Voyage avec Lufthansa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Voyage avec Lufthansa

Message par Réré »

Bonjour à tous :)

J'ai découvert votre site, et comme beaucoup de personnes, je le trouve extra !!! Félicitation à ceux qui l'ont créé et à tous vous tous qui l'animez si bien ! Je n'arrete pas de le parcourir avant mon départ pour New York qui est samedi 12 janvier !!! ça y est, je suis à quelques jours de mon départ et je suis toute exitée et stressée en meme temps !!!

J'ai vu quelques sujets concernant les voyages avec la compagnie Luftansa. Une personne en particulier a posé la question à savoir si une heure d'escale à Munich était possible à gérer ou pas... mais personne n'a apporté de réponse... c'est dommage !!
Alors, voilà, moi je pars samedi avec Luftansa. Je pars de Lyon, escale à Munich pour prendre l'avion pour New York et j'ai une heure d'escale à Munich et je voudrais savoir si c'est gérable ou pas...

Merci pour vos réponses... cela me permettra d'enlever une grosse interrogation sur la préparation de mon voage !!! et surtout de stresser un peu moins !!!
Et au fait, j'oubliais : bonne années à tous !! :D
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

C'est possible mais il va falloir courrir crois moi, cela cera chaud niveau timing mais sans retard du premier vol et en maintenant une cadence très élevée sa devra passer :wink:
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Merci pour ta réponse.
As tu déjà voyagé avec cette compagnie ? On a l'air de me dire que l'arrivé et le départ sont dans le meme terminal... Est ce que tu en sais plus que nous ?
Feldas
Messages : 21
Inscription : 22 nov. 2007, 20:48

Message par Feldas »

Salut

je pars aussi avec Lufthansa en Octobre 2008 :marseille-munich-new york : j'ai 3heures d'escale à l'aller à Munich. Mais au retour je me pose des questions!!!!
New York-Munich arrivée : 10H15 terminal 2
Munich-Marseille : départ 10H45 terminal 2
LOL!!!

Pensez vous que c'est possible??
Les bagages sont-ils directement transferés sur Marseille?

Merci pour vos réponses

PS: Super forum que je parcours depuis 2 mois, très actif avec d'excellents conseils.
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Bonjour Feldas,

Ah oui, je vois que tu as pris pire que moi pour tes billets retour :shock:
Sinon pour la question de tes bagages, j'ai entendu dire qu'il y avait assez souvent des problèmes sur les escales courtes comme ça !! :(
Mais si je peux te donner un conseil : prend un sac avec toi avec quelques vetements de dépanage... enfin, moi c'est ce que je vais faire :wink:
Mais je sais que quant il y a des problèmes comme ça avec la valises, la compagnie aérienne te les ramène le lendemain devant ta porte d'hotel ou devant chez toi... Heureusement, c'est la moindre des choses après tout ce dérangement !! :evil: :wink:
Aclaire
Messages : 32
Inscription : 09 sept. 2007, 17:51

Message par Aclaire »

J'ai eu 45min de correspondance à Munich la semaine dernière. J'ai mis 20min entre la sortie de l'avion et l'arrivée à la porte d'embarquement.
Ma porte d'embarquement était assez loin mais en marchant vite ça passe. De toute façon, pour le retour, l'avion attend un peu en général.
La signalisation est bien faite dans l'aéroport, pas de souci de ce côté-là.

ATTENTION par contre il faut bien vérifier que sa porte d'embarquement n'a pas changé, c'était le cas pour moi.

De toute façon ils passent un petit film à la fin du vol transatlantique pour expliquer comment ça se passe pour les correspondances.

Pour résumer 30 min c'est un peu tendu mais si le premier avion n'a pas de retard, ça devrait passer. Au pire ils te mettent dans l'avion suivant! Pas de panique. Les bagages sont transférés directement.
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Message par guillaume_57 »

Désolé, je n'ai jamis voyagé avec eux, c'est juste des info pratiques que je t'ai communiqué :!:
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Bonjour Aclaire,

Merci beaucoup pour ton témoignage... c'est un peu ce que j'avais besoin de lire !!! :oops:
Je suis plutot rassurée de savoir qu'en 1 heure je peux faire mon changement ! :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut Réré :wink:

Si je peux également te rassurer, je l'ai fait 2 fois depuis Lyon aussi, et je n'ai eu aucun problème en une heure :wink:
Les bagages ont pu être chargés et moi j'ai pu prendre mon vol tranquillement.
Ne traîne pas dans l'aéroport, va tout de suite à l'embarquement :wink:

Et juste pour info mais là c'est juste un terme technique.
On n'appelle pas cela une escale mais une correspondance :wink:
Une escale ce n'est pas la même chose :!:
bobm69
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2007, 09:29

Message par bobm69 »

pareil que les autres
j'ai voyagé avec la lufthansa la semaine dernière, l'arrivée et les départs pour nyc se font sur le même terminale, 1 heure c'est largement jouable, la bas tout est très bien expliqué, l'orientation se fait facilement.

bref , no stress
Réré
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2008, 20:48

Message par Réré »

Bon, tout ce que je lis me réconforte !!!!
En tous cas, merci à tous pour vos message et excuse moi cee cee pour la mauvaise manipulation de mon vocabulaire !!!!

Mais si je comprend bien, pas possible de faire les boutiques dutyfree ??!!! :roll:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Tente ta chance mais à mon avis ce sera chaud chaud... :lol:
bobm69
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2007, 09:29

Message par bobm69 »

Réré a écrit :Bon, tout ce que je lis me réconforte !!!!
En tous cas, merci à tous pour vos message et excuse moi cee cee pour la mauvaise manipulation de mon vocabulaire !!!!

Mais si je comprend bien, pas possible de faire les boutiques dutyfree ??!!! :roll:
franchement, tu feras plus d'affaire à nyc que dans les dutyfree des aéroports, crois en mon experience :wink:
ma femme a pété un cable dans les boutiques new yorkaises :shock: :!:
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

moi aussi je pars avec lufthansa
départ de lyon pour munich arrivée a 10h35 départ du vol pour NY a 11h15!!
d'après ce que j'ai compris je vais devoir courrir :roll:
Mais ma question c'est est ce qu'il faut récupérer ces bagages à munich ou est ce qu'ils les mettent directement dans l'avion qui fait munich -NY?
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

T'en fais pas tu n'as plus à t'inquièter pour tes bagages jusqu'à ton arrivée à New York :wink: Ils seront directement acheminés dans l'autre avion 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message