Zippo en avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Zippo en avion ?

Message par X »

Bonjour à tous !

J'ose espérer ne pas être le seul à allumer ma cigarette avec un Zippo.
Ce petit revers de main nonchalamment exécuté, ce petit "clic" caractéristique, ce délicat goût d'essence dans la bouche constituent une expérience que seuls les heureux possesseurs de Zippo connaissent.

Oui, mais voilà :
J'ai glané quelques informations sur le net et j'ai 2 versions :
1) pas de Zippo dans les bagages, même en soute, même vide (sans essence).
2) Zippo toléré en soute mais vide.

Ainsi, avez-vous été confronté à une telle situation, vous, possesseurs de Zippo ?
Quelle solution est d'actualité ?

P.S: je précise que mes cigarettes n'acceptent d'être allumées que par un Zippo... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Zippo en avion ?

Message par patricia »

X a écrit : Ainsi, avez-vous été confronté à une telle situation, vous, possesseurs de Zippo ?
Quelle solution est d'actualité ?
Arrêter de fumer :P :P :P :lol: :lol:

Bon allez sérieux ou pas ! Zippo ou pas ! Pas de briquets en cabine :wink:
En soute ...d'autres répondront ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En soute jamais eu de problèmes et en cabine, ça dépend.
Cette année pour aller à Miami j'ai mis le briquet dans la valise et pris
des allumettes à la place, le sac cabine est passé sans aucun souci aux rayons. Pour le retour, j'ai gardé mon briquet et pareil, c'est passé aussi comme une lettre à la poste ! Lors du trajet Miami/NY/Miami, briquet en cabine.
Maintenant, ils peuvent te le confisquer comme j'y ai eu droit l'année dernière en rentrant de Miami alors qu'à l'aller j'ai pu le passer.
C'est un coup de chance, y a aucune certitude. Une année on rentrait de NY avec une amie, elle avait acheté des briquets en souvenir, ils les lui ont pris alors que moi je suis passé avec !!
Pour les Zippo, c'est peut-être différent.
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Re: Zippo en avion ?

Message par X »

patricia a écrit :Arrêter de fumer :P :P :P :lol: :lol:
Impossible, j'ai pris un abonnement annuel avec tacite reconduction, l'échéance annuel étant à chaque fois la sacro-sainte "Bonne Résolution de l'Année" et la tacite reconduction s'effectuant dès l'allumage d'une cigarette sitôt la bonne résolution oubliée... :wink:
patricia a écrit :Bon allez sérieux ou pas ! Zippo ou pas ! Pas de briquets en cabine :wink:
En soute ...d'autres répondront ! :wink:
Pour la cabine je me doute qu' " Es ist verboten ! "
Quid de la soute ?
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

Gisèle a écrit :Pour les Zippo, c'est peut-être différent.
C'est justement ça.
Avec le Zippo, on peut vider l'essence contenu dans la charge. Les briquets type "BIC" traditionnels ne le permettent pas.
Dans l'absolu le Zippo vide serait totalement inoffensif (il me suffirait d'acheter de l'essence spécifique à NYC).

La menace qui se tapit dans l'ombre étant la confiscation de mon Zippo ! :shock: :?
Un Zippo d'une valeur de 35 € est une fortune pour un étudiant !
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

http://www.europ-assistance.com/infos_p ... n_aerienne

Petit Extrait :

"Briquets :

Chaque passager a le droit de porter sur lui un briquet.
Il doit être placé dans un sac transparent et doit rester sur vous pendant toute la durée du vol ; il ne peut être replacé dans votre bagage cabine.
Attention : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute. "

En fait je crois que l'interdiction des briquets en cabine est spécifique aux states, à vérifier

Ca y est j'ai trouvé : la réponse est la :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/sp ... ueil.shtml

extrait : "L'ACSTA admet un briquet pour usage personnel, sauf pour les vols vers les États-Unis, où les briquets sont prohibés à bord des avions. Il est possible de transporter des allumettes de sûreté sur soi lors de vols au Canada et aux États-Unis. On ne peut pas mettre d'allumettes ni de briquets dans les bagages enregistrés. Et les allumettes sans frottoir sont interdites autant dans les bagages enregistrés que dans les bagages de cabine"

Je m'arrête la ! Promis !
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

[quote="clairette"]Chaque passager a le droit de porter sur lui un briquet.
Il doit être placé dans un sac transparent et doit rester sur vous pendant toute la durée du vol ; il ne peut être replacé dans votre bagage cabine.
Attention : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute. "

En définitive, je pense que la meilleure chose à faire est de téléphoner à ma compagnie aérienne (que je connais pas encore), puisqu'apparemment, les règlements changent d'une compagnie à l'autre.

Merci Clairette.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

clairette a écrit :Petit Extrait :

"Briquets :

Chaque passager a le droit de porter sur lui un briquet.
Il doit être placé dans un sac transparent et doit rester sur vous pendant toute la durée du vol ; il ne peut être replacé dans votre bagage cabine.
Attention : les briquets ne sont pas autorisés dans les bagages placés en soute. "
:shock: :shock: C'est bien la 1ère fois que je lis un truc pareil !!

Bon X, à ta place je téléphonerais directement à la compagnie aérienne :wink: !!!
C'est ce que j'avais fait une année et là ils m'avaient confirmé qu'aucun briquet n'était autorisé et que les allumettes c'était limite !!
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

clairette a écrit :extrait : "L'ACSTA admet un briquet pour usage personnel, sauf pour les vols vers les États-Unis, où les briquets sont prohibés à bord des avions. Il est possible de transporter des allumettes de sûreté sur soi lors de vols au Canada et aux États-Unis. On ne peut pas mettre d'allumettes ni de briquets dans les bagages enregistrés. Et les allumettes sans frottoir sont interdites autant dans les bagages enregistrés que dans les bagages de cabine"

Je m'arrête la ! Promis !
Allumer ma cigarette avec une allumette ? Sacrilège ! Blasphème ! Hérésie !
Bon, allez, NYC le vaut bien...non ? :wink:

Encore merci Clairette.
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

Profites de l'occasion pour t'acheter un super Briquet NYC dès ton arrivée ...
Et oui je pense que NY vaut bien un petit effort :D
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

clairette a écrit :Profites de l'occas pour t'acheter un super Briquet NYC dès ton arrivée ...
Briquet que l'on risque de me confisquer de retour à Paris !

:!:

2 silex NYC pourraient peut être faire l'affaire ?! :D
clairette
Messages : 65
Inscription : 05 déc. 2007, 15:42

Message par clairette »

X a écrit :
Briquet que l'on risque de me confisquer de retour à Paris !

:!:

2 silex NYC pourraient peut être faire l'affaire ?! :D
Argh quelle galère ! :cry: Tu te le renvoie en colis ! :wink:
Pfff bien contente de pas fumer :D
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

pourquoi pas laisser ton zippo chez toi, t'achète un briquet jetable là-bas.
X
Messages : 74
Inscription : 11 déc. 2007, 07:10

Message par X »

dyfry a écrit :pourquoi pas laisser ton zippo chez toi, t'achète un briquet jetable là-bas.
C'est sûr que c'est d'une logique sans faille mais j'ai une relation exclusive avec mon Zippo. :oops:

Mais comme je le disais à Clairette, je pense que NYC le vaut bien et je vais faire, non sans un pincement au coeur, une petite infidélité à mon Zippo.

Je sais que ça peut paraître ridicule mais les possesseurs de Zippo doivent assurément me comprendre. :wink:
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

oui ça peux comprendre, c'est comme si tu partais sans ta femme mais ...
dis toi, c'est que temporaire seulement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message