les autres villes font elles ça?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Beaucoup d'entre vous n'étaient même pas nés, que, déjà je rêvais de NY. Allez, sans exagérer, il y a plus de 30 ans que j'espère le grand jour. Et,
depuis 5 ans c'est devenu une obsession démesurée.J'adore Paris et j'y vais souvent et je suis toujours sous le charme de cette belle ville qui apporte aux provinciaux tant de richesses culturelles. Par exemple outre les musées, tous les théâtres Etc...
J'ai dans mon coeur, une place particulière pour la Toscane que je connais parfaitement. Florence Sienne et le joyau des joyaux "SAN GIMIGNANO " Et souvent j'y pense .
Mais je n'arrive pas à expliquer cette fougue qu'on ressent pour cette ville alors que pour certains elle est encore inconnue; Inconnue ou presque, car à force de lire des guides, des articles ,guetter tous les films où l'on peut apercevoir un peu Big Apple, être sur notre génial site et notre forum, on à l'impression quelques fois de connaitre.
Je peux vous dire en tout cas que je n'ai jamais ressenti cela.
La seule ville où j'ai eu trés peur c'est à Nice .A l'arrêt de mon véhicule, 1 homme jeune a ouvert ma voiture pour essayer de me voler mon sac , un autre l'attendait sur une moto. J'ai eu le réflexe de prendre mon sac contre moi et de donner l'alerte, conclusion c'est moi qui lui ai fait peur et ils se sont sauvés . Sur le coup j'ai été choquée mais ensuite j'ai bien ri.

Tout ça pour vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour ressentir cette folie deNY.
Danielle
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Mise à part New York, San Francisco est une ville qui m'attire énormément.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je suis comme toi Yann, j'adorerais visiter San Francisco. Ca m'attire beaucoup plus que LA.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pour donner mon avis, personnellement j'ai préféré LA à san Francisco.
J'ai trouvé San Francisco trop petit , trop europeen, par rapport à LA si étendue, si glamour aussi et tellement "contraste"
j'ai bien aimé LA j'aimerais bien y retourner, San francisco ne m'a pas marqué de la même façon
Yann
Messages : 122
Inscription : 02 mars 2005, 20:21

Message par Yann »

Je ne sais pas pourquoi, LA me donne l'impression d'une ville plutôt superficielle, une ville d'apparences (au même titre que Vegas). Il est possible que je fasse fausse route, mais la baie de San Francisco me charme plus, son histoire hippie, Bullit avec Steve McQueen, son ouverture d'esprit (supposée par l'importante communauté gay de Frisco).

Sinon, j'ai oublié Sydney, Barcelone et Amsterdam (bon ok je passe du coq à l'âne), parmi les villes qui me font rêver. Après tout il n'y a pas que les USA sur cette Terre. :wink:
Marouen
Messages : 159
Inscription : 12 déc. 2004, 18:51

Message par Marouen »

NON
Titi
Messages : 335
Inscription : 31 déc. 2004, 15:55

Message par Titi »

New York c'est l'Amérique :D tout ce que ce pays véhicule, ses contrastes, ses excès, ses défauts, sa grandeur, sa décadence..une ville unique qui restera pour moi une destination régulière dans ma vie :)
Los Angeles est une ville totalement différente et c'est surtout pour l'ambiance californienne que j'ai été marqué par cette ville, la West Coast Jam quoi :lol:
Las Vegas est une ville extraordinaire aussi dans son genre, de la folie à l'état pur !
angy78
Messages : 19
Inscription : 28 oct. 2004, 11:32

Message par angy78 »

Bonjour tout le monde,

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas exprimée... Mais Rassurez vous je lis régulièrement, tous les messages.
Comme certains après avoir été à Londres, en Espagne, en Sicile, en Crète, en Tunisie, à Amsterdam et en République Dominicaine, je rêvais d'aller aux USA mais sans plus...
Avec une amie, ayant définitivement posé ses valises à New York depuis maintenant 8 ans, j'ai décidé d'y faire d'abord un petit saut histoire de... et honte à moi... coup de foudre la première fois.
J'essaye d'y aller 1 fois par an depuis 3 ans. Je prévois toujours un budget rien que pour ça (extras, vêtements, matchs de basket, etc...) :oops: :oops:

Habitant la région Parisienne, et connaisant Paris je ne me vois pas marcher sans me poser de questions, à 1 ou 2 heures du matin sur les Champs Elysées ou au trocadéro...A New york, quoi qu'on en dise c'est possible. Après personne n'est à l'abri d'un petit truc, c'est toi et ta chance... Mais en tout cas, tu es tellement dans ton trip à New York qu'à la vue du monde dans les rues (policier aussi) tu n'y penses pas.

Las Vegas et Los Angeles ont été les extras sur mon voyage en février/mars dernier . Il est clair que Vegas est à faire !!!! quand à Los Angeles comme je l'ai dit dans un précédent poste, je n'ai pas trop apprécié car la différence des classes est trop présente (Vous vous rendez compte sur sunset boulevard il y a des rues où tu ne peux pas t'y promener !!!!! Si tu as le maheur de t'y trouver on te prends pour un cambrioleur ou un paparazzi, à cause des grosses baraques :roll: .
De plus tout me paraissait loin et monotone, et le ciel bleu n'était pas du tout au rendez vous donc...

Dites vous que Los Angeles = VOITURE contrairement à New York qui t'offre l'alternative du métro ou encore plus économique LES PIEDS.
Si dieu me le permet, mon prochain Trip aux USA sera bien évidemment New York mais j'aimerais aussi aller à Philadelphie et Miami (avec ses petites iles...). Washington ça à l'air d'être pas mal aussi...

Au plaisir :wink:

Angy.
Répondre