15h je crois, j'etais encore au college a cette epoque, j'ai allumé la télé avec un verre de coca dans une main et la telecomande de l'autre et je tombe sur les infos de tf1 mais a 15h c'est pas souvent a cette heure la les infos! alors j'ai compris qu'il se passait un truc pas normal, j'ai compri de suite qu'il y avait des attentats quand j'ai vu le second avion percuter la deuxieme tours, au debut je pensais juste a un petit accident mineur.

Moi ce qu'il m'a le plus faché avec cette histoire c'est evidemment la politique de bush qui a suivi, il s'est servi de cette affreuse page de l'histoire pour satisfaire ses desirs de dominer les pays petroliers parce que en reflichissant le nombre de soldat envoyés en afganistan pour capturer ben laden est plus que ridicule par rapport par exemple au nombre de soldat envoyer en irak, en gros il a roulé tous les citoyens de l'amerique et meme du monde juste pour s'assurer d'avoir du petrole pour les années futur.

Et pour finir mon monologue dans la semaine qui a suivi dans mon college on a fait une minute de silence avec la musique de john lennon (imagine) en fond sonore, meme du haut de mes 15 ans j'ai trouvé cela plus que ridicule sachant que pendant ce temp ya des gens en afrique ou ailleur qui crevaient de faim...

Peace :wink:
Werrio
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2007, 15:42

Message par Werrio »

Et bien moi j'étais à la Maison des Jeunes et des Sports en train de jouer au billard avec un pote, j'avais fini les cours à 15h et vers 16h, le directeur du centre viens vers nous et nous dit "Il y a un avion qui s'est écrasé dans les tours du World Trade Center et le pentagone"!

Bien que les ayant vu dans de nombreux films , en classe de seconde je ne connaissais toujours pas leur nom bref je répondis donc au directeur par un simple "ah ok" sans trop comprendre et j'ai repris ma partie de billard tranquillement! J'suis rentré chez moi vers 17h et là j'ai vu qu'ils repassés les images en boucle de TF1 à M6,"flahs spécial" "attaques terroristes à new york", j'regardais ça avec stupéfaction et quelques heures aprés on nous apprennait déjà le nom du soi-disant coupable aka Oussama Ben Laden!

Mais bon nous savons tous que c'est un terrible complot minutieusement préparé par la team de Bush et d'autres cocardiers!!!!!! C'est encore plus dégoûtant mais j'sens qu'on est proche de la vérité (et d'une troisiéme guerre mondiale)!

Pe@ce
Tissy
Messages : 14
Inscription : 12 juin 2007, 19:33

Message par Tissy »

Ce jour là...je faisais euh...l'école buissonnière !!! OK, j'avais sécher quelques heures de collège. Je me baladais avec des amis et on a entendu des gens en parler mais on n'a pas vraiment fais attention. C'est le soir quand je suis rentré chez moi que j'ai vu les images...irréelles !
Atlantic monkey
Messages : 6
Inscription : 06 juin 2007, 14:15

Message par Atlantic monkey »

J'avais 12 ans, je venais d'entrer en 6ème depuis quelques semaines, ce jour là ma mère passe me chercher en voiture en fin d'aprem' et pendant le voyage elle me raconte une histoire d'avions qui ont foncés dans des tours, je comprenais pas tellement sur le coup.

C'est en rentrant quand je me suis posé devant la télé que j'ai compri, ça m'a pas mal choquer, je suis resté pas mal de temps songeur sur les images que j'avai vu quelques heures plus tôt.
jmvoisine
Messages : 24
Inscription : 14 janv. 2008, 15:51

Message par jmvoisine »

J'étais en terminale à Nice. A cette époque, je recevais les infos importantes par texto en cours. Il devait être 15H30 quand j'ai reçu le message m'informant des attentats. En sortant de cours à 16H, je me suis précipité chez moi pour voir les infos à la TV.

J'étais catastrophé de voir ce qu'il se passait surtout que 10 jours plus tôt, j'étais encore là bas (j'ai passé le mois d'aout en séjour linguisitique).
Je n'ai jamais réussi à remettre la main sur mon ticket qui m'avait emmené en haut de ces tours le 29 Août 2001 :'(

Le bon côté de cette histoire est que j'en ai profité pour renouer contact avec une fille avec qui j'avais passé le séjour là bas. On a passé la soirée tous les deux au téléphone en regardant toutes les 2 la TV.
Et aujourd'hui, nous vivons ensemble, et je pars avec elle à New-York le 9 Février :) :)
lili3103
Messages : 164
Inscription : 06 janv. 2008, 13:26

Message par lili3103 »

Je buvais un café dans le bar d'un copain et on regardait le telefilm de la 1.
Quand il y eu un flash spécial et qu'on a vu les images, on cru que la régie s'était trompé et qu'il montrait la fin d'un autre film mais quand on a vu le presentateur du JT : on a compris que c'était pas de la fiction !!!
Dur , très dur
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

nous étions mon mari,Casimir notre bouvier bernois et moi dans la voiture pour aller chez le vétérinaire.
nous avons entendu les news a la radio et je dois dire que cela nous a fait un choc :?
je me souviens même ce qu'il y avait au menu pour le souper :shock:

dingue que cette journée,on peut demander a n'importe qui ce qu'il faisait ce jours -là et tout le monde sait exactement raconter sa journée du 11 SEPTEMBRE 2001.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'étais à l'école quand ça s'est passé et c'est un ami qui m'a annoncé la triste nouvelle. :?
da killer
Messages : 21
Inscription : 10 janv. 2008, 14:11

Message par da killer »

Je dormais, puis me suis réveillé et ait allumé la télé.
Je voyais un avion se crachait dans une tour...
Quelque minutes plus tard, je voyais en live un autre avion faire boum...
phoebes
Messages : 57
Inscription : 07 déc. 2007, 15:19

Message par phoebes »

ben moi j'était à l'école,ma mére est venue me chercher et elle ma dit,les tours jumelles se sont écraseés!!!!et j'était triste de me dire que je ne les verraient jamais.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je rentrais de l'école. Ma mère me parle d'un accident qui aurait eu lieu à New York, rien de plus. Ca ne me tracasse pas plus que ça et j'oublie.

Après avoir fait quelques devoirs, je veux aller voir la TV. Je tombe tout sur ce que je crois être un film. Je zappe, même chose.

J'écoute les journalistes et lis les bandeaux qui défilent en bas de l'écran et je comprends qu'un attentat a eu lieu. J'appelle mes parents et on restera alors devant la télé.

J'ai eu la chance (si je puis dire... :? ) de ne pas voir les avions s'écraser ou les tours s'effrondrer en direct. Les premières images que j'ai eues sont des hommes blancs de poussière, errant dans les rues avec un épais brouillard de poussière.
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

C'était mon premier jour de travail à un accueil téléphonique d'une grande banque. J'étais stressée de commencer ce nouveau boulot et j'étais triste car c'était la première fois que je laissais ma fille de 9 mois chez une nourrice. Un client a appelé (c'était un gendarme) et il m'a dit : vous avez entendu ce qui s'est passé? Apparemment, quelque chose à explosé à New York. Ce n'étaient que les premières nouvelles. Quand je suis rentrée le soir chez moi et que j'ai vu ces images à la télé, je n'ai pu m'empêcher de pleurer. Soudain, mes petits problêmes du matin me parraissaient si dérisoires...J'ai été choquée et je n'oublierai jamais ces images. Aller à ground zero m'a laissé une drôle d'impression : il ne reste plus qu'un grand vide pour résumer cet horrible évênement.
icon0008
Messages : 56
Inscription : 27 déc. 2007, 00:06

Attentats

Message par icon0008 »

Ce jour là, j'étais en cours comme de nombreux lycéens (à l'époque)... Je finissais les cours assez tôt, et quand j'ai allumé la télévision, toutes les chaînes diffusaient les mêmes images... Au bout de plusieurs "longues" secondes, j'ai compris que les USA venaient de subir des attaques terroristes...
newgaia
Messages : 55
Inscription : 11 oct. 2007, 23:20

Message par newgaia »

Moi, ce jour la j'étais au travail. A l'époque, je travaillais dans un collège. Comme beaucoup je n'avais ni radio ni télé. Quand je suis rentré du travail, le premier mot que m'a dit mon amie c'était que quelque chose de grave c'était produit aux Etats-Unis. Elle qui me recevait habituellement avec un sourire avait ce jour là un visage grave. J'ai allumé la télé et j'ai vu l'horreur. Par la suite, des reportages ont montré des gens qui se réjouissaient de ces actes. Comment pouvait-on s'en réjouir? Je pense que ce jour fait parmi de ceux qui ont montré l'horreur de la nature humaine. Depuis, ce jour reste un jour différent dans ma mémoire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message