A mon tour de raconter, un peu...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Répondre
Bert92
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2007, 09:52

A mon tour de raconter, un peu...

Message par Bert92 »

hello

Ca y est je prends un peu de temps de vous raconter notre séjour du 29/10 au 5/11 dernier à NY. Dans un post j'ai raconté nos péripéties pour les vols aller et retour, je ne reviendrai pas dessus :twisted:

Donc nous étions logé dans une auberge, dans Chinatown, le Sun Bright Hotel. très sympa, bon marché.

1er jour:

Direction Rockefeller Center. Viste de Thomas Church, puis on est parti à pied vers les Nations Unies. On prends RDv pour la visite en français, qui nous laisse 2 heures devant nous. Nous retournons dernière nous et visitons Grand Central terminal. Vraiment très belle gare, superbe voûte au plafond. après quelques photos, nous revenons vers les Nations Unies, tout en prenant encore des photos le long du chemin. La visite est intéressante même si le passage dans certaines salles est bref à cause de réunions s'y tenant.
A la fin de la visite, nous partons pour voir la NY Public Library. Arrivés devant, une foule devant les marches, une limousine noire, des caméras, des spots, une équipe de film...sex And The City The Film est en tournage !!
La bibliothèque est vraiment splendide, seul regret: impossible de faire des photos. Tant pis.
Ensuite nous sommes parti pour le Musée d'Histoires Naturelles. C'est vraiment unmusée intéressant même si nous avons fait cela en 2h30 et que certaines salles étaient fermées. La baleine bleue est immense !! On se sent ridicule à coté.

Ensuite retour à l'auberge, on était claqué. il est 18h. On se donne 1 heure pour se reposer avant de partir à Times Square. le problème s'est qu'avec nos péripéties du vol aller, sommes tellement fatigués que nous avons dormi jusqu'à 5 heures du matin le lendemain !! Sans manger.

2eme jour:

petit dej dans Soho. Ensuite nous partons tranquillement dans le sud de Manhattan, je cherchais un objectif photo. On passe devant le Woolworth Building, on en profite par la même occasion. Ensuite on change de cap, et direction le MoMa. comme je n'ai pas encore trouvé mon zoom, je profite de faire des choses qui ne le nécessite pas...même si ca fait des détours !! Le MoMa est vraiment particulier mais j'ai beaucoup aimé.
je trouve mon zoom l'après midi :lol: , onaprt ensuite vers Washington Place (avec l'arc de Triomphe), puis on à fait une ballade qui était indiqué dans notre guide. Me semble que c'est celle d'East Village. Nous sommes arrivés vers le pont de Williamsburg, tout rouge. Une petite ballade dessus et demi tour. On file vers Greenwich village, c'est le soir d'Halloween. Le monde qui attend la parade est impressionnat. Tout le monde est déguisé mais pas seulement en costume d'horreur. Bizarre. La parade est très jolie, j'ai beaucoup aimé la reprise du clip de M. Jackson "Thriller". Après la parade nous filons enfin sur Times Square. c'est vraiment super beau à voir. Des lumières de partout. Petit tour à la boutique M&M's, normal quoi !!

3ème jour:

Départ tôt le matin pour assister au lever de soleil sur Manahattan. Nous partons pour Brooklyn. Pas de chance, c'est le seul matin de couvert. tant pis, on est levé, on y va. Le spectacle est quand même agréable à voir. Le pont est vraiment superbe. Après une ballade dans Brooklyn Heights nous revenons à pied sur Manhattan. Le ciel est toujours couvert mais tant pis. Nous en profitons popur ensuite faire la baallade de Lower Manhattan. Nous passons à Ground zero, c'est impressionnant ce trou au milieu de ces grattes ciels!! Visite de Trinty Church puis marche vers le quartier de Wall Street. Visite du Musée de la Police. Ensuite, métro jusqu'au MET. En finissant à pied,le long de Central Park, on aperçoit plein de camions de télés CNN, CBS, NBC devant un immeuble. je leur demande ce qu'il se passe et me répondent qu'il y a eu un meutre, une personne célèbre. c'était une riche promotteuse immobilière de NY.
Après le MET, nou srevenons sur Times Square pour une série de photos de nuit.

4eme jour:

Nous filons vers la statue de la Liberté et le musée de l'immigration. le beau temps est revenu, pas un nuage. La statue est impressionnat quand on est à ces pieds. Le musée de l'immigration est intéerssant à voir, j'y ai appris des choses. 8)
Ces 2 visites nous prennent beaucoup plus de temps que prévu !! de retour sur terre, nous filons visiter une caserne, dans les environs de Ground Zero, la Ladder 7. Le pompier nous montre des reste de véhicules détruits lors du 11/9. Pour la fin d'après midi, nous partons au Guggheinem. Très joli musée, oeuvres marrantes, architecture originale,j'ai beaucoup aimé.
A notre sortie, nous retraversons NY, pour aller prendre des photos de nuit depuis Brooklyn. La vue est magnifique, toutes ces lumières, c'est beau, trop beau.
Pour finir la soirée en boité nuos avons été mangé dans la meilleure pizza de NY, chez Grimaldi's à Brooklyn. superbe ambiance, superbe pizza. :lol:

5ème jour:

Jour le plus pourri. temps gris toute la journée. Onprévoit shopping donc, mais onpasse aussi voir le Flatiton. Marrant comme tout ce building !! On aperçoit aussi l'Empire State building, mais de temps gris, c'est pas top. Le soir à la nuit, on part à Hoboken dans le Nj, pour prendre quelques photos de la skyline. C'est joli mais différent que ce que nous avions déja vu.

6ème jour (notre dernier entier):

On file sur Central Park. J'ai bien fait d'attendre le dernier moment, le ciel bleu est revenu. C'est le jour du Marathon, donc certains endroits du parc ne sont pas accessible mais c'est pas grave. C'est très reposant, de belles couleurs automnales et matinales. Nous y restons jusqu'a midi mais ne voulons pas regarder le marathon. Le ceil commence à se couvrir sérieusement donc nous filons de suite au Top of the Rock. La vue est superbe de la haut, même si Ny est maintenant sous la grisaille. L'après midi nous flanons un peu dans le coin. Le soir nous faisons la croisière de nuit. C'est sympa le dernier soir, on se repose car nous avons les pieds explosés, à ne plus pouvoir poser le talon par terre (c'est embetant pour marche je vous le promet). A la fin de la croisière, nous grimpons en haut de l'Empire State building, pour notre dernière soirée. La vue est indescriptible. Des lumières à perte de vue, c'est inoubliable.

7ème jour: le matin

ballade dans Chinatown et Little Italy, Times Square de jour et le Chrysler Building.

Voilà c'est fini.

Je vais essayer de vous poster des photos, en vrac, sans suite logique par rapport à mon voyage !!

Bertrand
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ah le récit attendu !! :D :D :wink:
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Merci à toi pour ce résumer de séjour.
Que j'ai envie d'y retourner.
J'ai hate de voir les photos.

A+
Bert92
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2007, 09:52

Message par Bert92 »

Arwen a écrit :Merci à toi pour ce résumer de séjour.
Que j'ai envie d'y retourner.
J'ai hate de voir les photos.

A+
Pour les photos, je vais essayer le weekend prochain. La semaine je suis en stage et pas chez moi. J'ai bien un pc mais pas mes photos.

En attendant en voici une qui trainait sur ma clé USB.

Vous aurez bien sûr reconnu Times Square de nuit, en NB. On a plus l'habitude en couleurs, moi j'aime beaucoup comme ça aussi. ca change.

[ image externe ]
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Magnifique la photo en noir et blanc !!

J'ai hate de voir la suite....
Merci à toi.
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

super en effet cette photo. on dirait une carte postale d'un autre temps !!

nous étions quasi en meme temps à NYC et je suis dégoutée !!!! tu as vu un tournage de SEX AND THE CITY !!!! arghhhhh !
dis nous si tu as croisé les célébrités de la séries au moins ?

tu as été pas mal à la rencontre des new yorkais on dirait. c'est peut-être cela que je regrette finalement dans mon séjour.

on attend la suite de tes photos
Bert92
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2007, 09:52

Message par Bert92 »

Stephfromgrenoble a écrit :super en effet cette photo. on dirait une carte postale d'un autre temps !!

nous étions quasi en meme temps à NYC et je suis dégoutée !!!! tu as vu un tournage de SEX AND THE CITY !!!! arghhhhh !
dis nous si tu as croisé les célébrités de la séries au moins ?

tu as été pas mal à la rencontre des new yorkais on dirait. c'est peut-être cela que je regrette finalement dans mon séjour.

on attend la suite de tes photos
Non je n'ai pas vu les stars. On a attendu 20 min, mais Sarah Jessica Parker ne voulait pas sortir de sa limousine. Mais bon, je n'ai jamais vu un épisode de la série, ma femme n on plus, donc on a continué notre visite.
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

:lol: et vous avez bien eu raison !!!
Bert92
Messages : 73
Inscription : 07 juin 2007, 09:52

Message par Bert92 »

Stephfromgrenoble a écrit ::lol: et vous avez bien eu raison !!!
pourquoi ca?
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

Stephfromgrenoble a écrit :super en effet cette photo. on dirait une carte postale d'un autre temps !!

Elle est magnifique en effet : merci! :shock: :wink:
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

de ne pas attendre plus longtemps pour profiter un max de NYC !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Photo très réussie :wink: . J'aime beaucoup le noir & blanc !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message