Besoin de conseil pour visite rapide

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lucas.damien
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2007, 17:20

Besoin de conseil pour visite rapide

Message par lucas.damien »

Bonjour,

pour parfaire la viste des Etats Unis, nous souhaitons visiter New York, mais le temps nous fait défaut... 2 jours seulement...T_T
(vendredi midi à dimanche soir).

J'ai parcouru attentivement plusieur voyage type de New York, ceux-ci faisaient généralement pas loin d'une semaine...

Voyant vos connaissances de la Grande Pomme, comment optimiseriez vous un week end à New York ?(ce sera une première visite!!)

nous pensons le faire en 3 étapes :
1 (vendredi)- southtown
=> Ellis island/ground Zero/wall street/broadway
2 (samedi) - midletown
=> time square/MOMA/chrysler building/théatre (en soirée)
3 (dimanche) uppertown
Central Park....

"découpage classique en quelquesorte, peut être pas la meilleur solution..."

Merci beaucoup pour votre aide et conseils.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Lucas,

Pour ma part, comme tu disposes de si peu de temps, je laisserai tomber les musées pour privilégier la ville... A moins bien sûr que ça soit vraiment ton truc... :wink:
Ellis Island, également... Par contre, je te conseille Liberty Island.

Le vendredi tu peux également faire Chinatown, Little Italy, Soho... Et pour Broadway tu peux le faire samedi en même temps que Times Square, Bryant Park, Grand Central Terminal...

Voilà pour un premier avis. :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Et ne manques surtout pas de faire l'observatoire de l'Empire State building ou du Top of the Rock! :wink:
lucas.damien
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2007, 17:20

Message par lucas.damien »

Merci d'avoir repondu si rapidement ; cela fait plaisir. :D

ce n'est que pour une question de budgetqui nous a fait choisir Ellis à liberty island.
On m'a informé que le trajet vers Ellis est gratuit, n'est ce pas vrai ?
remarque : cela peut nous faire gagner du temps, ce n'est que 10$ par tête de pipe.

je regarde ca de plus pret.

je me permettrai de vous informé de mon choix d'ici la fin de semaine.
Jean Mi
Messages : 186
Inscription : 26 juin 2005, 21:20

Message par Jean Mi »

Désolé de contredire Armony, je te conseille de faire les musées que tu as notés sur ton planning.
Ma première visite à NY dura 3 petits jours et ça ne m'a pas empêché de faire les musées, cela dépend des gouts.
Et d'autre part, il ne faut surtout pas laisser tomber Ellis Island car c'est un symbole de NY et de la construction des USA actuels. C'est surtout trés émouvant. Tu peux t'arrêter et faire le tour de Liberty Island et visiter Ellis Island en prenant un audio-guide, tu gagnes ainsi du temps.
Mais comme le dit Armony, l'Empire State Building ou le Top of the Rock sont incontournables.
En dehors du hall, le Chrysler Building n'est pas visitable.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Merci d'avoir repondu si rapidement ; cela fait plaisir. :D
Je t'en prie! :wink:
ce n'est que pour une question de budgetqui nous a fait choisir Ellis à liberty island.
On m'a informé que le trajet vers Ellis est gratuit, n'est ce pas vrai ?
remarque : cela peut nous faire gagner du temps, ce n'est que 10$ par tête de pipe.
Alors tu as dû confondre avec le bateau qui dessert Staten Island, celui-ci est gratuit... Celui pour Ellis Island est payant lui, mais ce n'est pas tellement cher... :wink:
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Salut,
Comme toi, je ne suis partie que très peu de temps : 2 jours 1/2 fin septembre. Mais si tu aimes beaucoup marcher, tu peux voir déjà pas mal de choses. :D
Je te conseille d'aller sur Liberty Island pour voir la statue de la liberté de près car sur le ferry gratuit qui va à Staten Island, tu passes tout de même assez loin. Le mieux, c'est de prendre le 1er bateau du matin comme ça tu ne fais pas la queue. Par contre, je te déconseille fortement d'aller dans le socle car les mesures de sécurité sont tellement longues que tu perds beaucoup de temps. Je suis allée aussi au musée de l'immigration que tu peux visiter assez rapidement sur Ellis Island.
Je suis d'accord qu'il faut aller voir NYC de haut soit à l'observatoire de Empire State building soit Top of the Rock. C'est pareil, si tu y vas à l'ouverture, tu n'attends pas.
Voilà ce que j'ai réussi à faire sur mon séjour :

soirée d'arrivée :
Times square/Toys'r us
rockfeller center/St Patrick's cathedral

1er jour :
statue de la liberté avec visite du socle
musée de l'immigration
tour rapide dans Battery park
Wall street/NYSE/Trinity church/ground zero
shopping rapide chez century 21
City hall
chinatown/little italy
Pont de Brooklyn à pied/une glace au bord de l'eau

2e jour :
Flatiron building/Madison square
montée à l'Empire State building
musée d'histoire naturelle
shopping sur la 34 th
NY public library
grand central station Chrisler building
ferry gratuit de staten island

3e jour : (1/2 journée)
Central park
magasin Fao schwarz

J'avoue que nous avons tenu un rythme assez soutenu (de 7h à 22h environ dehors) et que nous avons pris nos repas sur le pouce mais je voulais en profiter un max. Désolée pour le roman, j'espère que j'aurais pu t'aider un peu. :wink:
N'hésite pas à poser d'autres questions...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message