La gazette du forum n°27- Janvier 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°27- Janvier 2008

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°27, Janvier 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. L'image du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]


1. L'édito

Hello tout le monde, bienvenue dans cette nouvelle année 2008 !!! J'espère que celle-ci sera remplie de bonheur et de voyages à New York !!! Bien sur, vous avez pris soin de consommer le champagne avec modération, donc vous etes en état de lire cette magnifique gazette qui se dévoile à vos yeux !!
2008 apporte son lot de nouveautés, en effet, une nouvelle rubrique fait son apparition, "Les énigmes de Gstef" que je remercie, et un grand merci aussi à Popeye0684 qui illustre la gazette de sa belle bannière !! Un grand merci encore à tous les participants, sans qui, la gazette ne serait pas ce qu'elle est !!
Je vous souhaite donc une bonne lecture, ainsi qu'une très bonne année 2008 !!!!
Scott


[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois ci, c’est Little Bezo et Cédric qui s’affrontent dans ce face à face toujours amical !!

Présente toi en quelques lignes...
Little Bezo : Pascal 45 ans, marié, deux filles de 17 et 12 ans, responsable comptable et financier dans une entreprise de négoce international de matières premières, j’habite à l’ouest de Paris, les Yvelines.
Passionné de course à pied, une dizaine de marathons à mon actif, dont New York, et une vingtaine de trails (courses de longues distances en nature).
Cedric : Je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans et j'habite Strasbourg. J'aime la déco, mes 2 chats et mon toutou, les films d'horreurs et de science-fiction. Toujours en train de manger du chocolat.

Pourquoi New York ??
Little Bezo : Mes premières images de New York sont, comme pour beaucoup d’entre nous, tirées des séries télé que je regardais assidûment lorsque j’étais enfant et adolescent, et je n’avais jamais imaginé avoir la chance de franchir l’Atlantique, pour marcher entre les buildings, flâner dans Manhattan ou bien même caresser du regard la statue de la liberté. J’ai eu la chance de réaliser un rêve que j’avais depuis longtemps classé dans les inaccessibles. La magie de cette ville avait déjà fait son travail bien avant que je sache que je m’y rendrais et dès mon arrivée j’ai regardé avec des yeux d’enfants tous ces lieux qui m’avaient si souvent fait rêver, et j’ai eu beaucoup de plaisir à rester simple spectateur de cette vie NEW-YORKAISE tourbillonnante.
Cedric : Le rêve américain. Une certaine liberté. Et surtout l'architecture : brownstones, gratte-ciels.. et ce melting-pot typique à New-York.

D'où nous écris-tu??
Little Bezo : Depuis la cuisine de mes parents en Touraine, où nous sommes venus en famille pour fêter noël. Il est 16H39 le 24 décembre et je suis en retard pour rendre ma copie à Madame Clapton, qui me tapera sur les doigts ou me tirera les oreilles la prochaine fois que je vais la rencontrer, mais je connais des petits restaurants sur Paris qui auront tôt fait de lui rendre sa bonne humeur !
Cedric : De la chambre d'amis où je peux en toute tranquilité vous lire.

Quand retrouveras-tu New York ??
Little Bezo : J’ai dans mes cartons à projets, celui de retourner à New York en famille. Je n’y suis allé qu’avec mon épouse pour mon premier déplacement et je pense que peut être en fin d’année 2008 ou en début d’année 2009 j’aurai le plaisir de faire découvrir cette ville à mes deux filles, je leur ai promis il y a déjà un certain temps et je tiens absolument à leur faire ce cadeau. Je pense cependant que leurs centres d’intérêts seront différents des miens et qu’il me faudra faire du shopping dans Manhattan... .
Cedric : Normalement début septembre ! Je casse les pieds à mon entourage pour partir. Je crois qu'ils vont faire en sorte que je parte assez vite pour avoir la paix.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Little Bezo : Pas de réponse qui me vienne immédiatement à l’esprit, j’ai beaucoup d’admiration pour Disney, mais aucun des personnages qui me donne envie de prendre sa place ! Je préfère les héros de littérature comme Tom Sawyer.
Cedric : Sans hésiter Donald. Un peu paresseux alors qu'il sait qu'il peut mieux faire.

Quelle image as-tu de New-York ??
Little Bezo : Une ville magique, qui bouge quelque soit le moment de la journée. Des NEW-YORKAIS agréables qui n’hésitent pas à vous aider du moment où ils vous voient une carte à la main. Une population ouverte sur le monde extérieur. Des avenues bordées d’immenses grattes ciels qui se noient dans le bleu azur d’un ciel d’automne, époque à laquelle j’y suis allé. L’image d’une ville cosmopolite, moderne, avec ces quartiers chics ou populaires, ou il y a toujours des choses à découvrir.
Cedric : Celle du World trade center. Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens... par rapport à cela. Toujours du mal à réaliser...

À quand une voiture sans pilote ??
Little Bezo : Pas pour demain, et c’est bien dommage, car je dois reprendre la route pour la région parisienne, et je ne serais pas le seul à avoir eu l’idée d’aller en province pour Noël !
Cedric : Oh oui !!! Je n'ai pas le permis en plus !

Le plus bel âge, c'est quand ??
Little Bezo : A partir de 40 ans. Lorsque l’expérience des années vous a apporté un minimum de sérénité.
Cedric : Maintenant. Mais à 40 ans je serais peut être encore mieux dans mes baskets.

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Little Bezo : Qui j’aime ???? Et bien toi ma petite Clapton, et d’ailleurs je vais profiter de ce moment privilégié pour te déclarer ma flamme. Plus sérieusement, j’aime la chaleur du forum et des intervenants les plus assidus. J’y suis moins présent que je ne le voudrais, le temps me manque, mais j’ai eu la chance dans des moments difficiles d’avoir des gens adorables et attentifs, que j’ai ensuite rencontrés et pour qui j’ai beaucoup d’affection…..
Cedric : Le seul endroit où je parler de New-York. Et ce qui est magique : chaque fois que j'ai une question, on me répond !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Little Bezo : Le bar du forum bien sur !
L’endroit convivial par excellence, ou je peux réviser mes classiques de la chanson française !
Un endroit fou, ou l’on rencontre des doux dingues, dont je fais partie !
Cedric : Le bar du forum. Ensuite Warhol, Auster, Scorsese et les autres...

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Little Bezo : La Suisse et L’Espagne, mais c’est un classique. Sinon mes courses me mènent souvent un peu partout en France ou en Europe, mais rien de précis à quelques jours de la nouvelle année.
Cedric : J'aimerais retourner au Canada, Italie et au Maroc. Et je rêve d'aller au Japon. Mais là il faudra être très patient.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Little Bezo : Pourquoi tant de femmes sur le forum ??????
Cedric : Si l'espace était infini ?....

Ton film Tagada (rigolo) préféré ??
Little Bezo : Le bonheur est dans le pré.
Cedric : Muriel ! Où comment être stupide, pas très jolie et réussir.

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Little Bezo : Je vis dans un rêve.
Cedric : Je suis moi-même !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs: J
Little Bezo : Une passion mérite bien quelques minutes d’une journée, alors ne perdez jamais l’occasion de venir vous détendre et échanger sur le forum. Ne faites pas comme moi !!!!!
Cedric : Merci pour cette ambiance très chaleureuse !!! Bonne année 2008 à vous tous !!


[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday

En ce début d'année, ils sont peu nombreux à fêter leur anniversaire, mais d'un coté tant mieux, cela fera plus de cadeaux pour chacun !! Joyeux anniversaire !!

ERRATUM, Pour Jerem911, son anniversaire est le 10 et non le 8... :wink: :wink:
[ image externe ]




[ image externe ]



4. New York en un livre Par Doty


Amis lecteurs, bonjour !!

En cette période de fêtes, j’avais envie de me replonger dans le shopping intensif voire maladif de la célèbre Accro du Shopping, à Manhattan !!

« Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas ? Heureusement, elle file le parfait amour avec Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à … New York ! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte !
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envie de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à leur crédibilité. Mais la coïncidence est fâcheuse, et Becky sceptique face au hasard… »


Ca met dans le bain…

Mon avis à moi :

Le shopping compulsif est une maladie que Becky n’arrive pas à soigner… Chaque magasin représente au moins un achat, généralement pas une petite dépense… :wink: Tiffany’s, Saks, Barney’s, le Guggenheim… (enfin, sa boutique… :D ), jusqu’au jour où cette présentatrice experte en finance (si si ! :shock: :lol: ) se fait prendre la main dans le sac (sans jeu de mot aucun :lol: ) par la presse people…
On rit de lire les courriers de sa banque et autres organismes de crédit, on rit de la voir autant acheter et se retrouver dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

Bonne lecture :D :wink: :!:

L'accro du shopping à Manhattan, de Sophie Kinsella.

[ image externe ]



[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex


Pour ces fêtes de fin d’année, que de cadeaux… : du Sean Penn, le retour de Tom Hanks , du Tim Burton avec son ami et fétiche Johnny, du CASEY Affleck, du Grégory Peck et du James Stewart, les glamours Julia Roberts et Kim Novak, du suspens et de la sorcellerie !!
Régalez-vous et bonnes fêtes !!

Détention secrète
Réalisé par Gavin Hood
Avec Jake Gyllenhaal, Reese Witherspoon, Meryl Streep
Anwar El-Ibraim, scientifique canadien d'ascendance égyptienne, est pressé de retrouver sa famille. A des milliers de kilomètres de là, au Caire, un attentat terroriste a fait plus de trente morts, dont un Américain...
Anwar monte dans un avion en Afrique du Sud en tant qu'homme d'affaires, il en descend à New York comme terroriste. Arrêté, menotté et emmené, il se retrouve nu, seul dans une étroite cellule. Ses ennuis ne font que commencer car il fait l'objet du programme "Extraordinary Rendition".
[ image externe ]

La guerre selon Charlie Wilson
Réalisé par Mike Nichols
Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Philip Seymour Hoffman
Le destin hors norme d'un membre du Congrès texan qui se faisait appeler Good Time Charlie en raison de son penchant pour l'alcool et les femmes. Découvert à Las Vegas en compagnie de deux strip-teaseuses cocaïnomanes, ce dernier vit sa carrière politique malmenée au début des années 80 et se racheta une conduite en contribuant de manière indirecte à la débâcle de l'Armée rouge en Afghanistan.
[ image externe ]

Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street
Réalisé par Tim Burton
Avec Johnny Depp, Sacha Baron Cohen, Helena Bonham Carter, Alan Rickman
Sweeney Todd, un barbier injustement envoyé en prison dont la vie de famille a été détruite, jure de se venger à sa sortie. De retour en ville pour rouvrir sa boutique, il devient le "diabolique barbier de Fleet Street" qui "rase la gorge des gentilshommes dont on n'en entend plus parler après".
[ image externe ]

Gone baby gone
Réalisé par Ben Affleck
Avec Casey Affleck, Michelle Monaghan, Ed Harris, Morgan Freeman
Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin. Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience...
[ image externe ]

Into the wild
Réalisé par Sean Penn
Avec Emile Hirsch, Vince Vaughn, Marcia Gay Herden, William Hurt, Catherine Keener, William Hurt, Marcia Gay Harden
Le jeune idéaliste Christopher McCandless abandonne la vie que la plupart d'entre nous connait pour les contrées sauvages de l'Alaska.
[ image externe ]

Les éternels à New York…

La femme modèle de Vincente Minelli- 1957
Avec Grégory Peck, Lauren Bacall, Dolores Gray
Un journaliste sportif écrit une série d'articles compromettant le milieu de la boxe. Menacé, il est obligé de s'enfuir. La mafia décide alors de kidnapper sa femme.
[ image externe ]

Adorable voisine -de Richard Quine- 1958
Avec James Stewart, Kim Novak, Jack Lemmon
New York, un soir de Noël. Une ravissante sorcière qui tient un magasin d'art africain, à Greenwich Village, souhaite secrètement tomber amoureuse d’un homme. Les femmes de son espèce étant censées n'éprouver aucun sentiment si ce n’est le désir .En l’ensorcelant, elle va mettre le grappin sur son voisin du dessus, un éditeur quinquagénaire sur le point de se marier. Cet amour, au départ peu naturel, durera-t-il une fois l’envoûtement terminé ?
[ image externe ]

Le Monde, la chair et le diable- de Ranald McDougall- 1959
Avec Hary Belafonte, Mel Ferrer
Un mineur noir se retrouve bloqué dans une mine pendant plusieurs jours. Lorsqu'il parvient enfin à revenir à la surface, il ne trouve plus aucune trace de vie. Un journal lui apprend qu'une guerre nucléaire a eu lieu ... le film offre des images surprenantes d'un New York déserté.
[ image externe ]



[ image externe ]



6. Le New York de…


Ce mois ci, c’est JP qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ??
Pas évident d'un choisir un... Je dirais sur l'île de la Statue de la Liberté ! J'étais arrivé par le premier ferry, il n'y avait pas un seul nuage dans l'immense ciel bleu, personne sur la promenade autour du socle vu qu'ils s'étaient tous rués pour monter dedans,... En plus, j'étais là à admirer Manhattan, en bronzant un ptit peu et en pensant à ceux qui étaient à l’unif sous la célèbre « drache » belge. :!: C’était le rêve quoi :P

Ta photo préférée de New York ??
C'est celle-là, je crois. Prise de l’Empire State Building la première soirée. :D On oublie la fatigue, le froid et tous ses petits soucis là-haut ! On a la ville à ses pieds, le soleil se couche et voir les fenêtres des buildings qui s'allument les unes après les autres, c'est génial !
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ??
Allais, je vais rester sur celui qui me plaît depuis toujours : le Chrysler Building ! J'aime tout chez lui : sa forme, sa couleur argentée ou dorée quand le soleil se couche, ses aigles sur les coins,...
[ image externe ]
Même si, je dois bien l'avouer, l'Empire State Building m'a agréablement surpris. :wink: Je le trouvais sans aucun charme, j'ai changé d'avis. Il en impose ! C'est ptêt aussi parce que c'est le premier que j'ai vu en arrivant à New York.

Ta visite préférée à New York??
Le tour de ville en soirée. On découvre New York sous un autre angle. Ca dure environ 2 heures et ça donne un bon aperçu de la ville. New York de nuit, c’est encore différent que de le voir en journée, surtout Times Square :D ! C'est d'ailleurs le point de départ de la visite. Et puis, comme on sort de Manhattan pour aller à Brooklyn, on peut admirer la skyline, depuis le Fulton Ferry Landing, qui est… comment dire… :shock:

Ton repas préféré à New York??
Mouais... Je n'ai pas passé un séjour très gastronomique. :lol: C'était des hamburgers à un marchands en rue, une "slice" de pizza ou un « number one » dans un célèbre fast food... :oops:
Je vais donc me porter vers le petit-déj'. Un donuts, de chez Dunkin' Donuts, avec du chocolat par dessus et des petits granulés de toutes les couleurs pour faire joli... Servi encore chaud, avec un bon café dans un gobelet en carton, tôt le matin dans les rues quasi désertes de Manhattan, c'est top ! :D
[ image externe ]



[ image externe ]




7. Les chanceux du mois


Ils sont peu nombreux à quitter le sol français pour rejoindre New York en ce début d'année 2008, bon voyage à vous, et profiter en !!

Gigi, du 01 janvier au.... très longtemps !!!
Frankenhouse, du 08 janvier au 06 avril
Dyfry, du 12 au 16 janvier
Aurel54, du 12 au 20 janvier
Fannika, du 23 au 27 janvier




8. Les restaurants de New York Par Patricia


Ce mois ci c’est Tony Soprano, éternel défenseur de la frite belge (l’unique, la vrai :wink: :) ) qui défend les couleurs non pas de la Belgique mais de la France en vous présentant Balthazar ! Le petit déjeuner étant une question qui revient souvent, je pense que l'adresse va faire des adeptes !

Merci Tony Soprano et bon appétit à tous !



J'ai la chance, ce mois-ci, de vous présenter un resto dans lequel j'ai pu me rassasier largement (pour ne pas dire que je m'en suis plein la cravate...) lors de mon séjour en septembre...

Il s'agit du [ image externe ]...

[ image externe ]

Le Balthazar se trouve à Soho, à l'angle entre Spring St. et Crosby St.
C'est une sorte de grande brasserie à la déco très française, avec notamment tout un mur rempli de bouteilles de vin rouge. Cela donne un côté un peu rétro très sympa!!! L'endroit colle parfaitement avec le quartier!! Ambiance à la fois décontractée et raffinée...

[ image externe ]

[ image externe ]

Pourquoi sommes-nous allés là?? C'est ma copine qui, en feuilletant un guide , m'a dit que ça serait sympa d'aller déjeuner là-bas.
Ce que nous avons fait immédiatement le lendemain matin!!!
Première impression : un air de déjà vu...Et oui, ça fait très européen, voire carrément français (La carte contient quasi autant de mots en français qu'en anglais!), mais l'ambiance et l'accueil sont chaleureux, et surtout les petits déjeuners ont l'air bien copieux :!: ...
Tout en déjeunant, nous avons pu "admirer" la mise en place du buffet du brunch juste à notre gauche...Si l'estomac se remplissait petit à petit, les yeux, eux, seraient bien restés scotchés en face de ce buffet toute l'avant-midi, tant les produits frais, les homards et autres crustacés au milieu de tous les légumes frais nous faisaient encore de l'oeil!!

Ce restaurant est réputé pour ses petits-déjeuners et ces brunch du week-end, pour lesquels il est vivement conseillé de réserver, sous peine de devoir poireauter un moment dehors!! Ce que nous avons pu vérifier à notre sortie, en constatant l'immense file des gens qui venaient pour ce fameux brunch!! Heureusement, ces petits malins ont installé des bancs tout le long de leur façade dehors, donc en plein été, l'attente n'est pas des plus désagréables :wink: ...

Malgré l'agitation qui y règne, l'endroit est tellement charmant qu'il s'avère parfait pour un petit déjeuner romantique...
Et ce petit-déjeuner...Sans hésiter, nous commandons ce que nous recommande la carte, à savoir "Le Panier", ainsi que 2 jus d'orange maison, un café au lait pour moi et thé pour madame...

[ image externe ]

Ce fameux Panier se compose de 2 croissants, 2 brioches, de divers morceaux de viennoiseries faites maison ainsi que de Chocolate Bread...Attention, il ne s'agit pas du pain au chocolat comme on le connaît, mais bien de vraies tranches de pain avec un léger goût chocolaté (à se rouler par terre de bonheur...)!! Le tout avec un peu de beurre et de confiture d'abricot...
Un délice, un vrai régal!!! Et évidemment, largement copieux!!!

Nous somme arrêtés au petit-déjeuner, mais dès qu'il nous sera possible de retourner à New-York, il n'est pas complètement exclu que nous repassions par là à l'heure du brunch 8) ...

Voilà!! J'espère vous avoir donné l'envie d'aller y faire un tour lors de votre séjour...Si vous cherchez à prendre un petit-déjeuner sympa dans une ambiance franco-new-yorkaise, alors le Balthazar est fait pour vous!!
Enjoy 8)

Balthazar Restaurant & Bakery:
80 Spring St
New York, NY 10012
(212) 941-0364




[ image externe ]



9. Le retour gagnant

Ce mois-ci, nous accueillons Real stich steady pour son retour gagnant.

Comment s'est passé ton vol? Quelle compagnie?
Alors on commence par le vol aller, avec Lufthansa, avec tout d'abord un Nice-Munich, et ensuite un Munich-New York. Bon rien de particulier à dire, mise à part que je trouve ça dommage de ne pas avoir d'écrans individuels, grr, ça manque vraiment! Pour la nourriture, bah, de la nourriture de compagnie aérienne disons-nous !

Par contre le retour était beaucoup mieux, avec SWISS! De vrais écrans individuels dernière génération avec console de jeux intégrés et quizz interactif avec les autres passagers, génial! Les repas étaient également de meilleure qualité, et le service aussi! Bon petit bémol, une correspondance qui nous a obligé à attendre 5h00 à Zurich avant de reprendre notre vol pour Nice...

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan?
La première fois c'était en Novembre, et ce fut ce que j'appelle la MégaClaque! Là par contre cela a été différent, c'était plus une sensation de bien-être, d'apaisement. Ca peut sembler etrange, mais en tout cas c' est ce que l'on a ressenti après avoir déposé nos bagages dans la chambre et être descendu pour de suite partir marcher dans la ville. J' étais là en attendant que les voitures s'arrêtent au feu rouge, et je me sentais bien, avec tout ces bruits si familiers, cette ambiance, enfin bref difficile à expliquer ... Suis-je normal Docteur ?
[ image externe ]


Ton hôtel te convenait-il ? où etais-tu?
Pas d'hotel mais un appartement en location grâce à un ami, c'est très bien tombé! Nous etions à deux pas de l'ONU, à 12mn à pied de Times Square (oui oui, 12 minutes précises!)
[ image externe ]

Ton plus beau souvenir?
Alors bon mon plus beau souvenir sur ce voyage n'est pas en rapport avec New York, désolé... Mais ça reste le moment où à Atlantic City seuls le long de la plage ma fiancée m a fait une déclaration d'amour, voilà, oui je suis un sentimental et alors!

Ton pire cauchemar?
En rentrant de Long Island et après notre détour par Amytiville, il ne restait pratiquement plus d'essence, l'ordinateur de la voiture ne pouvait plus calculer l'autonomie restante, les derniers kilomètres ont été un vrai cauchemar oui car je me voyais mal tomber en panne d'essence sur l'autoroute, heureusement sur la route nous n'avons eu aucun embouteillage et tout s'est bien terminé mais il ne devait vraiment pas rester grand chose dans le reservoir!

Camion à hot dog ou restaurant?
Camion à Hot Dog pour faire typique bien sur ! Mais également restaurant, car nous aimons bien manger, alors en vrac nous avons été chez Eerie, absoluement génial niveau ambiance, nous avons egalement été au Bubba Gump, avec sa thématique et sa localisation au top, un petit coup au Hard Rock Café aussi, et dans un autre style un restaurant italien nommé Gino où le temps semble s'etre arreté, où le menu est ecrit à la main, et où l'on s'attend à chaque seconde à voir arriver Don Vito Corleone en personne! Sinon pour Thanksgiving nous etions chez Sylvia, un restaurant à Harlem, un régal!

As tu croisé un personnage surprennant?
Surprenant hmm non non, pas mal de célébrités durant la parade Thanksgiving, dont la plupart etaient d'ailleurs inconnus pour moi hein, mais sinon non, personne de surprenant. Sinon heu Miss America est très jolie!
[ image externe ]

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué?
Ca va paraitre cliché, mais la politesse, la courtoisie, surtout durant la parade de Thanksgiving. Pas de bousculades, pas de tensions, pas d' agacement, des gens qui ne se sont jamais vus et qui discutent comme s' ils se connaissaient depuis 10 ans, des parents qui laissent leurs places à des enfants d une autre famille pour qu ils puissent mieux voir la parade, bref, tout ça!
[ image externe ]

Qu'as-tu envie de transmettre après ce voyage?
Que New York n'est vraiment pas une ville comme les autres, qu'elle est pleine de défauts certainement, mais elle vous enveloppe tellement dès votre arrivée que vous ne pouvez plus vous en passer!



[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann



Les concerts de janvier à New York (liste non exhaustive)

[ image externe ]

L’artiste New Yorkaise du mois: Cat Power (Chan Marshall)

[ image externe ]

Vidéos:

En interview Talking with Chan Marshall

En live TV The Greatest

En live concert Satisfaction des Rolling Stones aux Transmusicales de Rennes 2006

Le clip à voir Lived in bars


Charlyn Marie Marshall : auteur, compositrice, interprète

Naissance : 21 janvier 1972 à Atlanta

Origine : Chan possède des origines cherokee, irlandaise, hollandaise et juive.

Parents : Le père de Chan, Charlie, était un musicien de blues et un pianiste itinérant.

Carrière :
Dear Sir (1995, Plain Records)
Myra Lee (1996, Smells Like Records)
What Would The Community Think (1996, Matador Records)
Moon Pix (1998, Matador Records)
The Covers Record (2000, Matador Records)
You Are Free (2003, Matador Records)
The Greatest (2006, Matador records)
Jukebox (2008, Matador records)

[ image externe ]

Particularités et anecdotes :
-Chan (prononcé « Shawn ») chante dans un accent américain sudiste
-sa musique est relativement minimaliste et extrêmement dépouillée (ceci est particulièrement vrai pour ses premiers albums)
-Chan fait ses débuts d'actrice dans le film de Wong Kar-Wai, My Blueberry Nights (2007)
-la chanson The Greatest apparaît dans la bande originale de My Blueberry Nights et dans celle du Coeur des hommes 2 (Marc Esposito, 2007).

Biographie :

[ image externe ]

Chan Marshall a grandi dans une famille de mélomanes, ce qui lui a permis très jeune de se passionner pour la musique en général, et pour Bob Dylan en particulier. Grâce à ce dernier Chan décide de se lancer dans une carrière musicale.
Après avoir quitté le lycée, Chan Marshall part pour New York où elle fait la première partie de Liz Phair. Elle prend le nom de Cat Power.
Elle fait la rencontre de Steve Shelley (Sonic Youth) et Tim Foljahn (Two Dollar Guitar) qui acceptent de l'aider à enregistrer sa musique.

De 1995 à 2003, Cat Power va publier plusieurs albums, dont You Are Free, plus rock que ses précédents albums et qui fait fureur auprès du public comme de la presse spécialisée.

Le DVD "speaking for trees" sort en 2004 aux États-Unis, il s'agit d'un melting de chansons personnelles et de reprises (Rolling Stones, Bob Dylan...) filmé en caméra amateur en pleine forêt. Les critiques sont très mitigées à propos de ce DVD, certains parlent de génie artistique, un retour au naturel.

En janvier 2006 paraît The Greatest, album gorgé à la fois de soul et de folk, enregistré à Memphis avec des musiciens vétérans, qui ont joué pour Al Green (Leroy et Mabon « Teenie » Hodges) ou avec Booker T. & The MG's (Steve Potts).
The Greatest propose des titres beaucoup plus fournis en chœurs, cuivres et cordes que les disques précédents, mais l'on peut toutefois retrouver la voix intense, fragile et émouvante de Chan Marshall, qui vient se poser en beauté sur ces arrangements luxuriants et lumineux.

En janvier 2008 sortira Jukebox, un album de reprises réalisé en compagnie de musiciens de Dirty Three et du Jon Spencer Blues Explosion ainsi que collaborateurs de Neil Young, Toots & the Maytals ou d'Al Green.

Concerts:

Suite à des problèmes de santé, Chan a annulé en mars 2007 sa tournée aux États-Unis ainsi que ses concerts de Londres et de Paris.
Mais Chan a enfin programmé un petit passage par la France pour début 2008 !

[ image externe ]

Janvier 2008

21 Paris: Le Bataclan
+ dates en province ?

Février 2008

06 New York, NY: Terminal 5
07 Boston, Massachusetts: Orpheum Theatre
08 Philadelphia, Pennsylvania: Starlight Ballroom
09 Toronto, Ontario: Kool Haus
10 Chicago, Illinois: Vic
11 Mineapolis, Minnesota: First Avenue

La photo "musicale" du mois

[ image externe ]

From left, Tommy Potter, Charlie Parker, Dizzy Gillespie and John Coltrane at Birdland, the New York nightclub named after Parker, in 1951
By Nate Chichen




[ image externe ]




11. Le grand jeu de la gazette Par Gstef



Bonjour à tous et bienvenue pour cette nouvelle rubrique.
Elle est interactive et vous demande de triturer vos méninges.

En fait, elle n'est pas si nouvelle que ça, car pour les anciens, Scott tenait une rubrique identique à une époque.
Et pour ne pas changer, je vais reprendre les grandes lignes de ce qui faisait sa force !

Une bonne réponse donne 2 points et si vous trouvez les 2, il y aura un bonus d'1 point. La limite de réponse est de 1 semaine à partir de la parution de la gazette. Les réponses doivent être faite par message privé et 1 seule réponse par forumeur ;-)
Le MP de Gstef

Il est possible que cette rubrique vive avec le temps et les propositions sont ouvertes à tous !

Nous allons donc débuter en douceur pour cette fin d'année (qui n'est pas si douce en température ;-) )

Question 1 :
Voici un calcul avec des chiffres romains, en bougeant une seule allumette comment faire pour que cette opération soit juste ?

[ image externe ]



Question 2 :
Trouvez ce rébus

[ image externe ]



[ image externe ]



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007



[ image externe ]




13. L'image du mois par Clapton


[ image externe ]

C'était le 28 juillet 1945, un bombardier B-25 a fini sa course au 79ème étage de l'Empire State building. Le brouillard en était la cause.
13 morts, 26 blessés.
Dommage qu'en 1974 on ait choisi un autre mode de construction pour les Twins Towers...



[ image externe ]



14. Le mot de la fin




Une gazette 100% new yorkaise pour votre plus grand plaisir. J'espère que ce nouveau numéro vous a plu, que vous vous êtes amusé autant que nous.
Je lève ma flûte à vous tous sans qui nous ne serions pas grand chose.
Merci de votre participation toujours agréable, votre gentillesse, votre humour.
Cette période de fêtes me rend sentimentale alors je vais éviter de vous faire pleurer et promis le mois prochain, je recommencerais à vous dire des bêtises.
Excellentes fêtes à tous !

CHAMPAGNE !!!

Clapton



[ image externe ]
Dernière modification par scott le 05 janv. 2008, 14:32, modifié 3 fois.
DidiChris
Messages : 153
Inscription : 23 oct. 2006, 14:03

Message par DidiChris »

Bravo !! 8) 8)

Encore un régal cette gazette.

Didi
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Extra extra extra !
On ne sait plus si on doit lire le livre le Doty, écouter les nouveautés de Johann ou regarder les choix d'Alex : tant tout cela a l'air attirant !

Un grand bravo a Popeye superbe bannière ! Quelle classe, l'ambiance et tout et tout ! On s'y croirait :)

Longue vie à la nouvelle rubrique de Gstef !

Un plaisir de tous vous lire comme chaque mois, le retour, le face à face, les déclarations rien ne manque dans ce numéro :lol: :lol: :lol:
C'est extra !

Bravo à tous !
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Superbe gazette ! :D :D :D
Encore bravo à tous ! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Très belle gazette, comme d'habitude !

Cool, une nouvelle rubrique ! J'avoue que la question 2 me laisse perplexe, mais je vais finir par comprendre... :!:

Bravo et merci :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:o Sacré numéro ! :o
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

mille bravos pour cette encore trucculente édition , on ne s'en lasse pas ! :wink: :lol:
j'ai la réponse de la première enigme mais moi aussi je reste perplexe pour la 2ème !!!! :shock:
qui veut bien m'aider à tricher ?????!!!!!!!!!!................... :!: :!: :!:
meilleurs voeux à chacun
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bravo merci encore pour cette gazette :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

J'ai aussi trouvé pour la première enigme ( je la connaissais et je l'avais oubliée ). :!:
Pour la deuxième ... :roll:
eiffel.65
Messages : 400
Inscription : 21 août 2007, 13:21

Message par eiffel.65 »

j'ai trouvé la deuxième, merci à mon frère de Nancy , dommage qu'il n'aime pas NEW YORK, sinon je lui aurais fait la bise...........
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Bisous Eiffel : ouf il fait chaud dans ta valise ! :wink:
( Comprenne qui pourra ! ) :oops:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

t'es encore dans sa valise toi :lol: bonjour les courbatures depuis tout ce temps :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Ben comme elle veut retourner à N.Y elle n'a pas défait sa valise ! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Yes!! super gazette encore une fois!! 8) :wink:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bravo à tous pour cette nouvelle gazette !!!

Comme a dit Patricia, tout y est, il ne nous manque plus que le vol affrêté pour nous emmener là-bas :!: :P :wink:

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message