Grosses portions dans les assiettes!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Grosses portions dans les assiettes!

Message par Danielle »

J'ai déjà posé cette question à John , mais j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes qui sont allées à NY.
dans la plupart des restos on sert des portions énormes. Peut-on d'aprés vous partager son assiette. Est-ce que ça peut vraiment se faire; Bien sur je parle d'un restaurant moyen. je suppose que pour une grande table ça ne peut pas se faire.
Vous donne-t-on une deuxième assiette pour le partage ?
En France c'est trés délicat, en tout cas on ne le fait pas. Mais avec ma soeur on a un petit appétit c'est pourquoi on se pose cette question. Mais comme on est du genre timide on a peur d'avoir honte.
Donc j'attends vos réponses qui pourront nous aider dans nos hésitations.
Bonne journée
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Bonjour Danielle,

je peux te dire que dans certains restaurants, tu peux manger à 2 voire 3 personnes vu la quantité !!! Avec mon ami, nous avons été dans un resto sur la 2e ou 3e avenue, à hauteur de la 72e rue, et j'avais pris un plat de pâtes aux légumes avec des crevettes. J'ai réussi à n'avaler que 2 brocolis, 2 crevettes et qqs pâtes !! Pour moi, leur assiette me sert de plat pr 4 personnes !!!! Evidemment, on aurait pu les emporter (en "doggy bag"), mais bon, à manger froid à l'hôtel, ça n'aurait pas été top !!!!
Par contre, j'ai testé un resto TGI Friday's, et là franchement, j'ai adoré, en plus les quantités ont été vraiment raisonnables, on a presuqe tout fini (les haricots verts au goût plastique sont à éviter, mais leur "mash potatoes" est un délice !!!)

@ plus tard .....
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Danielle, un conseil, si tu veux éviter les portions ENORMES, surtout ne vas pas au Maxie's Delicatessen sur Times Square. On a cru mourir quand on vu les assiettes arrivées. :D Par contre il font un très très bon capuccino avec la cannelle !!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Petite remarque : si tu n'arrives pas au bout de ton assiette, tu peux demander un "Doggy bag". Le serveur emballera ton repas dans un carton et tu pourras le terminer plus tard.

C'est hyper populaire aux Etats-Unis et c'est une vraie habitude : il mange à midi et ressorte les restes chez eux le soir.

Pour l'anecdote, je me souviens d'un dîner en Louisiane avec un américain qui trouvait le plat tellement bon, qu'il a demandé un "Doggy bag". "C'est pour ma femme, pour qu'elle fasse pareil à la maison". J'ai retenu le fou rire comme j'ai pu en enfournant une grosse fourchette de riz !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bon alors si on parle de doggy bag voilà une blague très hollandaise (que je suis, et puisque nous sommes réputés de radins...) voici

alors le papa la maman et les trois enfants sont au resto.
A la fin du repas le papa demande "garçon pourriez vous apporter un dogy bag?"
Bien entendu Monsieur...
et le fils d'enchaîner : oh super super Merci papa , merci, youpie on va avoir un chien! youpie pie youpie pie

:o)))))
Nyco
Messages : 521
Inscription : 12 avr. 2005, 18:31

Message par Nyco »

mdrr :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre