passeport optique valable pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sofia
Messages : 34
Inscription : 01 oct. 2007, 23:11

passeport optique valable pour New York ?

Message par sofia »

Voila j'ai un passeport optique delivré en juillet 2003 donc avant octobre 2005,je pars pour New york dans 10 jours et avec une amie ont à rencontré un autre ami qui venait de revenir de new york et il ma mis le doute sur mon passeport,il m'a dit qu'il fallait un passeport biometrique.Pouvez vous svp m'eclairer merci d'avance :wink:
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Ton passeport optique est valable puiqu'il a été édité avant le 26 octobre 2005.

Tu peux le constater par toi-même sur ce site:
www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php
sofia
Messages : 34
Inscription : 01 oct. 2007, 23:11

Message par sofia »

Merci beaucoup :D
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Je t'en prie, Sofia! :wink:
Gamin57
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2007, 19:37

Message par Gamin57 »

Bonjour,

Vous venez de me mettre le doute je viens de faire mon passeport pour New York et c'est un passeport optique!!

Etes-vous sûr pour le passeport biométrique?

Merci.
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Hello Gamin,

Si tu viens de faire ton passeport, ce n'est pas un passeport optique mais électronique.

Tu trouveras tous les détails en ce qui concerne les passeports sur le lien que j'ai donné plus haut.
dyfry
Messages : 288
Inscription : 09 oct. 2007, 13:32

Message par dyfry »

tu peux demander un visa a l'ambassade de usa, cela t'iviterai de changer le passeport
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gamin ne sois donc pas inquiet si tu viens de faire ton passeport il doit être valable. Au pire si tu veux être certain à 100% tu te rends à l'aéroport et tu le montres à une hôtesse qui fait les embarquements et elle pourra te rassurer tout à fait. Mais ne doute pas.

Ceci dit il est plus simple de changer de passeport que de demander un visa :wink: :D :D :D
Gamin57
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2007, 19:37

Message par Gamin57 »

Super,
Merci à tous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message