retour de sejour d'aout !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

retour de sejour d'aout !

Message par meliefr »

comme le titre l'indique, j'ai du retard , desolée ! a mon retour de voyage, mon pc a rendu l'ame et le temps de remettre tout ca a flot et de recuperer une ligne internet, il s'est passé presque 3 mois !
mais bon tout est rentre dans l'ordre (enfin je l'espere )
bon je ne suis pas une pro informatique donc je vais essayer d'y aller tranquillement en vous faisant le recit de mon voyage agrémenter de quelques fotos !

pour vous faire patienter en voici deja une !




[ image externe ]

nos voisins d'east village !
a bientot pour la suite !
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonjour
merci pour l'avant 1ère
ce sont des scooter recouverts d'une housse que l'on voit sur la photo ? :roll:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

c'est le QG des hells angels ! fameux bikers americains fou de motos et plus precisement de harley ! donc ce sont des harley sous les houses ! :-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Melie pour cet avant-goût. :wink: :)
Ne t'inquiètes pas pour le retard, les souvenirs des voyages n'ont pas de prix et n'ont pas de dates :wink: :D
N"hésite pas à placer tes photos dans un format un peu plus grand, elle ressortiront encore mieux :wink:
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

Allez c'est partit pour un petit descriptif du sejour !

Tout commence au terminal 2C a roissy ! j'arrive de la navette bordeaux/ paris ou le vol s'est deroulé sans probleme ! arrivé a l'aerogare un monde fou est la a attendre aux guichets d'AA pour leur enregistrement ! je me dis pfff ca va etre galere pour moi ! Je dois partir avec la compagnie Air India et leur comptoir sont juste a coté d'AA ! a ma grande joie, pas un monde aux guichet ! chouette ! apres les questions de routine securité sur mes sacs et leur contenu, j'arrive devant une hotesse air france qui s'occupe de l'enregistrement des bagages ! comme il n'y a personne, elle est toute dispo et a le temps de papoter : on parle poids de bagage, legislation us... je me permet de lui demander si il y a moyen d'avoir une place pres d'un hublot et surtout du coté gauche de l'avion vue que j'arrive a newark et que j'ai bien noté les astuces sur le forum ;-) et la elle me repond qu'elle viens tout juste de donner son dernier hublot a un monsieur qui me precedait ! tant pis ! un couloir ? "je vais faire de mon mieux" et la tout en continuant mon enregistrement elle fait appeler son superieur et me demande de patienter ! je m'inquiete ! un soucis ? apres avoir raccrochée, elle me tend mon billet avec un grand sourire ! voila vous etes surclassé en buisness ! et avec place hublot coté gauche ! je la remercie chaleureusement et je m'en vais de suite a la salle d'embarquement !
Tout en etant excité de ce surclassement je me dirige vers l'embarquement ! on verifie mes tickets/passeport et la rebelotte on reverifie mes sacs on me fouille et c'est partit !
Je me fait acceuillir par une jolie hotesse en sari ! hummm! rien que ca c'est le depaysement total ! ca sent le curi dans l'avion ! j'adore ! on m'indique ma place !! bon suis un peu decue ! la buisness class d'air india c'est pas la buisness class d'AF !! :lol: je m'en doutais un peu ! mais j'ai tout de meme un bon fauteuil, de la place et mon hublot !!!! 8)
Des votre installation, on vous offre un jus de fruit ! les hotesses sont franchement tres belles dans leurs sari ! j'aime beaucoup l'inde sa culture ! je suis gatee ! je n'ai pas osé les prendre en fotos ! a posteriori je regrette !
on decolle, tout se passe bien ! on nous propose un apertif et ses gourmandise, puis le repas ! au menu : galette indienne, petite salade, poulet hyper epice avec noix de cajou, riz, pomme sauce curry ! un regal mais pfff sacrement epicé ! fromage bien francais et gateau au chocolat ainsi qu'un yahourt ! le tout servi sur une nappe sur votre tablette ! j'apprecie !
le reste du vol se passe sans encombre !
on commence a survoler les cotes americaines ! je ne sais pas si elles sont canadiennes ou us !
[ image externe ]

J'ai trouvé la descente sur new york assez longue ! c'est peut etre due a la densité du traffic americain ! je ne sais !
ce n'est pas grave j'en profite pour faire des fotos !

[ image externe ]
[ image externe ]
je suis collée a mon hublot ! c'est un regal ! et d'un coup je vois la skyline se profiler devant moi ! c'est un peu brumeux mais je reconnais deja certains fameux buildings mais surtout cette belle statue !!
[ image externe ]
[ image externe ]

l'atterissage a ete folklorique ! on etait pres a poser les roues sur le tarmac quand l'avion a repris de la vitesse et a remonter du nez !! avec ma voisine on s'est regardee incredule ! elle demande au stewart qui passe a coté de nous et repond qu'il y avait du monde en bout de piste, trop de traffic... est-ce vrai ? nous revoila donc repartie pour une demi heure de vol et repassage sur NY ! je me regale de nouveau mais je pense a mon rendez vous a grand central station avec ma coequipiere de voyage qui arrivait elle deux avant moi de suisse ! j'essaye de calculer dans ma tete le temps qu'elle va devoir attendre vu le retard et la connaissant elle va s'inquieter !
second atterissage concluant ! nous voila sur le sol us ! apres avoir recuperer mes affaires je suis la premiere a sortir de l'avion !! et rien que cela, ca m'a fait gagner un temps precieux ! lorsque je preparais mon voyage a travers vos recits, le passage a la douane devait etre un moment long auquel il fallait etre patient .... en tout et pour tout entre l'immigration, la recuperation des bagages et la douanes j'ai mis 25 mn !!!! :D j'etais la premiere a me presenter a l'immigration ! le hall etait desert ! j'arrive souriante et la le douanier me demande mes papiers et comme il a le temps on discute un peu, d'ou je viens, ce que je vais faire pendant mon sejour... et le tout en prenant mes empreintes tactiles et visuelles ! on se quitte sur "having fun", les bagages n'ont pas tardés et j'ai vite recuperer mon sac... direction la douanes ! j'ai bien rit ils etaient en pause café... pas pressés pour un sous, en pleine conversation les uns les autres ! le responsable me dit que je suis une veinarde et que ca devrait aller vite, on papote, me demande ma destination, ai un peu surpris par ma compagnie aerienne, je lui explique et commence a me parler en francais... rigolade ! le douanier est pret et me recoit ! j'ouvre mon sac et la je rigole ! je n'avais pas de valise mais un sac et ayant ete bien transbahuter un peu partout, tout l'interieur est sans dessus dessous et mes culottes et sg se retrouvent sur le dessus ! ca a un peu gener mon douanier qui du coup a ouvert, vu ca et a de suite refermé, ma redonné mon passeport et me souhaite un bon sejour ! 2mn top chrono ! impressionnant ! aussi mesdames je vous conseille cette technique !!! :lol: :lol:
une fois sortie de l'aeroport je me dirige vers la localisation des bus, apres quelques renseignements trouves. Le bus de coach usa arrive, le chauffeur me demande ma destination : grand central, on ne vas plus la bas me repond il, vous descendrez a bryant park !! la je panique un peu, j'ai pas encore le plan de new york en tete ! lui demande c'est loin de Grand central, non du tout 2 blocs ... me voila rassuree !
Le parcours jusqu'a manhattan fut long ! je pensais a mon accolyte qui devait m'attendre et aucun moyen pour la joindre ! nous sommes tombes dans les bouchons a l'entree de manhattan.... galere ! j'en profites pour papoter avec 4 nanas qui arrivent de l'oregon pour un petit sejour sans leur maris a new york ! j'ai pas tout bien compris mais il me semble qu'elles devaient retrouver des amies de fac ! elles avaient la peche et n'arretaient pas de rigoler ! ca a fait passer le temps !
En tous les cas l'arrivee en bus sur manhattan est genial ! on rentre sous un tunnel et de suite a la sortie vous etes face a L'Empire State building ! grandiose ! j'essayer de regarder un peu partout mais y'en a de trop ! c'est trop ! on s'arrete a penn station, on passe a proximité de times square ! les premieres lumieres ! et on arrive a bryant park ! je recupere mes bagages et je me precipite vers grand central ! on s'est donné rendez vous au starbuck ! j'y arrive, personne ! panique !!!! il fait une chaleur etouffante ! je decide de pas bouger et d'attendre ! et 5 mn plus tard je vois ma coequipiere arriver tranquillement ! elle avait ete glané au point information un tas de carte et renseignement, ne s'etait pas du tout inquietee et m'attendais patiement !
apres s'etre posée un peu et papoter (suis bavarde.... :wink: ) on prend la direction d'east village par la ligne de metro numero 6 ou nous attend notre bed and breakfast pour notre sejour !!!

la suite..... bientot .....
vulcans63
Messages : 39
Inscription : 17 oct. 2007, 10:20

Message par vulcans63 »

merci mélie, tes photos sont extra et ton récit passionant, on attend la suite avec impatience!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

on continue en essayant de mettre plus de fotos et moins de blabla! :wink:
nous nous sommes donc retrouves ici
[ image externe ]
Pour atteindre East village et retrouver notre bed and breakfast, nous devons prendre la ligne de metro 6 (le metro sera notre unique, avec nos pieds et ferry, moyen de transport pendant notre sejour) sortie bleeker street ! station qui sera notre station de reference pendant le sejour !
a peine sortie une carte pour que l'on puisse se reperer, qu'on nous proposais deja de l'aide : c'est ce que j'ai tout particulierement apprecié chez les new yorkais, leur gentillesse !
une fois la rue et notre immeuble trouver, nous faisons connaissance de notre hote, qui nous fera visiter l'appartement, et nous expliquera les usages ! Nous aurons totale libertee et les petits dejeuner seront a prendre dans un appartement commun ! Petit dejeuner bien garnis et tres copieux ! ( pour les personnes interresses, je peux fournir contact et autre information !)
Une fois installé, nous avons decidées de visiter un peu notre quartier ! nous sommes situés a quelques metres de la 2nd avenue ! L'east village est un quartier qui vit beaucoup le soir et la nuit ! on y trouve une multitude de petit restaurant different les uns des autres, au couleur des habitants de ce quartier ! ideal pour varier les diner !
Avec le decalage horaire dans les jambes nous tardons peu et allons nous coucher pour pouvoir profiter pleinement de notre prochaine journee !

2eme jour

reveillées a 5h30 !! merci decallage horaire ! apres une bonne douche et un super petit dejeuner (donut, pain grillé, cafe, the , fruit frais, jus de fruit frais, beurre de macadamia ...) nous sommes pretes a decouvrir new york ! Bon pour un premier jour, galere ! il pleut averse ! mais armees de nos parapluie nous voila partie tout de meme !
Direction chinatown sous un deluge, en descendant par bowery street pour arriver au pied du pont de manhattan : confuscius plaza
[ image externe ]
on remonte ensuite canal street, bien deserte avec un temps pareil
[ image externe ]
[ image externe ]
on des moeurs bizarres les new yorkais !!!! :D
[ image externe ]
nous irons jusqu'a broadway ou la avec le temps on a choisit de faire du shopping : yellow bastard, boutique fringue hip hop, magasin de chaussure qui vendait, temps oblige, de jolie bottes en cahoutchouc tout decores, au couleurs flashy, bien fashion ! on commence a en voir chez nous ! dean and deluca, j'ai halluciné sur leur etalage de fromage, on est passé devant le magasin de rachel :lol:
[ image externe ]
On continue sur houston street et on descend mott street ! la bien trempees on decide de visiter le musee des pompiers ! direction spring street !
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

Travaillant avec des pompiers et ayant des amis dans ce milieu j'ai aimé ce musée ! la partie consacree au 11.09.2001 est tres emouvante et sans commentaires !

Apres avoir dejeuner dans un deli au coin de spring et d'hudson, nous sommes partie visiter greenwich village avec
[ image externe ]
et la plus petit maison qui ne fait que 1m20 de large
[ image externe ]
C'est mon quartier !!!! j'ai adoré ce coin, je m'y sentais bien, on y etait au calme ! a ne pas rater !
l'immeuble des friends :
[ image externe ]
les maison en briques a la "cosby show"
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonjour et merci pour toutes ces photos :wink:
sophie38130
Messages : 294
Inscription : 10 sept. 2007, 13:07

Message par sophie38130 »

Super tes photos vue de l'avion. Je n'ai jamais eu la chance d'être à coté du hublot.
La vue est magnifique.
On attends avec impatience la suite de tes photos!!!!!!
Amphr
Messages : 457
Inscription : 21 févr. 2007, 14:37

Message par Amphr »

Ah ouais ! Les photos prises de l'avion sont extras !!!
meliefr
Messages : 176
Inscription : 01 mars 2007, 16:13

Message par meliefr »

Apres la visite de greenwich, de washington square, nous nous dirigeons vers le MOMA ! Gratuit le vendredi soir a partir de 18h ! on a eu droit a la longue file d'attente mais grace a leur ingenieuse file on a pas l'impression que l'on attend, cela passe assez vite ! ce qui etait simpa c'etait d'ecouter autour de soir ! une multitude de langue ! exotique, et tres depaysant !
quelques fotos parmis beaucoup !

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

nous sortons sur la 5eme avenue et on decide de la monter et de trouver un resto pour y diner !

[ image externe ]

[ image externe ]
Une robe de mariee en coquillage !
[ image externe ]

[ image externe ]
GE building
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
Mon building preferé !
[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

Bonsoir et merci pour tes photos
J'ai une préférence pour la dernière 8)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Et moi pour celle du Rockfeller :)
gayta
Messages : 238
Inscription : 15 juil. 2007, 16:32

Message par gayta »

Superbes tofs! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message