Fonctionnement des radios dans les différents pays

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Fonctionnement des radios dans les différents pays

Message par chuck78 »

Bonjour,
une question concernant les balladeurs et chaines hi-fi : pour un produit acheté à NY, la radio fonctionnera-t-elle dans un autre pays, et inversement, pour un produit acheté à l'étranger, la radio fonctionnera-t-elle à NY ? Bref, est-ce que les tuners sont compatibles ? Est-ce totalement international, cela fonctionne dans le même continent uniquement ou seulement dans le même pays ?
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Oui, c'est totalement compatible, bien sûr...mais évidemment, tu ne capteras pas les mêmes stations d'un pays (voire d'un continent) à l'autre... :)
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

la bande FM est une norme internationale. Il n'y a donc aucun problème de compatibilité. Tu seras juste limitée par la porté des émetteurs évidemment.

Par contre, aux USA, ils sont à fond sur le format de radio numérique XM qui n'existe pas en France. Il s'agit d'une super bande FM numérique avec abonnement et qui se rencontre sur certains tuners haut de gamme.
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

Merci de m'avoir répondu aussi vite :-)
Donc si j'ai bien compris, en ahetant un baladeur avec tuner à NY, de retour à Saint-Domingue je capterai les radios dominicaines. Je savais que je ne capterais pas les radios américaines mais j'avais peur de ne rien capter du tout.
Merci
chuck78
Messages : 13
Inscription : 05 janv. 2008, 12:26

Message par chuck78 »

Une autre petite question au passage : aux USA est-ce comme en France, on trouve les produits comme les baladeurs moins chers sur Internet, ou est-ce moins cher dans certains magasins ? Si oui, avez-vous des bonnes adresses ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message