Recherche d'hotel avec toilettes dans la chambre...

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Recherche d'hotel avec toilettes dans la chambre...

Message par franck782a »

Bonsoir à tous,
Pour commencer, félicitations pour ce beau forum qui est une vraie mine d'or, je ne me lasse pas de le parcourir...

Pour mon petit soucis,
Nous allons partir en couple à New York du 6 au 13 mars.
Nous avons un budget d'hotel de 700€

Je trouvais au début ce budget largement suffisant, mais à force de regarder le prix des hôtels, je me rends compte que la plupart de ces derniers dans ce budget, sont équipés de toilettes communes.

ma question est simple, connaissez vous des hôtels bien placés (proche de pas mal de visites), dans notre budget et avec des toilettes (salle de bain) privées?

Ou est-ce mission impossible dans ces prix, soit environ 100€/nuit

Merci par avance pour vos réponses, et une bonne année à tous ;)
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avions, le plus économique, à mon avis, est de prendre un combo billet+hotel chez les voyagistes. Cela te coutera moins cher que d'acheter les 2 séparement, et te permettra de monter en gamme en hotel.

Par exemple, je viens de reserver nos billet+hotel, pour mi-janvier. L'hotel est le new york helmsley (***). A/R air france + 4 nuits = 850 € par personne TTC.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fdd_fr a écrit :Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avions, le plus économique, à mon avis, est de prendre un combo billet+hotel chez les voyagistes. Cela te coutera moins cher que d'acheter les 2 séparement, et te permettra de monter en gamme en hotel.

Par exemple, je viens de reserver nos billet+hotel, pour mi-janvier. L'hotel est le new york helmsley (***). A/R air france + 4 nuits = 850 € par personne TTC.
C'est une belle offre qui correspond aux prix de la saison.
Par contre il est quand même intéressant de noter que les prix billet + hôtel n'est pas forcément moins cher en combiné.
Si c'est souvent le cas pour des destinations de plage, ce n'est pas forcément vrai sur des destinations telles que New York.
Personnellement je ne prendrai jamais de séjour combiné et j'opterai toujours pour une réservation libre et séparée.
Ceci pour ne pas courrir le risque que l'agence me place au dernier moment dans un autre hôtel que celui que j'ai choisi (car malheureusement cela arrive et cela peut être très contrariant).
Et pour l'avion en réservant séparément c'est moi qui choisi mon heure de vol, celle qui me convient et pas celle que l'agence décide d'appliquer sur ce tarif.
Là par curiosité et pour ne pas raconter de bêtises :wink: :D j'ai fait une simulation de réservation de façon séparée pour cet hôtel mi janvier et j'ai obtenu exactement le même prix avec vol AF.
Même bien moins cher en prenant continental airlines :wink: (120 euro)
Donc l'idéal est de bien comparer les deux formules selon l'hôtel et les dates. :)

Bon séjour à New York ! :D :D
coldlab
Messages : 254
Inscription : 21 déc. 2006, 23:18

Message par coldlab »

suis complètement d'accord avec Patricia

essaye donc un hotel comme le Milford plaza: tu peux y disposer d'une sdb perso pour une somme qui cadre avec ton budget il me semble
bon rapport qualité -prix
ce n'est pas le plaza athénée bien sûr... mais est-ce celà que tu cherches?
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

patricia a écrit :
Fdd_fr a écrit :Si tu n'as pas encore pris tes billets d'avions, le plus économique, à mon avis, est de prendre un combo billet+hotel chez les voyagistes. Cela te coutera moins cher que d'acheter les 2 séparement, et te permettra de monter en gamme en hotel.

Par exemple, je viens de reserver nos billet+hotel, pour mi-janvier. L'hotel est le new york helmsley (***). A/R air france + 4 nuits = 850 € par personne TTC.
C'est une belle offre qui correspond aux prix de la saison.
Par contre il est quand même intéressant de noter que les prix billet + hôtel n'est pas forcément moins cher en combiné.
Si c'est souvent le cas pour des destinations de plage, ce n'est pas forcément vrai sur des destinations telles que New York.
Personnellement je ne prendrai jamais de séjour combiné et j'opterai toujours pour une réservation libre et séparée.
Ceci pour ne pas courrir le risque que l'agence me place au dernier moment dans un autre hôtel que celui que j'ai choisi (car malheureusement cela arrive et cela peut être très contrariant).
Et pour l'avion en réservant séparément c'est moi qui choisi mon heure de vol, celle qui me convient et pas celle que l'agence décide d'appliquer sur ce tarif.
Là par curiosité et pour ne pas raconter de bêtises :wink: :D j'ai fait une simulation de réservation de façon séparée pour cet hôtel mi janvier et j'ai obtenu exactement le même prix avec vol AF.
Même bien moins cher en prenant continental airlines :wink: (120 euro)
Donc l'idéal est de bien comparer les deux formules selon l'hôtel et les dates. :)

Bon séjour à New York ! :D :D
J'ai choisi le jour et l'heure de départ et de retour, puisque c'est sur les vols régulier Air France. Il y avait en gros des vols toutes les 2H.

Pour ma part, je n'ai pas réussi à trouver en séparé ce prix là (dans cet hotel) car si il est vrai qu'en cherchant rapidement, tu trouve des billet pas cher, il s'est averer qu'a chaque fois il fallait ajoutter la susrcharge carburant et les taxes (ecrit en tout petit bien sur) et cela gonflait la note de 170 à 250 €. Alors que là c'est un prix TTC.

J'ai trouvé cette offre sur internet (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux) les prix commence à 650€ avec les hotels 2*sup.

J'avais opté pour cette formule (chez un autre opérateur) il y a 2 ans pour un séjour de 4 jours à Hong Kong et je l'avais payé 720€ TTC, avec choix des horaires sur Air france. Et je n'avais pas trouvé d'offre moins cher en séparé les hotels à HK étant très chers.


Je n'acheterai jamais un billet sans choisir ma compagnie et mon horaire.

En tout cas, je trouve detestable cette arnaque d'annoncer des prix de billet d'avion sans y inclure les taxes et surcharges carburant (qui au final peuvent quasiment doublé le prix du billet).


Edit : je me suis tromper, le Helmsley est un 4* => http://www.newyorkhotels.fr/hotel.php?hotelid=46


En fait, j'avais à la base le meme probleme que franck, je ne voulais pas de salle de bains commune et apparement le classement des hotels US n'est pas comme en europe car nombre de 2* ont une salle de bains commune.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fdd_fr a écrit : En tout cas, je trouve detestable cette arnaque d'annoncer des prix de billet d'avion sans y inclure les taxes et surcharges carburant (qui au final peuvent quasiment doublé le prix du billet).
Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est détestable !
Je me souviens avoir réservé un vol de 20 euro qui m'en coutait en fait 65 :roll: :roll: :roll: Bon je l'ai vu bien entendu avant ma réservation !

Les prix peuvent parfois passer du simple ou double même au triple !!!
Même chez des compagnies comme Iberia ou KLM. :cry: :cry: :cry:

Remarque je pense que de nouvelles normatives sont en cours pour interdite ce genre de pratique :wink: Tant mieux, car il faut en effet bien lire les petites lignes et tout et tout.
D'où l'importance de bien comparer ! :D :D

Oui ton hotel est bien situé en plus tu en seras content ! :wink: :D c'est une très bonne offre qu'ils font au mois de janvier :wink:

Bon séjour à New York tu vas passer quelques jours merveilleux ! :D
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Merci patricia :D

Ce n'est que mon deuxieme voyage hors de nos frontières et je n'ai que 2 angoisses :

1 - La météo (le froid ou le temps couvert/pluvieux/neigeux)
2 - d'être déçu par rapport à Hong Kong


Mais les 15 jours qui restent avant de partir vont me sembler interminable :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Fdd_fr a écrit :Merci patricia :D

Ce n'est que mon deuxieme voyage hors de nos frontières et je n'ai que 2 angoisses :

1 - La météo (le froid ou le temps couvert/pluvieux/neigeux)
2 - d'être déçu par rapport à Hong Kong


Mais les 15 jours qui restent avant de partir vont me sembler interminable :!:
Bon pour le froid ne t'inquiète pas trop !
Il peut faire très froid surtout à cause du vent, mais pour le même prix il peut faire plus doux ! Si il fait très froid tu te couvriras plus et voilà !

Il ne faut pas aller à New York en comparant avec les souvenirs que tu as d 'une autre ville ! Chaque ville est différente et tu verras que New York ne te décevra pas ! Ce sera une nouvelle et autre ville à découvrir.

15 jours cela passe vite tu verras :wink: :)
Fdd_fr
Messages : 86
Inscription : 30 déc. 2007, 12:45

Message par Fdd_fr »

Tu as raison, il faut que j'y aille l'esprit vide de toute idée pré-conçues :D

je vous ferais un petit compte rendu à mon retour, avec un petit reportage photo comme celui que j'avais fait à Hong Kong
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Voilàce qu'il faut faire !
Partir la tête vide et revenir la tête remplie de souvenirs !
On compte bien dessus de voir tes photos et un rapport de ton séjour.
franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Message par franck782a »

merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est des vols, je travail dans une compagnie aérienne, et j'ai donc la chance de pouvoir bénéficier de tarifs plus qu'avantageux.

pour l'hôtel Milford plaza, les prix sont au dessus de notre budget.

Ce qui est impressionnant , c'est que les prix "à partir de" sont tres bas, mais à notre période (du 6 au 13 mars) ils augmentent considérablement.

Je continue ma recherche et vous tiens au courant des que j'en trouve sympa.

Merci encore à tous ;)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

franck782a a écrit : Ce qui est impressionnant , c'est que les prix "à partir de" sont tres bas, mais à notre période (du 6 au 13 mars) ils augmentent considérablement.
Effectivement dès Mars les prix remontent de nouveau !
Je pense que tu auras beaucoup de mal à trouver une chambre avec salle de bain privée dans ton budget aux dates indiquées ! Ne pourrais-tu pas le revoir un peu à la hausse ?
franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Message par franck782a »

oui je pense qu'il va falloir revoir le buget "hotel" :(

Sinon au niveau des locations de studio, les prix seront les memes?
franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Message par franck782a »

je viens de trouver le "Belnord Hotel" avec salle de bain privée, et vraiment pas cher
ici
Vous en pensez quoi?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Entre le belnord avec salle de bain et par exemple l' hôtel 31 avec salle de bain commune bon nombre de membres du forum te conseillerons le 31 ! Ou l'hôtel 17 :wink:
Fait une recherche par le moteur de recherche du forum avec le mot belnord , tu verras quelques avis également :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message