La gazette du forum n°26- Décembre 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°26- Décembre 2007

Message par scott »

[ image externe ]

Gazette N°26, Décembre 2007


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Des liens pour vous
12. Nous recherchons
13. Le dessin du mois
14. Le mot de la fin




[ image externe ]



1. L'édito

Ho Ho Ho, c’est le Père Noël,... . J’espère que vous avez été sage cette année, sinon, pas de cadeau !!! Enfin, le Père Noël sera cette année en retard, en effet, il est trop occupé à relire toutes les gazettes du forum, puisqu’en effet, les petits nains lui ont enfin installé Internet !! Alors ne vous inquiétez pas si au matin du 25 décembre, aucun cadeau ne sera sous votre sapin… . La gazette vous promet de rembourser tous les cadeaux pas arrivés à l’heure…, enfin euh…, qu’est ce que je viens de dire ??? …
Bon à part ça, bienvenue dans cette toute nouvelle gazette du forum !!! Décembre est un mois bien chargé en interviews et autres articles, alors bonne lecture !!!
Je tiens à remercier tous ceux qui participent de près ou de loin à la gazette, les actifs Patricia, Alex, Doty, Johann, ainsi que ceux qui répondent présent pour les interviews.

Je vous souhaite à tous un joyeux Noël !!!
Scott


[ image externe ]



2. Le face à face

Ce mois ci, c’est Emanuela et Lericain54130 qui s’affrontent dans ce face à face toujours amical !!

Présente toi en quelques lignes...
Emanuela : Je m’appelle Emanuela, j’ai 46 ans (beurk), je suis mariée et j’ai 2 filles de 10 et 13 ans que j’ai eu le bonheur d’emmener à New York l’année dernière. D’origine italienne, je suis née et ai toujours vécu en Suisse. J’aime (en vrac) danser, manger, les copines (bla-bla-bla et billard), les voyages, la lecture, le théâtre, la période de Noël et ses décorations, tout ce qui ponctue l'année, mon chat, etc. J’ai toujours une idée ou un projet en route ou qui me trotte dans la tête.
Lericain54130 : Je m'appelle Eric je suis originaire de Nancy dans l'est de la France j'ai 43 ans marié et une fille de 14 ans et je vis depuis un an à Dallas Texas.

Pourquoi New York ??
Emanuela : Fille d’émigrés italiens, dans ma famille j’ai toujours entendu parler de l’Amérique, et plus particulièrement de New York, comme de la terre promise. Le rêve quoi !
Lericain54130 : Ah New york le ville de mes rêves depuis toujours ça incarne l'Amérique dans toute sa merveille et sa démesure... .

D'où nous écris-tu??
Emanuela : De mon bureau lorsque mes activités m’en laissent le temps.
Lericain54130 : De mon portable dans le salon.

Quand retrouveras-tu New York ??
Emanuela : Pour mes 50 ans (re-beurk). J’ai le projet d’y passer 3 semaines dont 2 rien que pour moi.
Lericain54130 : J'espère le plus rapidement possible je pense y aller en week end bientot pour faire découvrir à ma fille qui ne connait pas cette ville.

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Emanuela : A force de me marcher sur les pieds, mes enfants m’ont fait des pieds palmés ! Je dirai donc Donald.
Lericain54130 : Le capitaine dans le film Pocahantas, je ne me souviens plus de son nom celui qui tombe amoureux de Pocahantas pour son envie de découvrir ces gens du nouveau monde.

Quelle image as-tu de New-York ??
Emanuela : Je n’ai pas vraiment d’image précise dans la tête, mais plutôt des sensations et des atmosphères.
Lericain54130 : Sans hésiter j'ai 2 images dans ma tête de ny :celle quand je suis arrivé en avion pour attérrir à La guardia et j'ai survolé Manhattan c'était comme dans un rève et en second cette vue du haut des tours jumelles, je n'oublierai jamais ça... .

À quand une voiture sans pilote ??
Emanuela : C’est déjà fait, non ?
Lericain54130 : Jamais j'espère car j'adore conduire sur les highways... .

Le plus bel âge, c'est quand ??
Emanuela : Celui que je vis actuellement, même si je déteste prendre des années.
Lericain54130 : Tous les âges sont bien, une découverte à chaque instant de la vie.

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Emanuela : Je peux parler et entendre parler de New York à volonté, sans soûler personne.
Lericain54130 : La convivialitée des forumeurs et que l'on peut avoir en très peu de temps une réponse sur une question que l'on se pose sur ny... .

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Emanuela : Discussion générale, puis dans l’ordre, sauf si j'ai mis un commentaire: là je vais voir si quelqu'un à répondu.
Lericain54130 : S'installer à ny,vu mon expérience de l'imigration si je peux rendre service pour des conseils, c'est avec plaisir.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Emanuela : Milan cet hiver. La Toscane (dans ma famille), la Bretagne et Paris l’année prochaine.
Lericain54130 : J'espère aller au Mexique au printemps... .

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Emanuela : Pourquoi ça ne marche jamais du premier coup (je parle informatique) .
Lericain54130 : Pourquoi tant de haine entre les peuples?

Ton film Tagada (rigolo) préféré ??
Emanuela : Je ne sais pas s'il est vraiment Tagada, mais j'adore: Down by Law de Jim Jarmush.
Lericain54130 : "Grease" sans aucun doute... .

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Emanuela : ...j’ai l’impression de rentrer dans mon rêve.
Lericain54130 : C'est chez moi... .

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs: J
Emanuela : Je vous adore tous, vous qui me parlez de New York à longueur de temps.
Lericain54130 : Continuez à nous renseigner autant sur cette merveilleuse ville et merci pour votre gentillesse à tous,vous êtes super, ne changez pas... .

[ image externe ]



[ image externe ]



3. Happy birthday


La gazette du forum est fière de souhaiter un joyeux anniversaire à tous les forumeurs nés en ce mois de décembre !!!
Alors, joyeux anniversaire !!!!

[ image externe ]



[ image externe ]



4. New York en un livre Par Doty

Amis lecteurs, bonjour !!

Ce mois-ci, laissez-vous emporter dans un tourbillon mussonien…
Laissez-moi vous présenter l’un des succès de Guillaume Musso, j’ai nommé « Sauve-moi ».

En quelques mots :
« Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol... »

Ca, c’est de l’accroche … :wink:

Mon avis à moi :

Une histoire d’amour sur fond de surnaturel et de balades au cœur d’un New York en plein hiver, sous la neige… La rencontre accidentelle au cœur de Times Square, la première soirée au bar « the View » de l’hôtel Marriott, les promenades le long de l’Hudson river, de Greenwich Village, de Brooklyn, de Central Park …
Une histoire d’amour comme on aimerait en vivre dans la réalité, on s’attache à Juliette, la jeune française obligée de quitter la ville où elle a toujours rêvé de vivre, on s’attache à Sam, ce jeune médecin si dévoué auprès de ses jeunes patients, tellement tourmenté par un passé tragique…
Et puis il y a Grace et Mark, les policiers, qui se retrouvent mêlés à leur histoire et grâce à qui on en apprend chaque jour un peu plus sur le passé de nos amoureux…

Je n’ai plus qu’un mot à vous dire : Précipitez-vous vite chez votre libraire et régalez-vous !


Bonne lecture !

« Sauve-moi » de Guillaume Musso

[ image externe ]



[ image externe ]



5. Les toiles du mois Par Alex

Promets-moi
Réalisé par Emir Kusturica
Avec Marija Petronijevic, Uros Milovanovic, Ljiljana Blagojevic
Au sommet d'une colline isolée au fond de la campagne serbe vivent Tsane, son grand-père et leur vache Cvetka. Avec leur voisine l'institutrice, ce sont les seuls habitants du village.
Un jour, le grand-père de Tsane lui annonce qu'il va bientôt mourir et lui fait promettre qu'il franchira les trois collines pour rejoindre la ville la plus proche et vendre Cvetka au marché. Avec l'argent récolté, il devra acheter une icône religieuse et un souvenir. Enfin, il lui faudra trouver une épouse.
Arrivé en ville, Tsane n'a aucune difficulté à exaucer les premiers voeux de son grand-père. Mais comment faire pour trouver une fiancée et la convaincre de le suivre au village avant que son grand-père ne disparaisse ?
[ image externe ]


La nuit nous appartient
Réalisé par James Gray
Avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes
New York, fin des années 80. Bobby est le jeune patron d'une boite de nuit branchée appartenant aux Russes. Avec l'explosion du trafic de drogue, la mafia russe étend son influence sur le monde de la nuit. Pour continuer son ascension, Bobby doit cacher ses liens avec sa famille. Seule sa petite amie est au courant : son frère et son père sont des membres éminents de la police new-yorkaise... Chaque jour, l'affrontement entre la mafia russe et la police est de plus en plus violent, et face aux menaces qui pèsent contre sa famille Bobby va devoir choisir son camp...
Sélection officielle Cannes 2007.
[ image externe ]


Lions et agneaux
Réalisé par Robert Redford
Avec Tom Cruise, Meryl Streep, Robert Redford, Michael Peña, Derek Luke
L'histoire poignante et complexe de plusieurs personnes impliquées de près ou de loin dans le combat américain contre le terrorisme : un sénateur qui essaye de vendre la dernière stratégie globale à une journaliste d'information de télévision, un professeur universitaire idéaliste qui essaye de convaincre le plus prometteur de ses élèves de changer de vie, et deux jeunes hommes qui combattent dans les montagnes enneigées d'Afghanistan, dont le seul désir dans leur vie est de rejoindre l'armée américaine...
[ image externe ]

I'm not here
Réalisé par Todd Haynes
Avec Richard Gere, Heath Ledger, Cate Blanchett, Christian Bale, Julianne Moore, Charlotte Gainsbourg
Evocation de la vie du folk singer Bob Dylan, incarné successivement par six comédiens. Chacun d'entre eux représente une des facettes de Bob Dylan.
Festival de Venise, Coupe Volpi de la meilleure actrice (Cate Blanchett) et Prix spécial du jury.
[ image externe ]


My blueburry nights
Réalisé par Wong Kar-Wai
Avec Rachel Weisz, Jude Law, Norah Jones, David Strathairn
Une jeune femme parcourt l'Amérique pour trouver un sens à l'amour. Elle croisera sur son chemin une galerie de personnages étranges et excentriques.
Sélection officielle, Cannes 2007.
[ image externe ]


Ce que mes yeux ont vu
Réalisé par Laurent de Bartillat
Titre original : Le mystère Watteau
Avec Sylvie Testud, James Thiérrée, Jean-Pierre Marielle
Lucie, jeune étudiante en histoire de l'art, enquête sur les oeuvres du peintre Watteau. Elle est persuadée que certaines de ses toiles cachent un sens encore jamais révélé. Sa rencontre avec l'énigmatique Vincent, muet de naissance, va bouleverser ses recherches...
Sélection officielle, festival de Rome
[ image externe ]


Lumiere silencieuse
Réalisé par Carlos Reygadas
Avec Cornelio Wall, Miriam Toews, Maria Pankratz
Mexique
Johan et les siens sont des mennonites du nord du Mexique. En contradiction avec la loi de Dieu et des hommes, Johan, marié et père de famille, tombe amoureux d'une autre femme.
Prix du jury du Festival de Cannes 2007
[ image externe ]


Les vieux films à New York

Vanya, 42eme Rue- 1994
Réalisé par Louis Malle
Avec Andre Gregory, Julianne Moore, Brooke Smith
L'histoire de la production et des repetitions "d'Oncle Vania" de Tchekhov mis en scene par Andre Gregory dans un theatre desaffecte, le New-Amsterdam.
[ image externe ]

Juice- 1992
Réalisé par Ernest Dickerson, Gerard Brown
Avec Tupac Shakur, Omar Epps, Jermaine Hopkins
Le film raconte l'histoire de quatre adolescents afro-américains, dans les rues de Harlem prêts à tout pour acquérir le respect dont ils rêvent. Mais après un vol à main armée tourné au malheur, l'histoire change complètement. Le film est basé sur la force de la rue, de la situation des ghettos, la violence et le respect, qui mène à l'extrême respect, Juice.
[ image externe ]

Blue steel
Réalisé par Kathryn Bigelow
Avec Jamie Lee Curtis, Philip Bosco, Louise Fletcher
Megan Turner, jeune policier, se voit suspendue de ses fonctions pour exces d'emotivité. En effet, confrontée a un hold-up a main armée lors de sa première ronde de nuit, elle abat l'agresseur sans remarquer qu'une main anonyme a subtilisé quelques minutes après le drame l'arme du malfaiteur. Cependant une rencontre fortuite avec un élegant agent de change permet a Megan de voir à nouveau la vie en rose. Quelques temps plus tard, une série de meurtres est commis a l'aide de balles de Magnum sur lesquelles l'assassin a gravé le nom de la jeune femme...
[ image externe ]


[ image externe ]



6. Le New York de…

Ce mois ci, c’est Tom sawyer qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ??
Dur, dur de choisir ! Mais si je devais garder un souvenir, ce serait Central Park. Ce lieu est tellement incroyable ! Y étant allé un dimanche, l’ambiance était des plus magiques : les familles qui déjeunent sur l’herbe, les nombreux coureurs et cyclistes, les rollers, les joueurs de baseball et football, les danseurs, les manifestations, …
C’est un endroit paisible au milieu d’une ville en perpétuelle ébullition. En plus, les vues contrastantes entre le parc et les immeubles de style ancien de East et Westside et ceux plus modernes de Midtown, sont à tomber par terre…

Ta photo préféré de New York ??
J’ai fait beaucoup de photos classiques. Mais, ma préférée est celle du pont de Brooklyn prise depuis Pearl Street. Ce moment était tellement magique ! Imaginez-vous en train de vous balader au milieu des canyons que forment les buildings de Downtown. Vous sortez soudainement de ces rues confinées pour vous retrouver dans un grand espace, au bord d’un parking. Et là, vous tournez la tête et le voilà ! Sa silhouette apparaît entre les buildings bordant l’East river.
En le traversant à pied, le moment fût encore plus émouvant en voyant les lumières de Ground Zero montant au ciel, en ce 11 septembre 2006…
[ image externe ]


Ton building préféré à New York ??
C’est un véritable casse-tête ce questionnaire !!! Je dirais à contrecœur l’Empire State Building. A contrecoeur car j’adore également le Chrysler et le World Financial Center. Ce qui me fait décider pour l’Empire State building, c’est son imposante prestance. Lorsque l’on admire la skyline de loin, c’est le seul qui se détache au-dessus les autres. D’ailleurs, en prenant l’avion pour le retour à Newark, pendant que l’on avançait tout doucement vers la piste d’envol, je fixais l’Empire State building qui semblait toujours tout proche.
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York??
Ce n’est pas un lieu en particulier. C’est un trajet que j’ai particulièrement aimé. Le premier jour, j’ai traversé d’ouest en est tout Manhattan, depuis l’Intrepid jusqu’à l’ONU. C’était une véritable balade à travers la diversité de l’architecture New Yorkaise. A l’ouest, les anciens entrepôts où se cachaient les gangs. Puis en allant vers l’est, on retrouve les maisons typiques avec leur escalier au fronton avant le passage du mouvementé Times Square. On continue avec le MoMA, la librairie puis l’ONU. J’ai finit la journée par la montée sur l’observatoire de l’Empire State building.
[ image externe ]

Ton repas préféré à New York??
Il y aura beaucoup de déception… C’est un domaine sur lequel j’ai serré la ceinture ! Donc, pour voir ce que j’ai mangé, il suffit d’aller dans n’importe quelle ville française et de rentrer dans le restaurant surplombé d’un grand « M » !!



[ image externe ]



7. Les chanceux du mois

ça sent bon les vacances pour certains de nos forumeurs, qui auront certainement la chance de patiner au Rockefeller center, de voir tomber les premiers flocons sur New York, etc… . Voici donc la liste de tous ceux qui partent pour New York au mois de décembre.



Elias, du 04 au 09
Mimi25, du 07 au 15
Karateced, du 8 au 19

Blancheen & Nicolas, 17 au 23
Bronx & wife, du 20 décembre 2007 au 2 janvier
Sacazu, du 20 au 25

Dju, du 21 au 28
Lilith et Iceman, du 22 au 29
Bronzio, 24 décembre 07 au 4 janvier

Tom, du 26 décembre au 2 janvier
Wane, Gamin & Shin, du 26 décembre 07 au 7 janvier
Laeti, du 26 décembre 07 au 02 Janvier 2008

Maillet Eddy, du 26 au 31
Bobm69, du 27 décembre 2007 au 05 janvier
Aurelie et Flavien, du 29 décembre 2007 au 5 janvier



[ image externe ]



8. Les restaurants de New York Par Patricia et Armony

Lorsque j'ai appris que l'on pouvait aller sur Mars en direct de New York, j'ai demandé à Armony ne nous emmener dans cet étonnant voyage.
Nous voilà embarqués au bord de la navette spatiale ... j'espère que vous aurez autant de plaisir que moi à découvrir cette planète
Bon voyage, bon appétit et merci à Armony
Patricia



Lors de notre dernier voyage à New York, nous avons eu l’occasion de manger dans un restaurant à thème spatial.
Il s’agit du restaurant ‘’Mars 2112 ‘’ qui a pour but, vous l’aurez deviné, de simuler un repas sur la planète Mars.

En fait, ce sont les enfants qui lors d’une promenade, en descendant Broadway en direction de Times Square, ont vite fait de le repérer et n’ont pas eu trop de mal à nous convaincre de les y emmener.
Nous y sommes allés en soirée car apparemment les files d’attente sont beaucoup plus longues à l’heure du déjeuner.

A peine rentrés dans le hall de l’établissement, nous nous dirigeons vers l’accueil où l’hôtesse nous informe que pour pouvoir accéder au vaisseau spatial nous devrons nous acquitter d’une taxe de 2$ par personne qui sera rajoutée sur la note finale.
Une fois installés dans le vaisseau, nous nous envolons donc en direction de la planète Rouge.
Celui-ci est en fait un simulateur de vol animé avec un écran diffusant des images de l’espace et des sièges qui bougent.
Le voyage terminé (durée environ 5mn.), nous sommes reçus par un capitaine de vaisseau tout droit évadé de Star Trek qui nous conduit à notre table.

[ image externe ]......[ image externe ]


Nous sommes installés en bas, dans la pièce principale.
Nous avons l’impression d’être dans un cratère, mais il fait froid et nous comprenons rapidement que la clim est poussée à fond.
Le décor est composé de grottes et de rochers d’un ton marron-rougeâtre et nous marchons sur une moquette de couleur terre.
[ image externe ]...........[ image externe ]

En levant les yeux, nous pouvons voir un ciel étoilé avec en prime quelques étoiles filantes ; la lumière est bien sûr tamisée.
Un écran géant diffusant un film intergalactique anime la pièce.

Notre serveur, également vêtu d’un costume de Star Trek, nous apporte la carte comportant des menus comparables aux restaurants à thème Planet Hollywood et Hard Rock Cafe avec les traditionnels hamburgers, frites, salades, etc... Il y a aussi une carte de menus pour les enfants.
Avec mon mari, nous choisissons le Cheeseburger et les enfants décident de manger des pâtes, le tout accompagné de sodas.
Après quelques minutes d’attente, le serveur nous apporte nos plats. Notre choix s’avèrera être assez bon car la viande est suffisamment juteuse et les frites croustillantes.

..............................................[ image externe ]
Pendant le repas, quelques personnages en costume de Martien viennent nous serrer la main et discuter un peu avec nous, sur fond de musique assez forte.
Nous ne prenons pas de dessert car les assiettes étant assez copieuses, nous n’avons plus faim.
Mais pour les amateurs, je peux dire que nous avons vu passer d’énormes desserts à base de fameux biscuits Oreo.
La note du repas s’élève à 89$ tout compris, inclus la taxe du voyage.
Certes, un peu cher pour ce que nous avons mangé, mais à essayer tout de même au moins une fois, non pas pour la nourriture bien sûr, mais pour l’atmosphère. Je rajouterai que le personnel est convivial et le service assez bon.

S’ils le désirent, après le repas, les enfants ont la possibilité de se rendre dans une arcade de jeux électroniques située à l’étage du restaurant. La sortie de l’établissement se fait évidemment par la boutique de souvenirs.

En conclusion, si vous vous rendez à New York avec vos enfants et désirez leur faire plaisir, ne manquez surtout pas de les emmener chez ‘’Mars 2112’’, ils en seront ravis car l’endroit est idéal pour eux et il faut bien l’avouer, le concept assez sympa.

www.mars2112.com

1633 Broadway / 51st Street
Tel 212 582 2112


Récapitulatif des restaurants commentés dans les numéros précédents :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Haru - numéro24 - Japonais
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 - Thailandais
Riingo - numéro 25 - Fusion - Japonais
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]



9. Le retour gagnant

Ce mois-ci, nous accueillons Tony soprano pour son retour gagnant.

Comment s'est passé ton vol? Quelle compagnie?
On est parti avec Delta Airlines, c'était un vol direct Bruxelles-JFK. Le vol s'est passé à merveille, aucun retard, aucun problème technique, que du bonheur!! La bouffe, ben c'est de la nourriture d'avion...On ne va pas leur en demander trop... :wink: Comestible dirons-nous!! :!:

[ image externe ]
[ image externe ]

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan?
A peu près ça :shock: :shock: !!!
Ma 1ère vision de Manhattan s'est faite du Supper Shuttle, nous allions nous engager sur un pont en venant du Queens. Là, j'ai vu ces dizaines de bâtiments qui sortaient du sol et qui avaient l'air interminables!!! Je savais à quoi m'attendre mais ça surprend toujours...Au fur et à mesure que nous avancions sur le pont, l'expression de mon visage ne changeait pas jusqu'à ce que ma copine me sorte un truc du style : "Ju, ferme la bouche stp...". On a commencé à se balader dans Manhattan pour déposer les gens, j'étais comme un gosse qui va voir le père Noël!!! Pas besoin de faire un dessin...

[ image externe ]

Ton hôtel te convenait-il? où étais-tu?
Nous étions à l'hôtel 31, bien connu du forum qui se trouve à 2 pas de l'Empire State Building. Hotel absolument nickel à tout point de vue : propre, bien situé, proche du métro, de bars, restos, et de pleins d'autres choses à voir, personnel sympa et serviable!! Bon, c'est clair que ce n'est pas l'hôtel de luxe où l'on y passe la journée, mais qui va à N-Y pour ça?? :wink:
Personnellement, je le trouve parfait pour le genre de voyage que j'ai fait, et je n'hésiterai pas y retourner et à le conseiller!!

[ image externe ]
[ image externe ]

Ton plus beau souvenir?
La question à 1000 points...Impossible à dire!! J'en ai trop...
Times Square, le premier passage : quelle folie, ça existe vraiment!!! Une heure passée au milieu à scruter tout!!
[ image externe ]

Central Park, tous nos passages dans ce parc...Totalement fou d'avoir ça au milieu d'une telle ville...

[ image externe ]

Soho, Chinatown, un autre monde sur la planète New York!!

Le haut de l'Empire State Building. Je n'y suis allé qu'une fois et c'est mon seul regret, j'aurais pu y passer des heures entières!!

[ image externe ]

Un dernier souvenir : notre dernier soir, dans un Steak House appelé Angelo & Maxie, près de Union Square. Le serveur a vite compris que nous étions épuisés, et a été aux petits soins pour nous. En plus, j'y ai mangé le meilleur steak que j'ai jamais mangé :!: !! Bill, notre serveur a été tellement sympa qu'il nous a offert le dessert à tous les deux alors que nous n'avions rien demandé : deux grosses coupes de sorbet mangue!! Ca nous a coûté un pont mais encore merci à Bill qui nous a fait passer un moment inoubliable 8) !!

[ image externe ]

Ton pire cauchemar?
Oula!! On va faire court parce que c'est une fâcheuse et longue histoire qui nous est arrivée au retour...
Le Supper Shuttle : plus jamais!!!! Service nul de chez nul, ce sont des magouilleurs qui ne sont jamais à l'heure...ou qui ne viennent tout simplement pas!!!
A l'aller, c'était le retard. On nous dit 20 minutes d'attente. Nous sommes partis après 1h30 après plusieurs remarques, dont la dernière pas des plus gentilles de ma part...
Au retour, la cata...Je fais la confirmation avec le responsable de l'hôtel le jour avant. Rendez vous pris le lendemain. Le lendemain, 20 minutes après l'heure prévue, je demande au réceptionniste d'appeler parce que ça commence à faire long. Là, j'apprends qu'il y a soi-disant eu un problème informatique avec ma réservation et que personne ne viendra nous chercher. Je vous passe les détails de l'explication qui a bien duré 20 minutes...Le problème, c'est qu'il me restait 5 USD en poche qui était censé servir de pourboire au chauffeur. Donc problème pour prendre un taxi...Heureusement, le responsable a appelé une compagnie privée de taxi pour que je paye par carte et ils nous ont fait un petit tarif!! Ouf...

Camion à hot dog ou Restaurant?
Je dirais plutôt...Deli!!!! :!: C'était souvent notre point de chute pour manger. C'est génial comme endroit, on prend ce que l'on veut, il y a plein de trucs différents, il devrait y avoir plein chez nous!!
Le camion à hot-dog, on l'a testé bien que je déteste les hot-dog...Mais on ne peut aller à N-Y sans les tester... :wink:
A choisir, je dirais plus facilement resto. On est allé dans plein de "petits" restos pour goûter plein de trucs différents!! C'est ça qui est génial d'ailleurs à N-Y, c'est la ville des gourmets!!! :!:

As tu croisé un personnage surprenant?
Spiderman, sur Times Square, qui fait beaucoup plus petit qu'à la télé...
Un mec complètement allumé qui disait que tous les blancs méritaient de mourir...
Une asiatique qui a essayé de me convaincre que Jesus allait revenir en
montrant les signes de son retour...

[ image externe ]

Un indien zarbi à moitié à poil (comme dans Wayne's World) qui faisait son jogging dans le quartier financier...
Et les 4 madames de la série Sex & The City...par hasard... :!:

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué?
Dans la langue, quand j'avais un blanc en face de moi, aucun problème de compréhension entre nous. Par contre, une fois que c'était une personne d'une autre race, je devais parfois tendre l'oreille...et lui aussi des fois :oops: .
Une autre différence m'a mis parfois un peu mal à l'aise. Dans les restos, ce sont quand même souvent des blancs qui vous servent à table, et le reste du boulot est fait par des autres d'origine différente. Notamment dans un steack house où nous sommes allés où un petit hispanique courait partout avec les plats et une table pliante, et c'est le serveur "blanc" qui nous donnait les plats pendant que l'autre attendait derrière...
Dans les pizzerias, ce sont quasiment tout le temps des hispaniques qui font les pizzas...C'est cocasse...Surtout que les hispaniques ont tous la même bouille, celle que l'on voit dans les films, c'est marrant!! :!:

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage?

Tout!!! Mes conseils, trucs et astuces, bons et mauvais plans, les trucs à voir et à éviter, etc. J'ai tellement trouvé d'infos ici que je me dois d'en rendre le plus possible pour les chanceux qui partent et qui n'y sont jamais allés, et les autres aussi!!



[ image externe ]



10. New York en musique Par Johann


Les sorties de Novembre / Décembre 2007 (liste non exhaustive)

Le mois de décembre nous réserve, comme chaque année, son lot de « best of » (Marc Lavoine, Thomas Fersen, NTM…) et de « live » (Daft Punk, Indochine, Michel Polnareff…) pour offrir sous le sapin !

[ image externe ]


Les artistes de chaque mois (Alicia Keys pour novembre) sont bien évidemment incontournables.
Pour les autres albums sortis récemment, j’ai écouté pour vous et vous conseille :

[ image externe ]


L’artiste New Yorkais du mois: Rufus Wainwright
[ image externe ]

Vidéos:
Going to a town issue de l’album Release the stars (2007)
http://www.youtube.com/watch?v=dUIsQo4K70Y

The one you love issue de l’album Want two (2005)
http://www.youtube.com/watch?v=gmITpxdzAsU

Rufus Wainwright nous transporte sur des airs typiquement “New Yorkais”…
Zing! Went The Strings Of My Heart
http://www.youtube.com/watch?v=cfDO48OzURE

En live à Central Park, la reprise du titre incontournable de Léonard Cohen : Hallelujah
http://www.youtube.com/watch?v=U68vS9Xl14M

Wainwright, Rufus : auteur, compositeur, interprête

Naissance : 22 juillet 1973 à Rhinebeck (New York)

Origine : Canadienne

Parents : Loudon Wainwright III et Kate McGarrigle (chanteurs Folk)

Famille: frère de Martha Wainwright et demi-frère de Lucy Wainwright Roche.

Carrière : 5 albums studios: Rufus Wainwright (1998), Poses (2001), Want one (2003), Want
two (2004), Release the stars (2007)

Particularités et anecdotes :
- reconnu pour ses participations à plusieurs bandes originales de film dont Moulin Rouge et Shrek.
Il s’affiche également dans des petits rôles comme dans Aviator ou L’Age des Ténèbres.

- 5 récompenses en 10 ans de carrière dont la « meilleure chanson originale » pour I’m a runnin’ à 15 ans ! (1989) et le Prix Juno « meilleur album alternatif » pour son album éponyme en 1999.

- descendant direct de Perter Stuyvesant, dernier directeur général néerlandais à avoir administré la colonie des Nouveaux-Pays-Bas, en Amérique du Nord, avant que les Anglais ne s’en emparent.

Rufus sur le net : www.rufuswainwright.com et www.myspace.com/rufuswainwright

Biographie :

Bien qu’il ne soit pas né dans un des 5 disctricts de New York, Rufus Wainwright semble être imprégné de toute les particularités de la Big Apple, qu’elles soient fascinantes ou plus tragiques…

Cet auteur/interprète est un parfait inconnu pour le grand public, pourtant, son nom nous dit vaguement quelque chose, ses chansons nous rappellent un air enfoui dans notre mémoire… Comme les rues de NY que l’on découvre pour la première fois et où on a l’impression d’être chez soi !

Rufus commence à jouer du piano à l'âge de six ans et participe aux tournées de sa mère à treize ans. En 1988, il joue un petit rôle dans 'Tommy Tricker and The Stamp Traveller', mais interprète surtout une chanson de la bande originale du film.

Autre « facette New Yorkaise », Rufus comprend à l’adolescence qu’il est gay l'adolescence gay et l'assume. Mais alors qu'il a quatorze ans, il se fait agresser dans un bar par un homme. La musique devient alors une véritable psychothérapie et il enregistre ses premières démos.

Dreamworks tombe dessus et lui demande de signer. La carrière de Rufus est sur les rails.
Son premier album éponyme est accueilli comme un chef d’œuvre par la critique et le magazine Rolling Stone lui offre les titres d’album et d’artiste de l’année !

En 1998, il entame une tournée avec le fils de John Lennon, Sean.
Rufus devient alors « l’homme qui ne dort jamais »… La promotion de son disque l'épuise et durant l'été 1999, il de faire un break pour composer son futur album, Poses, nouveau succès.

Il entame une tournée de trois ans entre 2001 et 2004 qui est aussi le début de la descente aux enfers. Accro au crystal, il enchaîne les excès en tous genres.
Conscient de son addiction, il suit les conseils d'Elton John et entre en cure.

Il signe par la suite deux albums, Want One et Want Two, qu'il réunit en un seul coffret en 2004.
Mai 2007 marque le grand retour de Rufus Wanwright avec un 5e album studio Release the stars, suivi par une tournée mondiale qui se déroule encore actuellement !

Pour cette fin d’année, Rufus nous propose un superbe live en hommage à Judy Garland enregistré en 2006 au Carnegie Hall à Manhattan : Rufus Does Judy at Carnegie Hall Live.

[ image externe ]


Tout comme New York, Rufus Wainwright est : multi-facette, fascinant, attachant et vit à cent à l’heure !
Un artiste déjà incontournable.

Concerts:
Après un passage en France le 19 novembre au Casino de Paris, vous pourrez retrouver Rufus Wainwright pour une autre date en France à Lille le 7 décembre.
Pour les chanceux qui vont à New York en décembre ou janvier allez le voir en concert à Atlantic City (New Jersey) le 29 décembre ou à Tarrytown (New York) le 10 janvier.

[ image externe ]


[ image externe ]



11. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007



[ image externe ]



12. Nous recherchons...


Ami(e)s Forumeurs, aujourd’hui, nous faisons appel à vous… Nous cherchons pour la gazette, quelqu’un qui connait le graphisme ou le dessin afin de réaliser 12 bannières qui servent de séparation pour les articles. En effet, celles que je réalise actuellement sont plutôt moyennes, et nous, à la gazette, nous voulons la perfection pour vous bien sur… .
Le but serait donc de trouver un forumeur qui soit motivé en graphisme ou dessin afin de nous créer 12 bannières, une pour chaque mois à partir de janvier 2008. Celles-ci doivent comporter le nom du mois, ainsi que des décors, images,… rappelant le mois en question (Ex : Décembre, un Père Noël, des sapins, etc…).
Si plusieurs personnes se manifestent, dans ce cas, nous verrons pour partager la tâche en deux, voir en trois… .
Nous comptons donc sur vous !!!
Déjà…, merci !!



13. Le dessin du mois


Une nouvelle rubrique fait son apparition dans la gazette, il s’agira du « dessin du mois », ce mois ci, un dessin proposé par Clapton… .

[ image externe ]



14. Le mot de la fin

Le père Noël ayant un peu trop abusé du vin chaud comme vous avez pu le lire dans son édito, je l'ai aidé à se mettre au lit. Je me vois donc dans l'obligation de clore cette gazette de Noël sans lui.
J'espère que cette dernière vous aura divertie et que vous aurez pu y pêcher des idées de cadeaux littéraires, cinématographiques ou musicales pour vous gater ou pour vos proches.Merci infiniment à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à nos interviews et je vous rapelle que si vous avez des idées de rubriques, vous êtes les bienvenus, il vous suffit de nous écrire un petit MP .
Je vous souhaite un excellent mois de décembre, soyez heureux !

Hue Rodolph, allume ton nez !
Clapton.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

bah vi toujours aussi super :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Good job!!!! :o :wink:
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

joli joli :wink: :wink:
Real Stich Steady
Messages : 399
Inscription : 12 mars 2007, 16:55

Message par Real Stich Steady »

Toujours aussi agréable à lire, merci pour ce nouveau numéro !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Clap clap clap :D !!
Un grand merci à tous pour votre travail admirable :wink: !!
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Super, comme d'hab !

J'ai eu la surprise de découvrir qu'au niveau sortie d'album on a droit à Alizée, Lorie et Priscilla... On est gâté :lol:

Merci en tout cas, et en cas de problème avec des cadeaux, je saurai à qui me plaindre :D
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

JP a écrit :Super, comme d'hab !

J'ai eu la surprise de découvrir qu'au niveau sortie d'album on a droit à Alizée, Lorie et Priscilla... On est gâté :lol:

Merci en tout cas, et en cas de problème avec des cadeaux, je saurai à qui me plaindre :D
:roll: :roll: :roll:

:!:

Chouette gazette ! vraiment ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elle est formidable la gazette !

Ah comme c'est agréable de lire tout cela, vos avis, vos expériences, vos films, livres, et musiques.
Comme dit JP on saura où se plaindre pour les achats que vous nous poussez à faire

Voilà de quoi bien commencer la journée.
Merci à tous !
Et un grand Merci à Clapton et Scott (oui Scott les femmes d'abord :wink: ) pour la réalisation de notre lecture mensuelle :) :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci beaucoup pour tous vos compliments. Nous sommes heureux de vous divertir :wink:
Emanuela
Messages : 317
Inscription : 25 févr. 2005, 13:06

Message par Emanuela »

Merci cette fois encore.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Bravo à tous pour cette nouvelle gazette ! :wink: :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Un régal !!! :P :P :P


MERCI à tous :wink:
moon78
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2007, 12:03

Message par moon78 »

merci pour cette gazette.......toujours aussi agréable à lire....
:wink:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Une fois de plus, un grand merci!! 8)

A lire sans modération avec un bon kawa... :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message