Premier voyage à New-York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

cyrilnyc
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2008, 09:33

Premier voyage à New-York

Message par cyrilnyc »

Salut à tous,

Je créer ce topic égoiste afin de raconter au reste du monde et, surtout, pour rapeller à ma copine et à moi a quel point new-york...c'est bien!

Je pense que de lire des petites histoires de gens racontant leur première expérience est toujours interessant...c'est pour cela que je vais tout dire (ou presque) sur cette expérience magnifique qu'est... MON PREMIER VOYAGE à NYC baby!

Premier jour:

départ 26 déc. 5h du matin heure de paris pour arriver 3h plus tard à Francfort (aéroport FRA pas l'autre tout pourris). Mal au bide, sueurs froides... lendemain de fête quoi.

Attente 1h pour passer à l'enregistrement de la lufth...si seulement j'avais pris la première classe! Décollage prévu:10h50 Décollage éffectif: 13H: problème de dégivrage... En plus j'suis mal en point. J'ai peur pour ce séjour... Gastro, gastro pas?

Billets électroniques: donc séparation entre moi et ma copine. Heureusement, équipage super sympa (contrairement à l'avion un peu vieillot). Donc finalement on se retrouve à coté: pendant 8h45...

Bon premières heures difficiles: heureusement coca (donc sucre) à volontée: je reprend des forces 4 à 5h avant l'arrivée: le temps qu'on a mis pour remplir les papiers!!!(a quelques heures près quand même faut pas abuser!).

Arrivée 15h au lieu de 12h50: on a pa fait nos français: on a gardé notre calme. Photo dans le terminal: première engueulade. 1h d'attente pour passer l'épreuve de la photo et, enfin, on est sur le sol américain.

Première vision et remarque: les toilettes sont pas différents: on pisse dans la même eau au final...

Bref: RDV au comptoir du super shuttle: arrivée de ce minibus au bout d15min. Jeune black sympa.Parle pas beaucoup et il se révèle que c'est ...un pilote le mec!!! Je suis le style de gars que quand on le voit dans sa petite clio on se dit: quel fou!! Lui fait la même chose mais en minibus: collé au siège et impressionés: on entrent dans le rêve bébé.

Arrivée sur l'autoroute: fierté d'un 35 tonnes: explosion de notre rétro droit: frein à main sur l'autoroute: notre pilote course (à pied) le camion: notre pilote course (en minibus) le camion. Course poursuite (tiens on àle droit de doubler par la bande d'arret d'urgence dans ce pays?).Arrivée à l'hotel Roosevelt. Soulagement.4dollars de pourboire pour le remercier d'être en vie tout simplement.

Hotel vieillot mais classe. Ca me fait directement penser à un petit hotel new yorkais de film. Donc super content.On arrive enfin dans notre chambre vers 17h, épuisé mais heureux.

On est tellement KO qu'on s'oblige à sortir: autant aller voir directement time square (c'est à 1O min à pied) et la: LE CHOC. De 1: plus aucune fatigue ressenti

De 2: du monde partout MAIS personne, absolument PERSONNE ne rale. A si: 1français. I sont partout ceux la.

De 3: C'est un disneyland pour adulte cette rue! Magnifique, sublime, explosion de sons, de couleurs. Taxis jaunes, pub géantes. Heroes.
De 4: C'est pas cher les levi's! l'autre couleur c'est aussi super joli! A ouai? ouai. Ben prends les deux alors. 3 levi's pour 120 dollar: on est plus en france c'est bon.

C 'est dans la tete que tout se joue. Ca explose. Repas typique de la bas: Mc do (car finalement gastro pas: comme si NY m'avait soignée). Récup de la carte New york pass (regret: je vous expliquerais).On rentre à 21h histoire de se prélasser dans nos rêves et dans la baignoire. Literie exceptionnelle. Chérie pareille. On s'endort heureux. Vivement demain.


Deuxième jour:

Petit dej au PAX: taille du café comme j'en ai jamais vu: la moitié de ma tête. Croissant. J'ai le bide fragile encore. Désolé pour les
Dernière modification par cyrilnyc le 14 janv. 2008, 13:38, modifié 4 fois.
nicolas91470
Messages : 26
Inscription : 14 janv. 2008, 10:52

Message par nicolas91470 »

pas de suite ?! lol
cyrilnyc
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2008, 09:33

Re: premier voyage à new-york

Message par cyrilnyc »

Deuxième jour:

Petit dej au PAX: taille du café comme j'en ai jamais vu: la moitié de ma tête. Croissant. J'ai le bide fragile encore. Désolé pr les
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cyril, merci de poster des messages sans abréviations !
Ce type d'écriture est désagréable à la lecture et non accepté sur le forum !!
Merci d'en tenir compte :)

D'autre part merci de ne plus éditer ton poste pour rajouter des informations car personne ne saura que tu as rajouté du texte. :wink: :D
Continue donc sur ce topic en faisant répondre et en créant une suite.

Merci bien et bon forum :D
cyrilnyc
Messages : 3
Inscription : 14 janv. 2008, 09:33

Message par cyrilnyc »

Deuxième jour:

Petit dej au PAX: taille du café comme j'en ai jamais vu: la moitié de ma tête. Croissant. J'ai le bide fragile encore. Désolé pr les donnuts

(Bon pour les yeux délicats de notre modérateur (trice?) Patricia, je v arréter les abréviations <- laisser moi cette dernière!).

Donc après notre petit déjeuner, direction le musée d'histoire naturelle en passant par Central park. On décide d'y aller à pied comme ça on passe par bloomingdale's et le magasin mac: entrée magnifique.

Je vais faire mentir beaucoup d'entre vous (dédicace à cee cee) car il pleuvait non pas une pluie grasse, mais il subsistait une petite bruine (mouillante quand même) pas dérengeante et même agréable.

Donc passage par la patinoire de CP euh...central park. Encore un choc: le calme qui règne dans cette verdure en plein milieu de la ville. Impressionnant. Les petits écureuil évidemment... Bref, arrivée au musée, en journée et pas la nuit et la encore un choc: 4h de queue minimum!!! Pas question que je perde autant de temps pour ça. On passe alors par le planétarium de coté, passons deux passages ou il y a écrit: "tickets needed beyond this point". Ne voulant comprendre qu'à moitité, et les monsieurs étant souvent occcupés, nous passons sans encombre. Je n'y croyais pas moi même mais on s'est retrouvé de cette manière dans le musée: on a même pas utilisé la new york pass. Merde!

Deux trois photos des stars (Gum, tyranausore) et on repart, à pied. Erreur car on commence à avoir mal au pied. On passe devant la trump tower: paparrazzi et jeunes en folie devant. On attend 1h30 pour...rien. La haine. Pieds qui font mal, et qui ont froid.

Mc do (original!).

Ensuite mes souvenirs sont assez flous:macy's, foot locker...

Passage éclair au madison square garden, empire state building (trop moche pour y monter: dommage car dans ces cas la il n'y a personne!)

Time square (notre kiff). Mangé dans resto italien: lasagne:dégeu:trop de gruyère. 30 min d'attente pour les toilettes. Retour à l'hotel les pieds en feu, le coeur en flamme. New york c'est quand même d'la balle (wawwwwwwwww).

Troisième jour:

Je ne me rappel plus grand chose: trop mal au pied. En vrac:

Time square. Carnegie hall. Grand sapin et patinoire de la roosevelt (??) tower. Mme Tussaud (5min). Cinéma: Benjamin gates 2: National treasure, Pop corn (en tout 36 dollars pour le ciné).

Achat souvenirs (t-shirts!)

Quatrième jour:

Petit déj à l'hotel et une décision: plus autant marché que hier donc aujourd'hui on va se restreindre à faire les magasins et quelques trucs autour de time square.

On a encore plus marché que la veille: il faisait super beau. Direction Manhattan en bas. Grand central, Métro pont de brooklyn. Temps sublime. World trade center ou ce qui en repousse. 5h de queue pour la staue. Impossible d'attendre aussi longtemps. Nous prenons alors le ferry pour staten island: 30 min d'attente pour passer très très près de l'île: franchement ça vaut le coup.

Vous l'aurez compris: ce qui me plait, ce n'est pas les visites, mais la vie, l'ambiance. Je suis un touriste qui ne veut pas l'être.

Wall street. Pas vu le bull.Ca me fera un regret d'excuse pour revenir.

Mc do.

Century 21: pas pour les maisons mais pour les chaussures.
Empire state building: 3h d'attente. Abandon. Ca me fera un regret d'excuse pour revenir

Retour chez nous, à l'hotel quoi.

Macy's en taxi: tous des pilotes ma parole.
Foot locker

.

Retour hotel en taxi

out. Dodo malgré cette clim bloquée qui me fait me réveiller avec une tête de pastèque.


Dernier jour:

Pti dej hotel. Bloomingdale's et tout le coin la bas. Mac (internet).
Promenade tranquille. 4h shuttle direction aéroport (décollage officiel:21h50). Problème technique: décollage 00h15! 6h30 de vol, 13h heure de paris arrivée à francfort. Pleins de souvenirs. Plutot mauvais pour la lufthansa. Magnifiques pour new york

I LOVE NY

up
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message