Probleme à la douane !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

benbox69
Messages : 8
Inscription : 21 août 2007, 17:07

Probleme à la douane !

Message par benbox69 »

Je vous donne un petit conseil :
N'allez pas chasser le jour de votre depart de NY.
Je me suis retrouvé bloqué a la doune pendant deux heures parce que mes affaires sentaient la poudre. De ce fais l'avion est partit sans moi et apres une fouille de mes bagages, un interrogatoire , les douaniers mon simlement laisser repartir comme un *** . Ma chance était que je logeais chez des amis dans le New Jersey a environ 20 minutes de Newark et qu'ils ont pue venir me chercher. Je suis donc rester 3 jours de plus avant de retrouver de la place pour rentrer chez moi.

Enfin a part ca, NY est vraiment genial .
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Mon avion est a 6h50 du matin donc je n'irais pas chasser juste avant hein, ou alors peut-être pour essayer d'attrapper quelques croissants, mais bon pas besoin de faire parler la poudre pour en avoir donc ca devrait aller!

:lol:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Ben t'as chassé où à Newyork :?: :shock: :shock:
benbox69
Messages : 8
Inscription : 21 août 2007, 17:07

Message par benbox69 »

Je suis allé chasser dans l'état de NY mais pas a NY même bien sur . Très sincerement je n'ai pas exactement fais attention au nom de la ville ou nous sommes allez, mais c'était plutôt déprimant . C'était en plaine forêt, il y avait quelque lacs aux alentours. C'était a environ 1h, 1h30 de washington bridge coté NJ. Les maisons dans le coin étaient plutôt en mauvaise état, de petite taille ... Rien à voire avec NY . Sur la route on a vue des cerfs, des biches et même un ours (vraichement abatu) si je n'ai pas rêvé. Les gars chez qui j'habitais étaient a Léonia dans le NJ, environ 45 minutes de bus jusqu'a Port Authority .
alexmadinina19
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2007, 15:38

Message par alexmadinina19 »

Septembre 2007,
Premier voyage, Im so excited,à New York, c'est un cadeau pour mes 25 ans , je ne me suis occupé de rien, tout a été réservé pour moi (Hôtel , avion ).

Paris-Detroit puis Detroit-NY ( Newyark pour être précis).

Douanes de Detroit , les Cops ne me "sentent" pas ( Maybe coz Im from West Indies)..et c'est vrai que je n'ai pas "sur papier" le nom de mon Hôtel, j'ai la réservations sur ma boîte mail..si j'avais su , je crois que je me le saurait fait Tatoué sur tout le corps.

Ils me questionnent : Ou je suis né ??, si je suis déjà allé dans les pays du Moyen-Orient ?? Pourquoi NY ?? Pourquoi en septembre ?? Que fais mon pere ?? si je SUIS un terroriste??etc..

J'ai dû mal à y croire , c'est surréaliste , je me crois dans 24 H avec Jack Baueur..je réponds à toutes leurs questions..!!!!!!
Après 15 minutes d'interogatoire , ces chers Police officers m'emmenent dans leurs Bureaux.
J'ai encore droit à un tas de question et à une fouille de mes sacs , et vu que je ne peux pas leur fournir cette reservation, les flics me disent qu'ils vont me renvoyer en France..
Quoi ?? Comment ça?? Are u crazy?? Bande de batards!! C'est tout ce que je me suis dis..
Après de longues négociations( ça fait 1 h 30 que je suis dans leur bureau..) , ils acceptent d'aller sur ma Bôîte mail perso et AU BONHEUR ma réservation est là..ma passeport est validé , et je cours comme un fou dans l'aéroport pour avoir mon avion Detroit-Newyark..

Le reste du séjour fut ENORME MORTEL TROP BON EXCELENT MAGIQUE FABOLOUS...
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

:shock: ...Hé beh, ton témoignage fait sacrément froid dans le dos, alexmadinina19! :shock:

Heureusement que tout s'est bien fini & que tu as eu un super séjour, mais quand même! :wink: :?

Moralité, quand on est d'origine étrangère (bref, de couleur), il vaut mieux avoir sur soi plus de papiers officiels que l'inverse (quelque soit le pays d'ailleurs)... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureusement le delit de 'sale gueule' est tres prise par les officiers de l'immigration :evil: :shock: ;
avoir TOUJOURS TOUS les papiers necessaires a votre voyage sur vous !
tu as eu de la 'chance' qu'ils finissent par regarder l'ordi !! :wink:
Répondre