Reperage point de vue pont de Brooklyn

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Reperage point de vue pont de Brooklyn

Message par Fdd_fr »

Toujours en préparation de mon voyage dont le départ est prévu dans 10 jours,, j'utilise google earth pour verifier les bons point de vue pour prendre des photos.

Donc j'ai reperé un petit espace vert au pied du pont de brooklyn( à droite du pont en allant vers manhattan) qui me parait sympa pour avoir le pont et la skyline du sud de manhanttan.

Savez vous si je peux envisager de me rendre à cette endroit le soir (coucher de soleil et attendre la nuit) en toute sécurité, en dépliant mon trepied et mon materiel photo ?

J'ai lu à travers les differents post du forum que manhattan était très sur, mais cette endroit est peut-être "desert " en soirée. Bref, si quelqu'un est deja passé par là, merci de partager votre experience.

:D



Edit : voici l'endroit, en bas de l'image :

[ image externe ]
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

perso, je répondrais qu'il n'y a aucun souci, je me suis baladée partout en pleine nuit sans problème , je n'ai jamais eu un sentiment d'insécurité , ni rencontré de gens bizarroïdes ...... la police est omniprésente ...
mais à vrai dire, à cet endroit , je ne me souviens pas d'un terrain vague, mais plutôt d'un parking ...... :?:
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

La photo de google est peut-être ancienne...

Merci du renseignement :D
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

En tout cas merci de m'avoir fait découvrir le mode "inclinaison" de google earth !!! Plutôt sympathique , tout comme le mode "street" de google maps d'ailleurs !
:lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

La photo c'est tout simplement la promenade de Brooklyn Heights, la plus réputée :wink:
Pas de problèmes, tu auras un superbe point de vue, et c'est pas paumé :wink:

Sinon, tout dépend de la durée de ton séjour, mais si tu as du temps tu peux aller à Hoboken (New Jersey) et de là-bas tu as LA vue de la skyline! ca vaut le détour c'est sublime!!!!

Je te conseille la promenade de Brooklyn Heights à la tombée de la nuit pour les photos :wink:
(Arrêt Brooklyn, High Street, lignes A et C puis tu suis "promenade Brooklyn Heights)
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

carter a écrit :En tout cas merci de m'avoir fait découvrir le mode "inclinaison" de google earth !!! Plutôt sympathique , tout comme le mode "street" de google maps d'ailleurs !
:lol:
:D . Il y a quelques bugs, mais c'est pratique pour verifier les points de vue :!:

Cee Cee a écrit :La photo c'est tout simplement la promenade de Brooklyn Heights, la plus réputée :wink:
Pas de problèmes, tu auras un superbe point de vue, et c'est pas paumé :wink:

Sinon, tout dépend de la durée de ton séjour, mais si tu as du temps tu peux aller à Hoboken (New Jersey) et de là-bas tu as LA vue de la skyline! ca vaut le détour c'est sublime!!!!

Je te conseille la promenade de Brooklyn Heights à la tombée de la nuit pour les photos :wink:
(Arrêt Brooklyn, High Street, lignes A et C puis tu suis "promenade Brooklyn Heights)
J'avais lu sur le forum qu'il ne fallait pas loupé cette promenade. Je la ferais :wink: . Par contre, j'ai peur que les toits des hangars au bord de l'eau soit genant.

Pour la vue coté hudson, j'essairai d'y aller mais je reste seulement 4 jours, donc ça va être court.
Apparement, il y a un bac ou un ferry dans le bas de manhattan qui debarque de l'autre coté de l'hudson (d'apres ce que j'ai vu sur google earth). Je vais essayer de trouver plus d'information à ce sujet.

merci :wink:
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

La promenade de Brooklyn Heights se situe à gauche du pont (enfin à droite quand on arrive de Manhattan).
Là où tu as zoomé sur Google Earth c'est l'Empire Fulton Ferry State Park. (entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan). L'endoit à beaucoup changé depuis les photos de Google Earth, on peut s'y promener sans inquiétude. Il y a des bancs, une belle pelouse verte, quelques oies, des oeuvres d'arts très originales sont exposées un peu partout dans le park, il y a même une petite plage de galets !!
C'est interessant aussi d'ouvrir grand les oreilles à cet endroit. C'est impressionnant d'entendre un si grand nombre de sons différents dans un endroit qui parait pourtant si calme sur les photos ! Les voitures et les camions sur le pont de Brooklyn, le métro qui passe par le pont de Manhattan, les avions au dessus de la tête, les waters taxis et les bateaux de croisière qui passent sans arrêt sur l'east river ... un vrai brouhaha mais au final c'est toujours un moment magique.
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

Dommage qu'il faisait un temps très orageux :cry:

[ image externe ]

[ image externe ]
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

merci popeye pour cette description précise .

Ce forum est incroyable ! on a toujours une réponse quelque soit le sujet !

:D
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

sympa popeye d'aider à faire découvrir les lieux , et la 2ème photo c'est vraiment le genre de plan qu'on voit pas souvent, vu qu'on fait une fixette sur LE plan du pont de brooklyn :!! :!: :!:
Jenny
Messages : 67
Inscription : 17 mars 2007, 00:15

Message par Jenny »

popeye0684 a écrit :La promenade de Brooklyn Heights se situe à gauche du pont (enfin à droite quand on arrive de Manhattan).
Là où tu as zoomé sur Google Earth c'est l'Empire Fulton Ferry State Park. (entre le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan). L'endoit à beaucoup changé depuis les photos de Google Earth, on peut s'y promener sans inquiétude. Il y a des bancs, une belle pelouse verte, quelques oies, des oeuvres d'arts très originales sont exposées un peu partout dans le park, il y a même une petite plage de galets !!
C'est interessant aussi d'ouvrir grand les oreilles à cet endroit. C'est impressionnant d'entendre un si grand nombre de sons différents dans un endroit qui parait pourtant si calme sur les photos ! Les voitures et les camions sur le pont de Brooklyn, le métro qui passe par le pont de Manhattan, les avions au dessus de la tête, les waters taxis et les bateaux de croisière qui passent sans arrêt sur l'east river ... un vrai brouhaha mais au final c'est toujours un moment magique.
Merci Popeye !! Et sais-tu quelle est la station de métro la plus proche?
En juin dernier, j'avais effectivement fait Brooklyn Heights puis on a directement traversé le pont pour aller vers Manhattan... et c'est seulement une fois sur le pont que j'avais repéré cet endroit sympathique, qui ressemble à un joli petit parc !!
Mais bon, trop tard pour faire demi-tour :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Relis mon post dans ce même sujet et je dis l'arrêt :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message