Recit et photos de mon voyage

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Recit et photos de mon voyage

Message par lanaetmya »

1ER JOUR : Mardi 20 novembre

Nous nous presentons a l aeroport de Lyon 3h en avance au guichet de Lufthansa pour recuperer nos billets. Aucun probleme pour mon frere aucun pour ma belle soeur et bien sur a moi il m annonce que je n ai pas de billet eletronique et mon copain non plus. La c est la panique, j ai des palpitations et au bout d une bonne demie heure l hotesse me dit que tout est bon... Ouf... Elle nous annonce par ailleurs un certain retard suite a des greves des controleurs aeriens mais il n en est rien. Nous embarquons a 12h25 et decollons comme prevu a 12h55.
Arrivee a Munich a 14h avec 20 min d avance (bizarre d habitude les avions ont du retard rarement de l avance) mais tant mieux car la correspondance est a 15h20, il faut se depecher. Controle des passeports par une dame pas tres sympathique qui nous pose des dizaine de questions mais nous sommes a temps dans l avion et decollage avec 10 minutes de retard.
Pas de tele individuelle, je suis assez decue et nous sommes assez serres surtout que mon cheri ne pese pas 10kg.
Nourriture pas terrible a part le gouter avant d arriver (un panini au fromage).
Le vol est super long, on a tellement hate d arriver qu on dirait que le temps ne passe pas. Je suis au hublot, la vue est superbe, au dessus des nuages, on dirait un champs de coton.
Nous arrivons finalement a 18h heure locale a Newark, le shuttle a ete super long pour nous prendre en charge mais heureusement nous ne sommes que 5, il nous fait faire le tour de la ville, ca nous donne un avant gout mais nous sommes creves et le reste de la bande nous attend deja a l hotel.
Arrivee a 20h a l hotel situe sur la48eme a 2 pas de Times Square et seulement 1 du M&M s store, nous posons les bagages, prenons une petite douche

[ image externe ]

et direction Times Square, tout le monde est impressionne par les lumieres. Nous mangeons chez SBARRO puis nous partons faire un tour au M&M s store

[ image externe ]

[ image externe ]
Re Times Square et dodo

[ image externe ]
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

waoh ca y est : tu l'as fait !!!

bon, tu as du avoir des sueurs à l'aéroport. mais finalement, on attend la suite de ton récit avec impatience.

je suis en déplacement jusque dimanche, mais je lirais la suite avec plaisir lundi ! Bises
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa les premières photos et ton récit.
On veux la suite maintenant :lol:
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

2eme JOUR : Mercredi 21 novembre 2007

Leves a 6h30, mon frere etait deja leve depuis 4h30, trop d excitation... Nous partons dejeuner a l Europa Cafe sur Times Square

[ image externe ]

Puis des gens nous arretent pour prendre le bus tour (vous savez celui qui est ouvert en haut) et on se dit pourquoi pas vu qu il est encore tot... Du coup il est 8h30 et nous montons "a bord", direction Downtown puis Uptown mais pas plus haut que la pointe de Central Park. Le temps est gris et il fait froid en haut mais c est pas grave, on a une premiere vue de NY et c est genial

L Empire State Building dans la brume
[ image externe ]

Le Flatiron
[ image externe ]

Quelques photos prises du bus
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Quelques decorations de Noel
[ image externe ]

[ image externe ]

Apres le Bus nous prenons le metro pour la 125eme : Harlem.
Puis direction Little Italy ou j achete quelques souvenirs car je suis italienne puis repas dans un restaurant dont je ne citerais pas le nom car premierement je ne m en souviens pas et deuxiemement ce n etait pas terrible du tout

[ image externe ]

Puis Chinatown, Canal Street, mon cheri qui adore les bijoux s est achete 3 bagues pis passage oblige au Grand Central Terminal, c est super beau et immense puis Bryant Park ou il y a quelques stands et nous nous asseyons un ptit moment pour observer les gens qui s active sur la patinoire.
Nous rentrons deposer nos sachets et partons pour le musee de cire que j ai beaucoup aime mais je ne suis pas rentree dans la chambre des horreurs par contre j ai entendu quelques cris familiers

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

En sortant je vois un gars qui a une tete qui ne m est pas inconnue mais c est bien sur c est un chanteur des Boys II Men, le New Yorkais typique il se fond dans la masse.
Ptit repas au Mc Do, nos pieds sont en compote, une seule envie aller se coucher. Mes genoux souffrent aussi de cette journee.
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

le temps a l'air sec!
c'est mieux pour la visite de cette ville.

encore d'autre photos et le recit...
merci pour les souvenirs
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Trop commique Emilie à coté du basketer
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Grave abant qu elle prenne la photo je lui ai dit "regardes un nain a cote du basketteur" du coup elle s est mise a cote et elle etait pareil.... :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message