Echange entre les Etats-unis et la France

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Alex51
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2007, 04:33

Echange entre les Etats-unis et la France

Message par Alex51 »

Bonjour a tous !

Savez vous si il existe des programmes d'echange entre la France et les Etats-unis ?

Afin d'acceuillir un (ou une) americain(e) afin de lui faire découvrir la culture française et inversement, pendant les vacances par exemple.

Je pense que cela peut être un bon moyen de decouvrir la culture americaine en logeant chez l'habitant.

Je precise que je suis plus étudiant.
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Je ne vais pas tout à fait répondre à ta question et je m'en excuse.
Ceci dit, j'écris ce message pour te conforter dans l'idée qu'un échange est une excellente idée.

J'ai pû procéder à un échange avec une américaine lorsque j'étais au collège grâce à notre professeur d'anglais et je dois effectivement reconnaître que c'est une expérience unique.

Vivre en immersion totale au sein d'une famille américaine est un très bon moyen de s'imprégner de la culture.
Le clou du spectacle a été de passer une journée en cours dans la " High School " de ma correspondante : c'était exactement comme dans les séries TV avec les populaires (cheerleaders et footballeurs US), les marginaux ( geek, matheux...) et tous les autres.

Au delà de ça, il existe le "swap" qui consiste à échanger pour un temps son logement avec celui d'un étranger.

Sinon ton idée d'acceuillir un(e) américain(e) est très bonne; reste à trouver quelqu'un qui accepte, qui soit "correct" et qui puisse convenir à tes créneaux.
Il ne faut pas oublier également qu'accueillir un étranger chez soit implique une certaine responsabilité dans la mesure où il faudra lui "faire voir du pays", préparer des sorties intéressantes...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message