de retour de NYC, enfin presque ...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

de retour de NYC, enfin presque ...

Message par emef »

Voici mon récit au retour de mon "voyage à New York" :

un grand merci à AIR FRANCE que je ne remercierai jamais assez" pour m'avoir gaché le voyage de ma vie" avec ma fille de 17 ans à qui je voulais faire découvrir NYC. Et oui, on parle de la grève d'Air France, comme souvent avant les vacances de la Toussaint ...

Départ plein d'émotions pour CDG de l'Euroairport de Bâle-Mulhouse le 26/10 à 7h10. A l'enregistrement à Bâle, pas de problème et le vol AF012 de 10h15 pour JFK est confirmé. Arrivée à CDG, nous passons le contrôle au terminal E et nous allons en zone d'embarquement vers 9h30. Vol prévu à l'heure, expected on time comme disent les écrans. On ne pense même plus à la grève, on attend bien tranquillement l'embarquement dans les 5 minutes à venir. Seule la vitre nous sépare du nez de l'avion. C'est vrai qu'AIR FRANCE assurait que les longs courriers n'étaient pas touchés par le mouvement de grève. On s'était donc fait bien plus de soucis pour le vol de correspondance de Bâle à CDG. Les hotesses s'affairent déjà au comptoir. Puis vers 9h45, annonce d'un retard de 20 minutes avec départ à 10h35. Puis quelques personnes sont appelées par les hotesses, quelques noms s'affichent à l'écran. Un petit groupe d'un quinzaine de personnes filent discrètement mais rapidement avec l'hotesse. 5 minutes se passent et apparait sur les écrans en rouge "VOL ANNULE". La douche froide. A partir de là, c'est le bordel complet, des files d'attente sans fin, personne qui ne sait rien., bref une terrible galère. Et là , c'est la loterie ... si tu tombes sur quelqu'un de compétent, tu peux peut-être trouver une solution. Si tu tombes sur des incompétents ou des débutants, tu n'as aucune chance ni les bons conseils. A vrai dire, tu ne sais même pas à qui t'adresser? C'est vraiment une question de chance de tomber sur la bonne personne au bon moment. Et en plus, il y a des vols qui partent à moitié rempli, parce qu'il manque 2 ou 3 hotesses, la folie !!! (il refuse 50 passagers par hotesse manquante).
Bref, pas de solution immédiate et surtout pas de solution en vue, sinon de s'enregistrer sur une liste d'attente pour le prochain vol sur laquelle figure déjà 270 personnes alors que le vol est complet et qu'il sera probablement aussi annulé. La suite : une nuit passée à Paris, un billet retour pris pour rentrer sur Mulhouse et nous voilà de retour ce matin, sans rêve, sans souvenir, sans bagages (on ne sait toujours pas où ils sont...) mais avec les boules, et des énoooooooooooormes ! Surtout que la dernière hotesse au guichet des correspondances était terrible d'efficacité. Si on avait eu à faire à elle tout de suite le matin après l'annulation, on serait à NYC! Mais on est tombé par hasard sur ce guichet au terminal 2D qu'en fin de journée alors qu'on gravitait dans le 2E une bonne partie de la journée.
Un coup de chapeau parcontre à l'hotel Grand Union 32nd Street qui ne me compte aucune pénalité d'annulation pour le séjour. Vraiment très sympa.
Ceci étant j'essaye de me bricoler quelque chose pour le 31/1O, la grève devrait en principe être terminée. Je ne pense pas qu'ils vont pouvoir entretenir un bordel pareil trop longtemps.
Mais ce qui m'a le plus étonné dans tout ça, c'est le calme de tout le monde. Je pense que chacun a très vite compris que ça ne servait à rien de s'énerver, parce qu'il n'y a tout simplement pas de solution. Il n'y a que la chance et le hasard qui peut aider.

Voila, j'avais besoin d'en parler, c'est fait. C'est dur, très dur, mais la vie continue. Et quelle nouvelle belle image de la France donnée aux étrangers !!! Je ne discute pas le droit de grève, mais la méthode. Et cette méthode là, relève vraiment de la prise d'otages. Je ne veux même pas trop me plaindre en pensant aux familles qui doivent composer avec des petits enfants ou des personnes agées. J'aurais aussi aimé que les hotesses annoncent elles-mêmes aux passagers l'annulation des vols et pourquoi elles font grèves.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Et pourquoi ne reserves tu pas tes billets aupres d une autre compagnie?

Combien t ont coute tes billets par personne? Et est ce qu ils te les remboursent?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Ouch... :( :( :( C'est dur comme récit de "retour" :( :( :( :(

Tu devrais effectivement voir avec une autre compagnie : Lufthansa a des vols au départ de Bâle via Francfort...
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

roh la poisse, je pars dans 8 jours je devais partir avec Air France au début, puis on a trouvé beaucoup moins cher en partant avec lufthansa.

Malheureusement on ne peut pas faire confiance aux sociétés française, tout le temps des greves!!
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

vraiment je suis désolée pour toi et ta fille.
c'est vraiment pas de chance ce qui vous arrives!
j'éspére que vous aurez l'occasion d'enfin y aller a NYC.
mais n'y a t'il pas une solution pour que vous puissiez partir même quelques jours plus tard?
en tout cas,chapeau pour l'hotel !

a bientot et j'éspére une bonne nouvelle

sacazu
emef
Messages : 59
Inscription : 17 août 2007, 20:45

Message par emef »

lanaetmya a écrit :Et pourquoi ne reserves tu pas tes billets aupres d une autre compagnie?

Combien t ont coute tes billets par personne? Et est ce qu ils te les remboursent?
Je n'ai pas payé les billets, ce sont des billets "prime" avec des miles AIR FRANCE que j'utilise souvent pour mon boulot. Je ne paye donc que les taxes d'aéroport. C'est à dire env. 240 € pour 2 personnes aller/retour PARIS NYC compris le transfert Bâle-Mulhouse CDG A/R. Pas de problème pour le remboursement des billets, ils reprogrammeront les vols, c'est donc pas perdu. C'est pour ça que je reprogramme avec AF, je ne suis pas mazo ...

Mais bon, le problème n'est pas là, billets payés ou non. J'aurai préféré les payer et être à NYC.
lanaetmya
Messages : 961
Inscription : 05 sept. 2007, 16:05

Message par lanaetmya »

Ah ok je comprend mieux alors, c est sur que je te comprend je te souhaite vraiment de trouver un arrangement tres vite
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

hé ben c'est pas joyeux en effet. :?
Beau le droit de grève qui laisse comme toujours tout le monde sur le tarmac :cry: :cry:
Désolée pour toi, et ta fille, j'espère que vous pourrez partir sous peu.
:cry: :cry:
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Arf, c'est moche comme histoire...
C'est malheureusement le genre de récit que l'on entend souvent en cas de grève!! C'est inadmissible, mais que faire d'autre...??

En tout cas, je me joins aux autres membres pour espérer que tu puisses repartir très vite et revenir avec des vrais bons souvenirs de N-Y!!
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Désolée Emef que votre beau projet ai tourné court, :( :( :( mais prépare vite le prochain, ne te laisse pas démonter par leur satanée grève, et offre à ta fille et à toi même ce magnifique cadeau qu'est un voyage à NYC.

Je viens de le faire, pour ses 25 ans, et ce que j'ai vu par moment briller dans ses yeux, c'est inoubliable pour une mère.
Courage, votre voyage n'en sera que plus beau et précieux :!: :!: :D
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Rha vraiment, je suis navré pour vous c'est l'horreur. J'ai eut plusieurs fois des problèmes avec les vols annulés, pour aller a londres par ex, ou pour aller a Paris avec des vols pour la californie en correspondance... Le 2eme cas s'est bien arrangé donc ok, mais pour le 1er a londre, voyage annulé... les boules, je te comprend.

Allé courage, tu finieras par y etre a NY ! :) :)
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je me joins aux autres pour partager ta déception... J'imagine à peine dans quel état j'aurais été... :?

Faut se dire que ce n'est que partie remise...
valpen15
Messages : 66
Inscription : 20 sept. 2007, 16:55

Message par valpen15 »

Désolée pour toi, j'ai vécu excatement la même chose hier mais je n'ai pas bougé de Nice (voir mon récit dans Grève Air France)

C'est scandaleux de laisser les gens comme ça et de briser nos rêves !

Normalement je repars demain avec British (seule solution trouvée) donc j'ai changé d'hôtel et décalé mon séjour
Je touche du bois pour que tout se passe bien demain

Je pense à tous ceux qui ont été victimes de cette galère
Bon courage à tous
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

Vraiment désolée pour vous, Emef. :(
J'espère que vous aurez rapidement de bonnes nouvelles.

En tout les cas, je vous souhaite plein de bonnes choses pour ce futur voyage. :)
Armony
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2007, 00:11

Message par Armony »

valpen15 a écrit :Normalement je repars demain avec British (seule solution trouvée) donc j'ai changé d'hôtel et décalé mon séjour
Je touche du bois pour que tout se passe bien demain
Je te souhaite bonne chance pour demain, Valpen. :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message