Les déceptions de New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

ceci explique cela :!:
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

francouse a écrit :Je crois que le concept des STARBUCKS COFFEE n'est pas celui d'un bar où tu t'assois pour consommer. Ce sont des boissons que tu prends pour "la route". J'ai bien aimé. Tous les matins, en sortant de l'hotel, nous passions au STARBUCKS COFFEE de Times Square tout proche prendre notre capuccino à la cannelle ou un Ice Coffee. :D :D
Comme dit stephfromgrenoble, ceci explique cela ... mais boire dans la rue en marchant n'aurait pas rendu mon hot chocolate moins flotteux. Parcontre tout à fait d'accord avec lui pour l'EUROPA CAFE que je recommande aussi ... sauf pour la ligne ....
Stephfromgrenoble
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2007, 22:28

Message par Stephfromgrenoble »

ahhhh c'est clair !!! la ligne en prend un sacré coup ! on veut tout gouter et tout est calorique :lol:
j'imagine que les avions du retour, entre les valises pleines et les kilos en trop, sont en surcharges ? mais ils ont du l'inclure dans leur protocole :!:
1-derful
Messages : 76
Inscription : 29 août 2007, 15:13

Message par 1-derful »

Mes déceptions de ny ?
- ellis island
- katz delicatessen (dans un registre totalement différent) : certes, le sandwich au pastrami n'est pas mauvais mais j'sais pas, je n'ai pas trouvé ça aussi sympa que ce que j'avais en tête
Attention, pour ellis island tout du moins, ça ne veut pas dire que c'est nul et qu'il ne faut pas le faire, bien au contraire, c'est juste que j'étais un peu déçu par rapport à ce que je m'attendais à voir ou au contraire, que j'ai vu exactement ce que je pensais voir...

Pour le métro, je dirais qu'il est bien mais que :
- il manque des liaisons est/ouest
- on peut facilement se tromper avec les local et les express
- pas toujours évident de devoir sortir et traverser la rue pour prendre l'autre bouche de métro, avec le train qui va dans la direction opposée : toutes les stations ne sont pas comme ça mais quand c'est le cas, au début, c'est un peu déroutant
Par rapport au métro parisien que je connais bien (pratiqué pendant plus de 20 ans), je dirai qu'il est du même niveau de propreté, et que le métro parisien n'a pas les inconvénients précités mais bon, je n'ai pris le métro de ny que pendant une petite semaine donc la comparaison est peut-être faussée.
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Rien que la voix enjouée du type qui annonce la fermeture des portes m'a fait oublier tous les inconvénients :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

JP a écrit :Rien que la voix enjouée du type qui annonce la fermeture des portes m'a fait oublier tous les inconvénients :P
Stand clear of the closing doors please... :!:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh cette voieeeeeeeeeeeee ! j'adore ! a chaque station on la disait ! des americains riaient en nous entendant ! tordant ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Vous voulez dire la voix et le texte que vous entendez sous subway :lol: :lol: :lol: :wink:

Ici :wink: http://www.soundsofnewyork.com
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Je l'ai même enregistrée dans mon portable tellement j'ai adoré!!! :lol:
Ndy
Messages : 25
Inscription : 11 nov. 2007, 17:06

Message par Ndy »

^^ mais la cee cee t'es outre atlantique ou pas ?
C'est vrai que le mec c'est "keep the smile" attitude ^^... :?
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Il me semblait bien qu'il y avait un site avec tous les sons de New York :)

Merci Patricia, j'adore cette phrase :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Ce que je n'aime pas moi dans le métro c'est la disposition des sièges... :x
Combien de fois j'étais debout, me tenant à la barre et je me sentais épiée par le gros pervers assis devant moi... :evil:

:lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Cee Cee a écrit :Ce que je n'aime pas moi dans le métro c'est la disposition des sièges... :x
Combien de fois j'étais debout, me tenant à la barre et je me sentais épiée par le gros pervers assis devant moi... :evil:

:lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Message par valpen15 »

Ma seule déception de NYC c'est Ellis Island
Il n'y a presque rien à voir dans le musée et on perd presque 2 heures pour pas grand chose, à mon goût
Maintenant, j'ai des amis qui ont adoré mais pas moi
Sinon tout le reste était GENIAL !!!
yatrodnico
Messages : 6
Inscription : 13 nov. 2007, 17:45

Message par yatrodnico »

Cee Cee a écrit :
JP a écrit :Rien que la voix enjouée du type qui annonce la fermeture des portes m'a fait oublier tous les inconvénients :P
Stand clear of the closing doors please... :!:
Ahaha le nombre de fois que je me répète cette phrase depuis que j'ai été à NY. A prononcer avec une grosse voix bien grave!
Perso je trouve que le métro new yorkais a trop de style mais en été il y fait parfois incroyablement chaud, certaines stations font un peu ambiance sous-sol-chaufferie...Mais tout de même il fonctionne TOUTE la nuit et c'est un truc super rare et vraiment agréable.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message