1 sejour, 2 hotels

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

link2089
Messages : 24
Inscription : 13 janv. 2008, 04:15

1 sejour, 2 hotels

Message par link2089 »

Salut! j'ai entendu dire qu'il fallait avoir une preuve que l'on avait un lieu ou sejourner avant d'embarquer pour les USA, et vu que je voudrait aller dans 2 hotels different au cours du meme sejour, je me demandai si cela pouvai poser un problème? je sais c'est une question un peu bete, mais bon dans les aeroports y'a de plus en plus de regles bizzards...donc on sai jamais!
PS: je voudrai partir fin aout/debut septembre et je compte faire faire mon passport bientot, auai-je besoin d'aller a Paris pour obtenir un visa, si mon passport est electronique et pas biometrique? Merci
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Pour l'hotel je ne sais pas. Par contre pour le passeport, si tu reste moins de 90 jours aux etats unis, tu n'aura pas besoin de visa si tu le fait maintenant :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Tu notes simplement le premier hotel ou tu vas séjourner.
Ca sera suffisant.

A+
Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

Message par Mag »

Aucun problème pour les hôtels. J'ai fais la même chose et j'ai donné l'adresse du premier par contre c'est mieux d'avoir sur toi les preuves de réservations des 2 hôtels au moment du check in!
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Et quand on loge chez une personne ?

Merci
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Et bien quand tu loges chez une personne, tu mets l'adresse de la personne ou tu vas loger :wink:

A+
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

C'est aussi simple que ça ? Ne vont-ils pas poser plus de questions ? Faut-il donner un numéro de téléphone ?

Merci
Mag
Messages : 48
Inscription : 18 janv. 2007, 00:39

Message par Mag »

Il parait que c'est même encore mieux d'avoir un contact sur place!

Après avoir visité New York je suis partie pour Washington DC chez une amie, et j'ai eu droit à plein de questions sur elle (celles-ci au check in à Bruxelles): Est-elle américaine? Que fait-elle là bas? Quelles études/boulot fait-elle? Où et comment je l'ai rencontrée? Est-ce que je la connais vraiment bien? Son nom et son adresse? Etc... des questions parfois indiscrètes mais c'est juste pour vérifier qu'on est là en visite et non pour s'installer je pense.

A mon avis, avec le nom et l'adresse de la personne chez qui tu vas c'est suffisant, si tu as le numéro de téléphone prend le toujours avec toi mais à moins que tu ais quelque chose à te reprocher je ne me tracasserais pas! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message