bientôt a NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clark

bientôt a NY

Message par clark »

salut à a tous

E oui plus que 20 jours et je décolle, les minutes sont longue mais je voyage déjà dans ma tête.
j'aurai quand même quelque petites question pour les habitués de la grosse pomme.

- le pass à la semaine pour le metro permet-iol aussi de prendre les bus comme à paris.

- Connaissez-vous un petit club de jazz pas trop cher et sympa?

- Y a t-il un endroit ou l'on peu croiser des Français, une sorte de point de raliment des frensh en manque du pays.

- combien faut-il prevoir de JFK à l'hotel par taxi?

- On m'a dit qu'il y avait un ferry gratuit ou se trouve t-il exactement?

J'arrête la pour le 1er post attendez vous a en avoir d'autre, je n'est plus que 125487 questions a vous poser avant de partir.

Ciao à tous
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Salut Clark,
Je peux répondre à 3 de tes questions :
:arrow: la métrocard à la semaine s'utilise pour le métro et le bus. En février elle coûtait 21 dollars, je crois que maintenant elle fait dans les 25, à vérifier.
:arrow: Transfert JKF/Manhattan en taxi, 45 dollars + 4 dollars pour le tunnel, ne pas oublier le pourboire.
:arrow: Ferry gratuit pour la statue de la liberté, prendre le ferry pour Staten Island à Battery Park (sud de manhattan).
Pour le reste, je sais pas trop mais il y a des fanas de jazz sur ce forum et ils pourront très certainement te répondre.
Voilà :wink: !
Invité

Message par Invité »

Gisèle a écrit : :arrow: Ferry gratuit pour la statue de la liberté, prendre le ferry pour Staten Island à Battery Park (sud de manhattan).

Atention : Le ferry gratuit ne s'arrete pas a la statue, il passe devant (ce qui suffit pour l'admirer)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Absolument, il s'arrête à Staten Island puis repart. Par contre il passe assez loin de Miss Liberty mais c'est vrai que ça peut suffire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Clarck

Welcome sur le forum :wink:

poses toutes tes questions sans hésiter.
Tu recevras toutes les réponses :o)
Chaque sa spécialité

Pour le métro pass oui il est valable pour le bus.
Tu trouveras tout sur les transport en commun, plan, prix, etc ici
:arrow: http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.p ... 0_New_York

sur le forum n'hésites pas à chercher, dans bonnes adresse, questions avant de partir à New York etc ...il y a déjà beaucoup d'infos auxquelles tu ne penses pas forcément :wink:

sur le wikinyc tu trouveras aussi d'autres informations prtiques et générales, donc avec le forum et le wiki tu es tombé à la bonne adresse
:wink:

pour aller sur le wiki clicker en haut de cette page à droite sur le logo wiki nyc :wink:
clark
Messages : 16
Inscription : 02 juin 2005, 10:23

Message par clark »

merci pour les reponses déjà apportées

pour le taxi 45+4 ok mais il faut donner combien de pourboir?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Pour le pourboire c'est entre 10% et 15%.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

oui effectivement et au resto c'est vraiment plutôt 15 que 10 !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :oui effectivement et au resto c'est vraiment plutôt 15 que 10 !
Voire entre 15 et 20% si on veut pas passer pour des radins !
Dernière modification par Gisèle le 02 juin 2005, 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

voilà, pour ne pas se planter on double de prix de la taxe qui se trouve sur l'addition ! :wink:
Nancy
Messages : 67
Inscription : 30 mars 2005, 10:53

Message par Nancy »

Juste une petite info pour la carte de métro pour la semaine... c'est vraiment à la minute près!!! j'ai dû acheter un voyage le jour de mon départ parce que j'avais ma carte depuis 1 semaine et 1 heure...
clark
Messages : 16
Inscription : 02 juin 2005, 10:23

Message par clark »

Ok je crois que c'est bon pour la taxe et surtout je voudrai savoir comment vous faites vous tous pour aller de l'aeroport à votre hotel.
Vous étes plutôt taxi, navette, bus, metro.

Perso je trouve que le taxi c'est très cher, je suis content que vous ayez pu me repondre a ce sujet car je vais essayer une autre option.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

En ce qui me concerne clark, c'est un taxi pirate qui est venu nous accoster pour nous demander si on avait besoin d'un taxi. On était 5, ils nous a embarqué dans sa grande voiture et nous a pris 18$ par personne alors que pour le taxi tu divises le prix par le nombre de personne.
clark
Messages : 16
Inscription : 02 juin 2005, 10:23

Message par clark »

ok 18$ par personne c'est bien, mais il te depose où. devant ton hotel?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Absolument, il te dépose devant l'hôtel.
Répondre