Après New York ?

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Après New York ?

Message par francouse »

Toujours ma curiosité. . . . . sorry :oops: :oops: :oops:
Alors mon interrogation est la suivante : Avez-vous le sentiment que votre voyage à NYC, long ou cours, a changé quelque chose en vous ou dans votre perception des choses ? Y-a t’il pour vous un avant et un après ?
En résumé, en êtes vous sortis "indemne" :?: :?:

J'ai l'impression que rien ne pourra plus être tout à fait comme avant, mais c'est encore récent pour moi, qu"en sera-t'il dans quelques mois :?: :?: :?:
marbella
Messages : 912
Inscription : 01 mars 2007, 18:35

Message par marbella »

bonsoir
pour ma part, je n'ai pas d'avant NY ni d'après NY
mon voyage aux usa n'a rien changé dans ma perception des choses
disons que j'ai bien aimé NY, c'est une belle ville mais de là à dire que le fait de m'être rendue là-bas a eu un "impact" sur moi, et bien non, pas vraiment :?
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Au contraire,pour moi,mon voyage à New York a changé pas mal de choses!
Premièrement,la superbe leçon de vie que j'ai eu en vivant(hormis les journées à Manhattan!)dans Brooklynn,je n'étais entouré que de gesn de couleurs différentes,et aucun regard dénigrant,méchant,ou qui aurait fait que je me sente mal à l'aise!Au contraire,tous les gens me disaient bonjour,me poser des questions s'intéresser à moi,il y a même une mamie qui voulait me laisser sa place dans le bus!!!!!
Perso quand je suis revenu de New York,en revoyant les photos,en voyant à la télé dans des magazines des photos de cette ville,je ne croyais pas qye j'y étais!!!Je n'attends qu'une chose,être dans mes études car elles pourront me donner la possiblité d'aller travailler à New York,et plus généralement aux USA!
J'avais mis la barre très haute pour New York,et il se trouve que comme bilan,je la mets encore plus haute!
Quand j'en parle,j'ai toujours cette sensation que New York m'appartient et qu'il n'attend que moi,même si c'est bien-sûr entièrement faux,j'aime à le penser! :wink: :D
iceman
Messages : 544
Inscription : 13 mars 2005, 20:44

Message par iceman »

Avant New york, c'était la grande ville, les gratte ciels.
Après, c'est devenu un merveilleux souvenir que j'ai hâte de retrouver avec toujours ce rêve de s'y installer un jour.
Certains disent "voir Venise et mourir". Il faudrait changer cela avec NYC.
Oui, j'en suis amoureux maintenant.
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

wouhaaaaaaaaaaa chapeaux a vous pour ces beaux récits,je n'aurai pas pu dire mieux sur ny :D :D :wink:
Aza
Messages : 295
Inscription : 18 févr. 2007, 18:25

Message par Aza »

Oui, une certaine ouverture d'esprit qui s'approfondi. Mais comme tout autre voyage finalement. C'est quand meme une ville extraordinaire. L'image la plus forte que j'ai pu y avoir est la suivante : assis dans le métro, en face de moi des gens assis aussi cote a cote : 1 indiens a gauche, 1 noir, un américain, un europeen, un chinois... c'est le monde qui ne fait plus qu'un. J'ai trouvé ca formidable.
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Aza a écrit :Oui, une certaine ouverture d'esprit qui s'approfondi. Mais comme tout autre voyage finalement. C'est quand meme une ville extraordinaire. L'image la plus forte que j'ai pu y avoir est la suivante : assis dans le métro, en face de moi des gens assis aussi cote a cote : 1 indiens a gauche, 1 noir, un américain, un europeen, un chinois... c'est le monde qui ne fait plus qu'un. J'ai trouvé ca formidable.
Tout à fait Aza, ici il est question de NYC parce que ce forum lui est dédié et que cette Big apple est quand même unique en beaucoup de choses, y compris la diversité des ethnies qui cohabitent semble-t'il harmonieusement. Sydney ou Camberra me font aussi rêver, l' Australie est l'autre pays de la démesure et des contrastes. J'irai peut-être un jour . . . .
Lilith
Messages : 581
Inscription : 04 août 2006, 20:40

Message par Lilith »

iceman a écrit : Oui, j'en suis amoureux maintenant.

Idem &, après 6 mois, c'est toujours pareil pour moi : je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner (comme vous tous). Ce sera chose faite à Noël, mais après, nous ne pourrons plus avant quelque temps, & ce sera très dur... :cry:

En tous cas, Paris est devenue bien fade depuis... :cry:
bulyboulotte
Messages : 75
Inscription : 17 oct. 2007, 20:24

Message par bulyboulotte »

j'avais toujours rêvé d'y aller, et en 2001 j'y ai passé quelques jours avec ma mère, un vrai régale...un rêve... j'ai pleuré au décollage.
Lors d'un voyage en floride il y 2ans, dans l'avion jme suis mise à pleurer parceque le pilote nous disais de regarder la superbe vue de NY, mais j'étais du mauvais côté et en plus il y avait pleins de turbulances, on pouvait pas bouger!!
:twisted: je vous dit pas la frustration de ne pas voir my Apple!

j'ai tout essayé, jeux télévisé et radio pour gagner un voyage...sans jamais y arrivé! je ne lis que les livres qui se passent dans NY et environs

et voilà, le voyage s'est prévue sur un coup de tête en aout!! avec une bonne copinne!!

depuis, je ne pense plus qu'à ça, et devient une obsession! NY NY NY NY...

Résumé de cette histoire ; je suis amoureuse de NY et je crains une déprime lors de mon retour!

ma copinne ne connait pas trop, et n'est pas aussi enthousiaste que moi, je vais vite la rendre accro! :!:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Il y a un an, ma meilleure amie me propose de venir la rejoindre à NYC...j'y vais 15 jours et là je découvre que la ville qui me faisait rêver depuis toute petite est en fait mieux que tout ce que j'avais pû imaginer! Véritable choc pour une fille de 23 ans qui se perd dans sa vie en France...
En quoi NYC a pû changer ma vie?
C'est simple, le lendemain de mon retour en France, je pose ma démission...je quitte mon appart'...je prend mon billet pour NYC pour 3 mois et là je cherche désespérement une famille d'accueil...
Gros coup de chance: c'est elle qui me trouve :!:
Je vis 3 mois fabuleux à NY, je découvre à quel point il est agréable de vivre à Long Island et d'aller faire son shopping à Manhattan...je rencontre des gens fabuleux...
Et surtout, je trouve enfin ce que je veux faire de ma vie!!!
Actuellement en école de tourisme, tout est en train de se concrétiser, également le stage de 6 mois...à NYC of course! :!:

OUI ca a changé ma vie parce que ca m'a ouvert les yeux! :wink:
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Je Cite CeeCee : OUI ca a changé ma vie parce que ca m'a ouvert les yeux! :wink:

Merci de ce témoignage CeeCee, merci aussi à Aza. Ma question était sans doute mal formulée mais vous l'avez interprètée.
J'ai 52 ans ( oups :!: :!: ) et ça ne changera pas ma vie qui me convient bien, même si j'ai malgré tout ressenti des choses très fortes, qui me resteront, de cette cité, mais à 20/25 ans, que retenir de NYC :?:
Les voyages ne servent pas qu'à visiter des endroits ou des sites, ils permettent aussi cela, découvrir d'autres façon de vivre, d'autre moeurs, d'autres regards. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message