Législation, droits, lois ...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Législation, droits, lois ...

Message par Chris »

Voilà un site assez pratique permettant de se renseigner assez facilement sur les démarches a effectuer pour partir au Etats-Unis.

Vous y trouverez toutes les informations concernant les visas (lequel choisir selon ses motivations), actualité sur l'immigration, le droit des familles, les institutions, le business, etc.

Bref, une vraie petite mine d'or pour celles et ceux qui se posent des questions sur l'aspect légal de leur départ.

Attention toutefois, ce site propose de vous aider à participer à lotterie DV 2006, .... moyenant finances bien entendu. Passez votre chemin sur ce point, et plongez directement dans les nombreuses sections du site :-D

:arrow: France Service
seb
Messages : 1
Inscription : 02 juin 2005, 19:45

Message par seb »

merci du tuyau!!! :lol: :lol: :lol:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Et bien moi, ç ay est j'ai enfin obtenu mon VISA J-1 de stagiaire.
Pour les infos, vous pouvez aussi aller sur le site de l'ambassade américaine à Paris
http://www.amb-usa.fr/consul/niv_applyfr.htm

Pour ce qui est de mon cas, je suis passée par un organisme intermédiaire américain afin de me procurer le DS2019, c'ets à la rigueur ce qu'il y a de plus compliqué à obtenir...
Ensuite, quelques formulaires sont à remplir, on prend RDV avec l'ambassade sur leur site et le jour venu, on attend au minimum 2h et au max, je dirai 4h.
Après 4 guichets, on passe l'entretien qui dure 3 minutes avec des questions auxquelles on a déàj répondu par écrit, donc ça n'est pas bien dur !!!
Ensuite, on repart chez soi et dès le lendemain, par chronopost (qu'on a donné la veille à l'ambassade), on reçoit le passeport avec le magnifique autocollant qui nous permet d'aller au Etats-Unis !!


Prévoir 800€ pour l'intégralité des démarches...
Voili voilou :)
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

Ohhh Fanie, notre rayon de soleil s'en va :cry: :cry: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: hihi

Tiens nous au courant ;) :D

Nyco
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

merci Fanie pour toutes ces informations préciseuses pour tout le monde :wink:

rest eun peu en contact avec nous quand tu seras là bas :wink:
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

héhé merci Nyco ;) :oops: :D

Ne t'en fais pas Patricia, sans exagérer, je vous trouve tellement sympa et vous m'avez tellement donné d'informations que je vais vous donner des nouvelles dès que j'irai dans un cybercafé !
Comme j'y vais pour un certain temps, je pense que je ferai un post "Fanie", que je complèterai avec des photos et des récits :)
Parce que même si j'ai mon stage, j'ai plein de choses de prévues, même hors dehors de l'état de New York.

J'ai hâte de partir et de vous faire vivre ce que je vivrai là-bas... pour la permière fois...

Fanie.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

les deux sites sont super merci.
Fanie jte souhaite des super bon moment las bas!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est sympa de ta part Fanie de nous tenir informés durant ton séjour là-bas. Je te souhaite d'ores et déjà bonne chance et bon stage.
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Mirci beaucoup :oops: :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Sa approche fanie , le grand depart.... Alors ben , felicitation et puis , ben on attendra de tes nouvelles une fois la bas !!!
A plus biz !
Répondre